Social

L'Unef Réunion appelle à la mobilisation contre l'austérité


L'Unef Réunion appelle à la mobilisation contre l'austérité qui se tiendra demain. Aux côtés de la CGTR, la FSU et le Saiper, l'Unef se dit en accord avec les mots d'ordre de la manifestation, "un travail, un salaire, un logement et une santé pour tous". Des questions qui "concernent directement les étudiants et les jeunes réunionnais en général", précise le président de l'Unef Réunion, Helno Eyriey, dans un communiqué.

Il rappelle que l'âge moyen du premier emploi stable recule sans cesse, que le manque de logements étudiants se fait ressentir chaque année et que le taux de chômage atteint 60% chez les 18-25 ans.

L'Unef ajoute également que le but est de "défendre le service public de l’Enseignement supérieur et de la recherche. En effet nous n’assistons depuis des années qu’à de petites mesures qui ne compensent pas la diminution du pouvoir d’achat des jeunes, que ce soit dans les CROUS ou dans les Universités". D'où la demande d'une bourse de 100 euros par mois.

Toutes ces raisons justifient, selon l'Unef Réunion, sa participation à la mobilisation nationale ce jeudi.

 
Mercredi 7 Octobre 2015 - 18:45
Lu 1044 fois




1.Posté par kld le 07/10/2015 22:57
en voilà des "djeunes" qui s'investissent , bravo!

2.Posté par Magouya974 le 08/10/2015 14:46
ces ti zetudiants revendiquent avant d'avoir travailler, cela promet ....

3.Posté par DJEUNES le 08/10/2015 14:57
"un travail, un salaire, un logement et une santé pour tous". IL faut aussi rajouter la beauté, l'intelligence, la gloire, la longévité, et la richesse pour tous..... Ca c'est un beau programme pour l'avenir des jeunes..... Il ne reste plus pour que cela arrive de se poster à un rond avec quelques dalons et tout tombera du ciel d'un seul coup vous aurez le travail, le salaire, le logement, la santé , l'intelligence, la gloire, la longévité et la richesse pour tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales