Régionales 2015

L'Union de la Droite dévoile les grands axes de son programme aux Régionales


L'Union de la Droite dévoile les grands axes de son programme aux Régionales
L’union de la droite a fait ce samedi après-midi un pas de plus vers les Régionales. La plateforme menée par Didier Robert, Nassimah Dindar et Michel Fontaine s’est montrée "plus unie que jamais" face à la presse pour présenter ses projets communs articulés autour de 8 grands axes.

Le premier objectif annoncé par la plateforme "est d’assurer et renforcer les fondations posées entre 2010 et 2014 par le groupe majoritaire à la Région" sur le développement des grands chantiers, l’accompagnement des entreprises et l’égalité des chances.

Le second point, "plus sensible", consiste à "parvenir à porter au conseil régional un projet en cohérence avec celui du Conseil Département, conserver cette majorité durant les 6 années de mandature".

La plateforme de la droite entend aussi engager la "2ème génération" des grands chantiers réunionnais pour créer "un équilibre sur l’ensemble du territoire". "Cela passe par le développement d’une grande zone d’activités à Bois-Rouge dans l’Est, faire de l’Ecocité à Cambaie la vitrine du savoir-faire des entreprises locales, et développer une zone d’activités consacrée à l’industrie agroalimentaire à Pierrefonds pour une ouverture à l’international", précise le Président de Région. 

Quatrième axe, le soutien et l’accompagnement des entreprises réunionnaises : "Il faut prendre des décisions conformes à notre volonté de dynamiser le monde de l’entreprise."

La problématique des déplacements et des transports est, elle, largement évoquée. L’Union de la droite "veut casser deux principaux nœuds d’engorgement" via la mise en circulation de deux monorails. Le premier pour relier Sainte-Marie à Saint-Denis en passant par Roland Garros, le second entre Saint-Pierre et Saint-Louis via l’aéroport de Pierrefonds. 

"Libérer les énergies par une révolution fiscale, se projeter dans la zone Océan Indien et placer l'identité réunionnaise au cœur de l’action" sont les trois derniers axes du programme intégralement dévoilé en septembre prochain.
Samedi 11 Juillet 2015 - 16:27
Lu 4713 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par jolie le 13/07/2015 16:33
une jolie équipe, dirigé par quelqu' un d' exceptionnel de droit de respectueux, l' union de la droite, une continuation pour le président, 2010 il a émis des projets et il l' a fait, même voir plus les bons les 400 jeunes......Que le meilleur soit a vous tous

99.Posté par GIRONDIN le 13/07/2015 15:19 (depuis mobile)
92. Boa Bill
Malheureusement EXCELLENT votre post!

+C'est une histoire de RE jeton!

98.Posté par comouniké le 13/07/2015 10:37
Que M. Virapoulé se retrouve là-dedans à soutenir celui qui l'a empêché d'être réélu sénateur je trouve ça lamentable et indigne ...
enfin ... c'est de la politique rien ne peut plus m' étonner de cette classe de nantis.

97.Posté par Ange le 13/07/2015 04:02
Pfffff. J'ai rien compris à l'axe de direction de front du développement de la Réunion.

Il me semble logique de développer la réunion en toute logique. Ne pas dire St-Joseph, on l'oublie parce que il ne produise que des miss et des melons.

La région joue encore et encore politique sur une des bases de notre soutien. Je n'irais pas voter. Elle ne pourra compter sur moi comme si elle s'appelait Marine. Mince . Si. C'était le projet initial.

La droite se protège par la droite et la gauche se détruit par la gauche. C'est amusant la politique.

96.Posté par con-tribuable le 12/07/2015 20:17
c'est pour ça qu'au conseil Général, les musulmans sont au postes directive, bien Nassima, bien.....!!!

votez pour l'union de la droite, même si l'autre Robert n'est pas sur la photo, il est de la droite......!!!

95.Posté par Boa Bill le 12/07/2015 19:37
Regardez bien la photo ! Si vous y trouvez des cumulards, entre autres certains sénateurs qui ne siègent presque JAMAIS mais sont grassement payés quand même, alors vous avez un jeton pour chaque personne reconnue, plus un autre pour chacun de ceux qui ont toujours vécu de leurs mandats électoraux et qui tentent de placer leurs rejeton et un bonus de deux jetons si vous reconnaissez au moins un ou deux condamnés par la Justice de notre pays !

Analysez les projets ! Si vous trouvez un seul de ces projets compatibles avec la situation financière de notre pays endetté jusqu'au cou, alors vous avez un jeton par projet !

Si vous avez plus que deux jetons, alors c'est que vous êtes à leur service, et alors ne vous plaignez plus jamais !!!

94.Posté par darloute le 12/07/2015 18:52
C bien beaucoup de commentaires mais peu d'action pour renouveler la classe politique. On va rester comme çà encore quelques années ! La Réunion mérite mieux.

93.Posté par la bande a bader!! le 12/07/2015 18:39
les repris de justesse ce sera sans moi!!!

92.Posté par Michel le 12/07/2015 18:27
Avec une brochette comme celle là, nous gagnons deux fois le quinté, et dans l'ordre!

91.Posté par ???? le 12/07/2015 17:59
@post 36 maçonnerie

Le sortant a le soutien de l'ensemble des '''FRANGINS ''' .. à l' époque il croupillait dans un bureau d'une mairie de l'ouest .. il a attendu que son heure de gloire vienne ... il n'a aucune velléité pour que le ''pays '' avance .. ce qui compte c'est seulement son égo ... c'est surtout ça '' sciences po ''' ... on profite un "" max "" quand on a pris plein la gueule ... le reste ... on s'en fout royalement ...
il faut VRAIMENT qu'il foute le camps ... ses poches sont pleines ... mais celles des réunionnais seront trouées ... on a un devoir face à la génération future que sont """" NOS ENFANTS """"" ...

90.Posté par boomerang le 12/07/2015 17:45
On connait tous comment ils procèdent. Ils vont aller dans les quartiers raconter mille mensonges et faire des promesses aux pauvres gens, aux personnes âgées, aux miséreux , ou tout simplement aux citoyens qui ne lisent pas la presse. Il faut parler autour de vous, dire à vos mémés pépés, vos voisins etc que ce sont eux qui augmentent l’octroi de mer sur la farine le pain (juste un exemple) et non le gouvernement, EUX qui taxent les gens par tous les moyens possibles pour continuer leur gaspillage et se remplir le ventre au fais de la princesse pendant que les familles se serrent la ceinture.

PARLEZ AUX GENS dites leur comment on gaspille, on favorise, on triche, on ment... et comment on envisage de continuer à le faire.

Dîtes leur de bien réfléchir. Les ti quartiers comme Ravine Blanche, Joli Fond etc sur St-Pierre (je cite ceux là car je vis dans le coin et je les vois à l’oeuvre en campagne -juste en campagne- après allez crever la population)

Dites à tous comment c’est corrompu ici, racontez ce que vous savez de chaque élu. Ouvrez les yeux des gens. Ne les laissez pas (ceux là ou d’autres que l’on connait déjà) continuer à nous berner.

ILS NE PENSENT QU’A EUX !!! ET CE SERA DE PIRE EN PIRE LES TAXES, LE CHÔMAGE, LE FAVORITISME, LES MAGOUILLES.

89.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 12/07/2015 17:45
la reunion comme les parti si la population ne réagit pas bientôt on trouvera la légine sur le bord des routes a la place des bichiques.....

88.Posté par @ 85.Posté par LECHAT le 12/07/2015 15:34 le 12/07/2015 17:25
quand un jeune se présente, il se prend une raclée parce qu'il n' a pas la machine à promesse. Les gens se contente des miettes, et ça, ils le savent tous autant qu'ils sont.

87.Posté par KLD le 12/07/2015 17:03
C'est un article sur l'amdr ??? dont certains devaient démissionner ........on attend toujours ... parole d'élu , parole de roublard !!!!!!!

86.Posté par Saint Andréenne le 12/07/2015 16:57
Pour répondre à "32.Posté par poste saint andréenne le 11/07/2015 20:49", c'est pas parce que vous vivez dans une ville qui ne vous convient visiblement pas, qu'on doit se sentir heureux d'être dans la notre et ne pas se plaindre de ce qui marche sur la tête.Je ne compare pas, je vis à Saint André et je trouve que ça se dégrade. Saint Benoit n'est pas mon problème.

85.Posté par LECHAT le 12/07/2015 15:34
Jour après jour je lis les réactions de la majorité d'entre vous qui laissent apparaître le ras le bol qu'éprouve tout un chacun à l'encontre de cette politique menée par nos responsables qui se complaisent dans une auto-satisfaction insolente, accaparent notre attention avec des projets virtuels qui bien sur pour la plupart ne seront jamais menés à terme ( promesse politique oblige).
- Avez vous en votre âme et conscience, vous qui en êtes les victimes et qui subissez sans mot dire analysée la situation et fait la synthèse de ce qui est votre (notre) force réelle par rapport a ces vendeurs de rêves et bonimenteurs en tous genres.
- Savez vous que c'est par dépit que plus de la moitié des électeurs ne se rendent plus aux urnes, c'est la faute à qui.
- Avez vous remarqué que la majorité de nos élus (postiches) l'ont été seulement par une minorité d'électeurs ( entretenus et conditionnés soit dit en passant).
- En faisant l'analyse de tous ces éléments, savez vous que si nous voulions, « nous pourrions ». Car le pouvoir c'est nous.
Oui, nous pourrions dans un premier temps les éjecter de là et les envoyer pointer à pole emploi, car cette administration a été mise en place par eux et pourraient les servir aussi, pourquoi toujours les mêmes à s'y rendre .
Bien sur, cela se comprend que chacun d'entre nous éprouvions des craintes à décider d'envoyer des jeunes inexpérimentés les représenter, cela vous semble dénué de bon sens mais :
- Ne vaut il pas mieux faire confiance à des jeunes qui n'ont pas encore acquis l'art et la science du vol et du détournement de la loi ?
- Ne vaut-il pas mieux faire confiance à des gens qui ne connaissent d'un tribunal que le nom au lieu d'en connaître par coeur tous les couloirs et le nom de tous les juges qui y siègent ?
- Et enfin avez vous pensé à faire le calcul de tous ces gens déçus qui veulent le changement, rajoutés à celles et ceux qui s'abstiennent de voter parce qu'ils n'y croient plus. Sûrement pas, sinon vous sauriez que la véritable force c'est nous (c'est vous).
« VOUS » Oui, nous tous, vous, moi et tous ceux là que j'ai cités plus haut et qui ensemble marchants main dans la main (sans idéaux politiques et sans arrières pensées) sommes en position de force pour demander des comptes à ces élus qui protègent leurs acquis et non le peuple.
Là ce serait l'union véritable car ce serait « l'Union du peuple » et non de quelques élus nantis vivants à nos crochets.
Réfléchissez y et analysez tout ce qui peut l'être et peut être qu'enfin vous vous lèverez et rejoindrez les rangs des vrais défenseurs de l'humain et non d'un parti.
Moi, pour ma part c'est décidé : Je combattrais ces gens là jusqu'à l'extinction complète de leurs idées basées sur la gloire et la puissance.
A vous de réfléchir, l'avenir et surtout le dernier mot vous appartient car de votre bulletin de vote sortira ou : la continuité de cette politique en foutant, ou le départ d'un renouveau politique sans parti pour diriger. Le choix vous appartient . Une quinzaine ou un bon alimentaire ne dure que le temps de son échange, mais l'avenir c'est toute une vie. Réfléchissez……..Bien à vous
« LA POLITIQUE NE DOIT PLUS ETRE UNE QUESTION D'ETHIQUE MAIS ETRE AU SERVICE DE TOUS QUELQUE SOIT SON NIVEAU ET SA POSITION SOCIALE »

84.Posté par paul le 12/07/2015 15:33
Didier Robert une équipe responsable ! pour l avenir , le reste que du blabla des promesses sans acte c 'est gauche débauche....

83.Posté par jean de la hogue le 12/07/2015 15:21
aujourdhui c’est dimanche, les belles paresseuses analphabétes qui "travaillent" pour le comptent de la Région paressent encore plus !
quelle honte ! Vous attendez quoi pour vous mettre à votre clavier et défendre notre président ?
C’est tout ce qu’on vous demande, alors du nerf !

