Municipales 2014

"L'Union pour les municipales au Tampon" auditionne ses prétendants


"L'Union pour les municipales au Tampon" auditionne ses prétendants
Après Saint-André, Saint-Denis et Saint-Paul, la Droite locale tente de partir unie dans son bastion fragilisé du Sud, au Tampon, traversé par des dissidences ces derniers mois.

Aujourd'hui, la commission baptisée "l'Union pour les municipales au Tampon" devra valider les intentions des uns et des autres : des candidats déclarés et de ceux qui hésitent.

Hier, par voie de presse, l'ancien maire André Thien Ah Koon a fait savoir qu'il ne participerait pas à ce "tournez-manège" politique. "Seuls les Tamponnais et les Tamponnaises diront ce qu'ils veulent en termes d'alliance et de projet à l'issue du 1er tour", a-t-il estimé.

Paulet Payet, Nathalie Bassire, Guy Sorres et Jean-Bernard Hoarau sont pour l'heure les quatre seuls candidats annoncés pour passer le grand oral.

La commission chargée de les écouter à tour de rôle sera composée d'élus parmi lesquels figure le secrétaire départemental de l'UMP, Michel Fontaine et le président de Région et patron de la Réunion en Confiance, Didier Robert.

Comme dans les autres communes de l'île où la Droite part éclatée, l'appréciation de ce premier tour de table au Tampon se jugera tel un premier test quant aux velléités de chacun. Le moins que l'on puisse dire c'est que Paulet Payet se fait griller la politesse royalement. Aux oubliettes la prime au sortant. Deux adjoints de sa propre majorité et deux conseillers municipaux montrent depuis quelques mois ou quelques jours pour d'autres, leur intention d'en découdre.

Gilbert Técher, Nathalie Bassire, Jean-Bernard Hoarau ou encore Guy Sorres, tous adjoints ou conseillers municipaux, sont sur la ligne de départ. Les auditions sont ouvertes.
Jeudi 23 Mai 2013 - 07:25
LG
Lu 1594 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 23/05/2013 07:41
Voyez vous, nous allons assister à une grande braderie de la droite.... Arbitré par un élu, qui si la morale était de la politique, ne serait pas admis à se manifester. Bien, les chevaux commencent à s'aligner sur le starking Blok. Pour la droite sauf TAK qui, n'ayant plus de parti derrière lui, fait cavalier seul. Ces élections au Tampon devraient nous inquiéter : un TAK, condamné (surtout ne pas oublier) une droite coordonnée par un élu condamné et un candidat socialiste qui en a oublié que sur les principes on ne peut transiger, et encore moins justifier d'une absence de loi ; et qui continue le cumul des mandats.... Politique où allons nous ? Après, vous voulez que la population vote propre ? Pour nettoyer tout ce beau monde : une machine à laver qui lors de l'essorage vous éjecte ces candidats suffisamment loin pour qu'ils ne reviennent plus. Ah j'oubliai, l'essoreuse c'est nous les électeurs....

Fontaine et Robert préfèrent voir Vlody maire que Paulet, d'où la grosse machination d'une partie de la Droite amorale

2.Posté par le planteur le 23/05/2013 08:25
tous aussi nul les uns que les autres......

3.Posté par yabos le 23/05/2013 09:20
C'est du n'importe quoi. Seul les électeurs sont souverains en l'espèce. Les prés choix par les guignols de service n'ont pas de valeur. je vote pour qui je veux sans passer par des sélectionneurs. Tout cela est grotesque.

4.Posté par REUNION le 23/05/2013 13:25
Quel mascarade politique. Toujours des requins qui sont là pour prêcher la bonne parole (Michel FONTAINE, Didier ROBERT)
Michel FONTAINE devrait s'occuper devant sa mairie avant tout, ou sinon en 2014 certains de ses adjoints le mangeront et c'est ce qu'ils sont commencé déjà à faire

5.Posté par REUNION le 23/05/2013 18:18
UMP la pas encore compris, qui y décide des voix : Michel FONTAINE; Didier ROBERT? Et bien NON.
Ceux sont les ELECTEURS qui décident
Même à St Pierre FONTAINE y préfère voir Gélita HOARAU gagné qu'une autre personne de droite
Assez de ces GUIGNOLS cumulards et menteurs que ceux la droite et la gauche
Il faut du sang neuf

6.Posté par bernard le 23/05/2013 18:37
A mon avis pour que la droite l'emporte il faut que TAK et Paulet s'unisse.
Didier Robert est hors jeu, et ses représentants que sont JB hoarau, G Techer, ti sorres et N Bassire sont juste venu pour manger !
Et surtout que Cyrille Hamilcabo retourne a st-louis préparer son entrée en prison......

7.Posté par REUNION le 24/05/2013 00:52
Oté Didier arrête dicte au gens ce que zot y doit faire, aller occupe la Région
Même chose pour Michel FONTAINE allé occupe ot commune avant tout et aussi le plan de titularisation de vos employés que vous aviez promis (que des belles promesses)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales