Revenir à la rubrique : National

L’Union européenne se fera sans le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni construira bien son avenir en dehors de l’Union européenne. Les principaux médias britanniques (BBC, Skynews) ont annoncé la victoire du « out » au Royaume-Uni. Un référendum très suivi puisque le taux de participation a été de 72,2%. Le « in » était pourtant donné gagnant en début de nuit, mais c’est bien le camp du « leave » […]

Ecrit par – le vendredi 24 juin 2016 à 08H05

Le Royaume-Uni construira bien son avenir en dehors de l’Union européenne. Les principaux médias britanniques (BBC, Skynews) ont annoncé la victoire du « out » au Royaume-Uni. Un référendum très suivi puisque le taux de participation a été de 72,2%.

Le « in » était pourtant donné gagnant en début de nuit, mais c’est bien le camp du « leave » qui l’a emporté.

« Après dépouillement dans 349 des 382 des centres, 51,9 % des électeurs ont voté pour le Brexit à l’issue marquée par une participation importante (72,2 %) », selon les données officielles.

Pour le leader du parti europhobe Ukip, Nigel Farage, Nigel Farage,  « l’UE est finie, l’UE est morte ».

Malgré ce désaveu des Britanniques, le Premier ministre David Cameron devrait rester au 10 Downing Street selon son ministre des Affaires étrangères. Il devrait s’exprimer plus tard dans la matinée.

Cette victoire du out est une mauvaise nouvelle pour la monnaie britannique, la livre sterling, au plus bas depuis 1985 après une chute de 10%. Un vent de panique souffle actuellement sur les marchés asiatiques puisque : l’indice Nikkei à Tokyo a plongé de 8%, et celui de Hong Kong  Hong-Kong a dévissé de 5%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.