82.Posté par jemma le 12/07/2015 15:04
Une belle brochette de manipulateurs de l'opinion! Les réunionnais auraient-ils oublié: du scandale des chemins bétonnés des Hauts de Saint Paul en passant par la condamnation sans apeine de Saint André, du début de la déroute budgétaire de la commune du Tampon dont en a souffert Polet Payet, curieusement muet à ce sujet, avec un zeste d'une toute autre infamie sinon scandale: l'ARAST ?
Franchement, la Réunion ne mérite cette ultime outrage !

81.Posté par andré le 12/07/2015 14:58
Quelle belle brochette de condamnés ! Bravo Zinfos.
Question : ou s’est caché C Hamilcaro ?

Il ne manque juste qu’Ali Baba !

80.Posté par Léon le 12/07/2015 14:53 (depuis mobile)
Baroude d'honneur a Camatchy, gros blanc y baise toujours lo malbar ek la complicité de qui? Lo malbar même

79.Posté par GONTHIER le 12/07/2015 14:50
La candidature de Didier Robert à sa réélection est bancale en dépit des apparences.
Si à la Réunion il y avait de vrais journalistes, jamais ladite candidature ne serai possible......
Trop de casseroles aux fesses.....
Politiquement l’ex Maire tamponnais joue bien: union de façade à droite,promesses, division de la gauche grâce a ses chers amis socialistes que sont Lebreton et Vlody......

Cela risque toutefois de ne pas être suffisant.
Un conseil à BELLO : frapper le didier sur ses manquements,vices, et turpitudes pour montrer aux Réunionnais qui est il vraiment.......
Peu de gens le savent, mais ils le savent......

Suffit de parler aux bonnes personnes et il ne pourra pas se présenter !

78.Posté par SEVERIN le 12/07/2015 14:47
Sur l'union de ces drôles de lascars de droite comme de gauche,c'est la dignité de l'ensemble du peuple Réunionnais qui est atteinte.La manipulation par des groupes politiques de notre chère patrie de France.
Décident d'enrichir certains d'entre nous,pour d'autre,appauvrir par l'humiliation,le pillage des projets commerciales par des méthodes barbares avec la complicité de ces drôles de lascars d'élus péi.
Qui sont au courant comment certains d'entre nous sont traités sur ce sol Métropolitaine,mais qui préfèrent
garder le masque du silence que dénoncer ces actes inadmissibles envers des Français des DOM.

M.Didier Robert,j'espère que vous vous souvenez de ce ptit refrain chanson pays,qui va certainement vous rappelez votre expérience exceptionnelle avec vos semblables politique Métropolitaine. Fé la moto hé,fé la moto hé,fé la moto fé la moto fé la moto et la tête hé,et la tête hé.!!!!!!! vous savez comme quiconque le retour des choses se fera en temps et en heure.Bon vent M.Didier Robert vous voilà dans la cour des grands parmi nos vautours,parasites mafieux de la droite voleurs de notre pays la France,in yab des Yvelines

77.Posté par sorcier de Dassy le 12/07/2015 14:36
Que Didier deficit Robert explique aux Rèunionnais pourquoi il passe la moitié de l’année aux Seychelles......
Aprés peu être je revoterai pour lui.

76.Posté par zarboutan le 12/07/2015 13:56
cette union est cocasse !
combien ont fait de la prison? combien ont une affaire pendante?
où sont les femmes ? à moins qu'elles ne soient bonnes que maîtres es qualités fines?
comment un jpv i peut avale couleuvre 2010?

75.Posté par kersauson de (P.) le 12/07/2015 13:50
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

74.Posté par Léon le 12/07/2015 13:11 (depuis mobile)
Y manque cisse ek caderby

73.Posté par francine le 12/07/2015 12:48 (depuis mobile)
Didier Robert a un projet et une expérience de 6 annees avec des réussites et des échecs en face la gauche c est le néant et Thierry robert le vide sideral...Mon choix est fait....

72.Posté par DOM DVM le 12/07/2015 12:43
Une vieille équipe, une vieille pensée, une belle brochette de millionnaires à la tête de la région ? Il faut être naïf pour croire que l'on se remplit les poches en pensant aux plus démunis !
Où sont les femmes ? Une équipe symbole de régression ! On mérite une autre image pour notre société et notre île !

71.Posté par DOM DVM le 12/07/2015 12:36
Le maire de Saint André pense vraiment qu'il pourra agir à sa guise ? Il rêve ! Les priorités de DR sont ailleurs: NRL ! Ca ne va pas plus loin ! Quelle poudre aux yeux ! La gauche n'est pas dupe ! Et les réunionnais non plus ! La gauche réunie reviendra à la priorité: le réunionnais !

70.Posté par Fred moufia le 12/07/2015 12:21
Avec une telle équipe c est sur tous les réunionnais ne peuvent q être rassurer au moins pour les 50 ans à venir.Pendant la période d étude du tram train Jean paul VIrapoulė c était opposė farouchement a ce que le réseau arrive à St André seule réponse à cette opposition de sa part *le créole i aime sont ti l auto *. Sur ont va avoir une grande équipe de visionnaire dirigė part un grand président de région Didier Robert qui en ce moment fait campagne à grand coup d emploi aidė ou payer des billets d avion a des familles qui touchent 7000 euros par mois ,il incite ces personnes à forte possibiltée économique a dépenser leurs argent en Europe alors qu ils pourrais rester ici et faire tourner l économie local ,et cela avec les impots (taxe habitations et foncières) payer par des travailleurs qui ont comme revenus le smic .La nous lė sur partir encore pour 50 ans de régression .

69.Posté par DOM DVM le 12/07/2015 12:12
Une succession d'échecs qu'il souhaite remettre sur la table! DR à pour délégation le tourisme, ou sa banna i lé? Des millions supplémentaires investis mais aucune retombée pour la réunion et les réunionnais!!!!

Des dispositifs de lutte contre l'illettrisme inefficaces. Alors pourquoi avoir créé une vice présidence à l'illettrisme pour ça! Comment peut il prétendre porter l'identité réunionnaise sans les réunionnais?!?! Une incohérence totale!

Aucun schéma directeur dans aucun domaine! Notre bateau est à la dérive! Cela n'inspire pas confiance!!

Le réunionnais est inexistant dans ces mesurettes! L'identité est évacuée en une petite phrase! N'est pas le cœur du projet! Comment dans ce cas nous faire rayonner dans la zone et dans le monde! Le réunionnais n'a jamais été la priorité pour DR !!!!

Il y a un décalage anti-démocratique entre la politique de DR et la place du réunionnais sur son territoire. Les projets ont toujours été déployés sans les réunionnais, sans une once de réflexion globale de territoire et identitaire. Le président veut faire vite, les réunionnais reste en marge de la décision et des problématique qui les concernent !

Rendez-vous en décembre pour les adieux, Monsieur le Président de la Région Réunion.

68.Posté par Ducon le 12/07/2015 11:46 (depuis mobile)
Les mêmes loser depuis 15 ans... Et si on mettait des jeunes ?

67.Posté par los an joseph le 12/07/2015 11:44 (depuis mobile)
A oui belle équipe pour la reunion une équipe de 3 eme age chapeau la,jeunesse la,dedans? sinimale le plus grand voleur...didier robert donne nous votre bilan? kenini endette la,reunion oui robert pauvre de nous tristounet......

66.Posté par GIRONDIN le 12/07/2015 11:34 (depuis mobile)
60. SEVERIN

Brice foulefeux-----EXCELLENT❕👍😁

65.Posté par Apolline le 12/07/2015 11:30
 UNION DE MAGOUILLEURS!

64.Posté par UNION QUI DERANGE le 12/07/2015 11:21
Ce matin en me réveillant je prends connaissance des articles sur l'union de la droite pour les prochaines élections régionales et je découvre le lot de commentaires négatifs.

C'est là que nous pouvons confirmer que cette union DERANGE et que cette union devrait l'emporter au mois de décembre 2015.

Je pense sincèrement que c'est la seule solution pour le bon développement de La Reunion car il nous est difficile de pouvoir compter sur le gouvernement socialiste pour aider les Réunionnais dans leur quotidien.

