Revenir à la rubrique : Politique

« L’Union pour les municipales au Tampon » auditionne ses prétendants

Après Saint-André, Saint-Denis et Saint-Paul, la Droite locale tente de partir unie dans son bastion fragilisé du Sud, au Tampon, traversé par des dissidences ces derniers mois. Aujourd’hui, la commission baptisée « l’Union pour les municipales au Tampon » devra valider les intentions des uns et des autres : des candidats déclarés et de ceux qui hésitent. […]

Ecrit par LG – le jeudi 23 mai 2013 à 07H25

Après Saint-André, Saint-Denis et Saint-Paul, la Droite locale tente de partir unie dans son bastion fragilisé du Sud, au Tampon, traversé par des dissidences ces derniers mois.

Aujourd’hui, la commission baptisée « l’Union pour les municipales au Tampon » devra valider les intentions des uns et des autres : des candidats déclarés et de ceux qui hésitent.

Hier, par voie de presse, l’ancien maire André Thien Ah Koon a fait savoir qu’il ne participerait pas à ce « tournez-manège » politique. « Seuls les Tamponnais et les Tamponnaises diront ce qu’ils veulent en termes d’alliance et de projet à l’issue du 1er tour », a-t-il estimé.

Paulet Payet, Nathalie Bassire, Guy Sorres et Jean-Bernard Hoarau sont pour l’heure les quatre seuls candidats annoncés pour passer le grand oral.

La commission chargée de les écouter à tour de rôle sera composée d’élus parmi lesquels figure le secrétaire départemental de l’UMP, Michel Fontaine et le président de Région et patron de la Réunion en Confiance, Didier Robert.

Comme dans les autres communes de l’île où la Droite part éclatée, l’appréciation de ce premier tour de table au Tampon se jugera tel un premier test quant aux velléités de chacun. Le moins que l’on puisse dire c’est que Paulet Payet se fait griller la politesse royalement. Aux oubliettes la prime au sortant. Deux adjoints de sa propre majorité et deux conseillers municipaux montrent depuis quelques mois ou quelques jours pour d’autres, leur intention d’en découdre.

Gilbert Técher, Nathalie Bassire, Jean-Bernard Hoarau ou encore Guy Sorres, tous adjoints ou conseillers municipaux, sont sur la ligne de départ. Les auditions sont ouvertes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.