Revenir à la rubrique : Politique

L’Union de la Droite dévoile les grands axes de son programme aux Régionales

L’union de la droite a fait ce samedi après-midi un pas de plus vers les Régionales. La plateforme menée par Didier Robert, Nassimah Dindar et Michel Fontaine s’est montrée « plus unie que jamais » face à la presse pour présenter ses projets communs articulés autour de 8 grands axes. Le premier objectif annoncé par la plateforme […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 11 juillet 2015 à 16H27

L’union de la droite a fait ce samedi après-midi un pas de plus vers les Régionales. La plateforme menée par Didier Robert, Nassimah Dindar et Michel Fontaine s’est montrée « plus unie que jamais » face à la presse pour présenter ses projets communs articulés autour de 8 grands axes.

Le premier objectif annoncé par la plateforme « est d’assurer et renforcer les fondations posées entre 2010 et 2014 par le groupe majoritaire à la Région » sur le développement des grands chantiers, l’accompagnement des entreprises et l’égalité des chances.

Le second point, « plus sensible », consiste à « parvenir à porter au conseil régional un projet en cohérence avec celui du Conseil Département, conserver cette majorité durant les 6 années de mandature« .

La plateforme de la droite entend aussi engager la « 2ème génération » des grands chantiers réunionnais pour créer « un équilibre sur l’ensemble du territoire« . « Cela passe par le développement d’une grande zone d’activités à Bois-Rouge dans l’Est, faire de l’Ecocité à Cambaie la vitrine du savoir-faire des entreprises locales, et développer une zone d’activités consacrée à l’industrie agroalimentaire à Pierrefonds pour une ouverture à l’international« , précise le Président de Région. 

Quatrième axe, le soutien et l’accompagnement des entreprises réunionnaises : « Il faut prendre des décisions conformes à notre volonté de dynamiser le monde de l’entreprise. »

La problématique des déplacements et des transports est, elle, largement évoquée. L’Union de la droite « veut casser deux principaux nœuds d’engorgement » via la mise en circulation de deux monorails. Le premier pour relier Sainte-Marie à Saint-Denis en passant par Roland Garros, le second entre Saint-Pierre et Saint-Louis via l’aéroport de Pierrefonds. 

« Libérer les énergies par une révolution fiscale, se projeter dans la zone Océan Indien et placer l’identité réunionnaise au cœur de l’action » sont les trois derniers axes du programme intégralement dévoilé en septembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.