Nous le constatons depuis 2012 avec les promesses non tenues du fromage de Hollande et du soutien des Députés Béni Oui Oui Réunionnais.
il ne s'agit pas aujourd'hui d'une campagne contre les Réunionnais mais bien avec les Réunionnais.

cette UNION de la Droite et les grands axes présentées par le candidat Didier Robert devraient obtenir sans grand problème l'adhésion des Réunionnais.

63.Posté par SEVERIN le 12/07/2015 11:07
Drôles de lascars,responsables de ces 50%, des démunis de la population Réunionnaises.Bravo@51 /52,rien a envier a leurs ploucs de subalternes de Métropole,Sarkousi,Juppé,Fillon,Estrosi,Brice foulefeux et autres.Les pros de la corruption,nos plus grands délinquants légalisées de nos institutions.Vive notre république bananière,in yab des Yvelines

62.Posté par darloute le 12/07/2015 10:58
Bien gras tous çà. La photo dit: Regardez bien, on va continuer à vous e........ . Kréol lé pris .

61.Posté par @56 le 12/07/2015 10:46
L'union fait la farce !

60.Posté par Michel le 12/07/2015 10:10
Mettez les un siècle au pouvoir, les réunionnais mangerons toujours patates avec la peau.

59.Posté par DGÉ DGÉ le 12/07/2015 09:56
Post 26 : st andréenne
Vous inquiétez pas!!!! LES PROCHES gagnent des bons du CCAS pour payer le Bus.
Malheureusement les autres Maires qui ont cautionné cette augmentation ne donne rien à leur population.

58.Posté par dom97 le 12/07/2015 06:53
mare du gros les rèunionnais savent maintenant qu'il nous emmène dans le mur

57.Posté par olivier le 12/07/2015 09:47
À imaginer la plate-forme de droite tombe à l'eau, toute la droite de la réunion devient orphelin.

56.Posté par Marie Annick le 12/07/2015 09:47
L'union fait la force ! La sagesse a eu raison des rancœurs et chacun a pris conscience des enjeux réels auxquels il faut faire face aujourd'hui pour la Réunion, pour les réunionnais.
Les dangers sont réels et nous ne devons confier les clés du développement à n'importe quel candidat à la présidence par ambition de pouvoir ou pour servir des intérêts personnels.
Un chemin a été engagé par Didier Robert depuis 2010 avec la Réunion en Confiance et a porté ses fruits. Il faut poursuivre ce chemin, pour que la Réunion continue de gagner.
Les quelques projets révélés lors de cette conférence de presse donne de belles perspectives sur le projet global qui sera conduit aux régionales et il est une évidence qu'il s'agira de composer une équipe compétente pour mener à bien ce projet. Elle devra reposer sur les capacités réelles des personnes engagées à piloter les actions envisagées avec efficacité.
Nous pouvons sereinement avoir confiance en Didier Robert pour cela.
Avec Didier Robert, c'est l'union des réunionnais et c'est la Réunion qui gagne, bien évidemment !

55.Posté par GIRONDIN le 12/07/2015 09:35 (depuis mobile)
42. @ GIRONDIN

ET ALORS IL Y A UNE COMPÉTITION EN COURS À CELUI QUI SERA LE + CONDAMNÉ, té calimero!!!!!!!!!

54.Posté par GIRONDIN le 12/07/2015 09:34 (depuis mobile)
42. @ GIRONDIN

Et ALORS?

53.Posté par Titine le 12/07/2015 08:55 (depuis mobile)
Mdr... union de la droite... vous y croyez sincerement??? Paroles et paroles et paroles... et ils reviennent pour nous faire croire que tout va aller mieux? Pfff... il vont nous faire des projets de routes dans le ciel si ca continu...

52.Posté par squaw le 12/07/2015 01:41
UNION DE MAGOUILLEURS!

51.Posté par jori le 12/07/2015 00:46 (depuis mobile)
Si c''''était une équipe qui gagne ça se saurait une équipe de bras casse la réunion au lieu d''''avancer recule heureusement avec plus de cinquante pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté les malheurs de bcp fait prendre du gras che

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales