Social

L'Unef salue l'arrivée du nouveau recteur

Vendredi 16 Janvier 2009 - 07:30

L’UNEF Réunion dit être satisfaite de la nomination d’un nouveau recteur. Souvenez-vous, c’était l’une de ses principales revendications lors des manifestations étudiantes qui ont rythmé la fin de l’année 2008.
Le 18 décembre dernier, l’UNEF était dans la rue pour dénoncer les agissements du gouvernement et une réforme qu’elle juge inadaptée.


L'Unef salue l'arrivée du nouveau recteur
C’est à l’occasion d’une table ronde avec le directeur du cabinet du Préfet qu’ils avaient obtenu confirmation de la nomination d’un recteur avant la rentrée scolaire. "C’est donc avec satisfaction que nous apprenons aujourd’hui cette nouvelle nomination", écrit dans un communiqué, le président de l’Unef, Gilles Leperlier.
Pour autant, certaines autres demandes restent en suspend. C’est le cas de la visio-conférence avec les ministres Xavier Darcos et Valérie Pécresse. "Nous espérons une réponse là aussi avant le prochaine rentrée scolaire. Faire une pause n’est pas suffisant, il faut désormais entendre les inquiétudes et les attentes de la communauté éducative", soutient Gilles Leperlier.
Il est certain que le nouveau recteur aura fort à faire dans une académie qui a fonctionné pendant trois mois sans "chef" et dans un climat encore tendu.
Premier "tour de chauffe" dès le 29 janvier prochain avec la manifestation de l’Education nationale.
Melanie Roddier
Lu 485 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 13:04 L'audiovisuel public en grève ce mardi

Lundi 16 Octobre 2017 - 09:37 La recette du succès de l'UR 974