Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’USST dans le dernier carré…

Les joueurs de l'USS Tamponnaise se sont finalement qualifiés pour le dernier carré de la Coupe régionale de France aux dépends du FC Avirons. Un soulagement pour les champions de la Réunion en titre après que ces derniers aient rejoué leur quart de finale le 14 juillet dernier.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 12 août 2010 à 11H00

Il y a eu le SDEFA et Petite-Île en quart de finale. Hier, c’était au tour des joueurs de Fabien Schneider de subir la loi de la Tamponnaise. Et pour cause, après avoir récupéré de précieux points lors de la 15ème journée de D1P le week-end dernier, les joueurs d’Eric Boyer et de Gilles Henriot se sont hissés en demi-finale de la Coupe régionale de France face au FC Avirons.

Une mi-temps pour l’emporter

Qualifications pour le dernier carré oblige, c’est au stade Téophile Hoarau et devant quelques 200 mordus de ballon rond que la confrontation s’est jouée ce mercredi soir. Une chose est sûre, le public n’aura pas attendu bien longtemps avant l’ouverture du score puisque seules 11 minutes auront été nécessaires aux Bleus pour trouver le chemin des filets avironnais.

C’est en effet à la 11ème minute de jeu que Johan Boulard trompe le portier adverse sur un missile de la tête sur un corner millimétré de Roberto Elcaman, le score est alors de 1 but à rien. Le tempo est donné.  On attendait alors une réaction des Philéas, Indiana, Suzanne ou Bousdira mais il n’en a rien été face à l’animation offensive des Tamponnais. La partie apparaissait alors scellée devant la maîtrise des Tamponnais. C’est en tout cas le constat que l’on pouvait dresser des tribunes lorsque, à la 32ème minute, Mamoudou Diallo profite d’une erreur du gardien de but pour alourdir le compteur à deux buts à zéro. Le match était expédié et les joueurs des Avirons ne reviendront jamais dans la partie.

Résultat, c’est face à un de ses meilleurs ennemis, l’AS Excelsior, que la Tamponnaise disputera sa demi-finale. Dans l’autre demie, la Jeanne d’Arc sera opposée à la Saint-Pauloise FC. Les paris sont lancés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.