Politique

L'USST et les associations du Tampon suspendues à l'arbitrage d'une commission ad hoc


Photo d'archives : Les élus du Tampon et les dirigeants d'associations
Photo d'archives : Les élus du Tampon et les dirigeants d'associations
Paulet Payet l'a rappelé à de nombreuses reprises, l'augmentation des impôts au Tampon vise à dégager un produit supplémentaire d'environ 1,2 million afin de permettre le financement des associations de la commune. A priori, le vote d'hier aurait donc dû rassurer le monde associatif tamponnais. Il faudra pourtant que dirigeants et bénévoles patientent encore un peu, le temps qu'une commission ad hoc arbitre la répartition des sommes budgétisées, c'est ce qu'a expliqué le maire à la sortie du conseil municipal.

Aussi, rien n'est encore décidé concernant l'USST qui espère toujours percevoir près de 455.000 euros pour atteindre les 700.000 euros prévus dans le cadre de la convention triennale signée avec la municipalité. Pour l'heure, Guy-Noël Picard et les membres du bureau du club ne sont donc plus démissionnaires mais rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que le club de football percevra une somme aussi importante qu'initialement prévu, d'autant que 455.000 euros représentent une part très importante des 1,2 million restant à distribuer.

"Comme toutes les associations, l'USST va bénéficier de la dotation qui sera faite à hauteur de 1,2 millions d'euros. Une commission ad hoc se mettra en place dans les jours qui viennent et procédera à la répartition qui j'espère sera équitable et prendra en compte tout ce qui concerne les emplois en priorité. L'USST aura sa part, tout comme l'OMS et les autres clubs de la ville", explique le maire qui refuse, pour l'heure, de parler d'une éventuelle baisse pour telle ou telle association. "Le but que je vise, c'est que le tissu associatif vive et traverse ces moments très difficiles. Et ça je vais m'y atteler", promet-il.

Mardi 26 Juin 2012 - 15:12
Lilian Cornu
Lu 1403 fois




1.Posté par Nasri le 26/06/2012 16:41
Comment les Tamponnais peuvent-ils accepter que l'on verse 700 000 euros à un club de foot de niveau régional? C'est un pur scandale par les temps qui courrent.
La moitié me parait déjà indécent. C'est sur qu'avec un tel budget ils peuvent être champions tous les ans.
Le foot péi est une honte.

2.Posté par Capitane Ad Hoc!!! le 26/06/2012 16:44
Quel gâchis mesdames et messieurs les élus de tout niveau...vous êtes de bien petites gens...vous vous êtes amusés avec des emplois ( précaires , bien entendu) et maintenant on siffle la récré car on s'est pris la pâtée aux dernières élections....
MINABLES!

3.Posté par Equitable le 26/06/2012 18:01
Paulet Payet est toujours le Maire malgré son petit résultat de 11 % aux élections de député.
C'est donc bien lui qui va décider de la répartition. Pourquoi espère t-il encore qu'elle sera équitable ? Ou alors il va décider sans trop savoir, un peu au petit bonheur la chance ?

4.Posté par Paille en queue le 26/06/2012 18:26 (depuis mobile)
C'est rabaisser les Tamponnais, une équipe de CFA en métropole ne touche pas autant. Dans cette équipe il y a seulement 3 tamponnais, minimum 5 000 € / mois. La Jeanne d'Arc a battu cette équipe 100% Portois sans contrat fédéral, indemnité 500 € maxi

5.Posté par papa le 26/06/2012 19:12
cree votre prope boit et vous vous veres

6.Posté par contribuable révolté le 27/06/2012 05:54
pour l'augmentation des impôts sur le tampon pour aider au fonctionnement mais pas pour donner aux associations qui font la fête !!! c'est une honte. car la mairie se serre la ceinture pour fonctionner .
plus d'embauche, plus de fournitures, plus d’ordinateur, plus de papier, plus de stylos et j'en passe pour que la boite tourne. mais rien n'est fait a ce niveau, au contraire restriction budgetaire. par contre pour les associations, manger et boire il y en a.................

7.Posté par pierrot le 27/06/2012 07:45
trop fort les politiques de la droite après le déficit de la mairie crée par D R c à nous de combler le manque de finances pour payer certains surtout au sein de U S S T qui perçoivent déjà un salaire à la mairie et ensuite toucher une enveloppe de ce club sportif.
Pour moi c'est de l'argent au noir.

Idem pour Didier robert à la région qui demande maintenant à ce nouveau gouvernement de prendre ses responsabilités concernant le prix des carburants car ce n'est plus L'U M P qui est au pouvoir sinon il aurait puiser dans la caisse de la Région.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales