Revenir à la rubrique : Société

L’accès au campus universitaire sera plus sécurisé

Pour une université plus sécurisée, la direction de l’établissement met en place de nouveaux dispositifs sur le campus du Moufia. Ils seront opérationnels le 1er juin.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 26 mai 2017 à 17H31

C’est un dispositif national qui s’applique donc aussi à l’Université de La Réunion. Les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche ont reçu pour consigne de veiller « à la stricte application du contrôle de leurs accès ». En prenant également en compte le renforcement des directives du plan Vigipirate, la direction de l’établissement réunionnais mettra en place un nouveau dispositif d’accès, de circulation et d’emplacements de stationnement au campus du Moufia dès le 1er juin. L’expérimentation se poursuivra jusqu’au 13 juillet, date des vacances.

Cela implique des changements en terme d’accès, de sécurisation des bâtiments et de stationnement. Les étudiants devront par exemple présenter leur carte étudiante ou de résident CROUS aux agents de sécurité afin de pouvoir accéder au campus. Autre modification : la partie basse du campus, au niveau du distributeur automatique, ne sera accessible qu’aux piétons et le portail côté Région sera fermé de 19h30 et 5h du matin. Tout résident du CROUS devra présenter sa carte de résident ainsi que le macaron du CROUS à poser sur le pare-brise de leur véhicule pour pouvoir stationner dans l’enceinte.

Pour rappel, [une manifestation avait été organisée]urlblank:http://www.zinfos974.com/Insecurite-Manifestation-sur-le-campus-du-Moufia_a105668.html à l’université en septembre dernier suite à des faits de violence dont [un viol dans l’une des résidences du CROUS]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-viol-denonce-sur-le-campus-du-Moufia_a105642.html . Les étudiants dénonçaient un manque de sécurité notamment au niveau des entrées de l’établissement restées ouvertes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.