Revenir à la rubrique : Société

L’adieu des surfeurs à Jean-Baptiste Boudet

Famille et amis de Jean-Baptiste Boudet lui ont adressé un ultime adieu ce matin en organisant une cérémonie Ahola. En face de la base nautique de Saint-Leu, des surfeurs se sont réunis en formant un cercle dans l’océan, sur un spot prisé du surfeur retrouvé mort dans les remparts en contrebas du Grand Bénare le […]

Ecrit par . – le dimanche 25 août 2013 à 14H09

Famille et amis de Jean-Baptiste Boudet lui ont adressé un ultime adieu ce matin en organisant une cérémonie Ahola.

En face de la base nautique de Saint-Leu, des surfeurs se sont réunis en formant un cercle dans l’océan, sur un spot prisé du surfeur retrouvé mort dans les remparts en contrebas du Grand Bénare le 16 août.

Acheminés par zodiac jusqu’au point de rassemblement, les membres de la famille Boudet ont ensuite déversé ses cendres dans l’océan. Une autorisation en ce sens leur avait été délivrée par la mairie.

Après la cérémonie, nombreux sont ceux qui sont restés plus longuement pour se recueillir.

 

L'adieu des surfeurs à Jean-Baptiste BoudetL'adieu des surfeurs à Jean-Baptiste BoudetL'adieu des surfeurs à Jean-Baptiste Boudet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.