Sport

L'USST : Solide première du championnat de la Réunion de D1P

La Tamponnaise s'est solidement installée en tête du classement du championnat de la Réunion de football de D1P. Hier soir, les bleus et blancs se sont logiquement imposés 3 buts à 0 face au 12ème du classement : l'AS Marsouins. La formation de Gilles Henriot et d'Eric Boyer a désormais 5 points d'avance sur les Tangos de Nicodème Boucher qui doivent se déplacer aux Avirons ce soir.


L'USST : Solide première du championnat de la Réunion de D1P
L'USST n'a pas manqué l'occasion de s'installer confortablement aux commandes du championnat professionnel hier soir, pour le compte de la 12ème journée de D1P. Les coéquipiers de Ledoyen sont allé décrocher une précieuse victoire face à l'AS Marsouins en scorant à trois reprises.

Les Saint-leusiens n'auront pas pesé lourd face à l'actuel leader du championnat. Malgré le faible score de 1 but à 0 à la mi-temps, les joueurs de Patrick Honorine et Philippe Hamilcaro n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Sudistes même si les 30 premières minutes laissaient entrevoir un maigre espoir de voir le favori tomber mais rien de tout cela ne s'est produit.

C'est une nouvelle fois l'infatigable Eric Farro qui a réussi à s'affranchir du portier adverse à la 36ème minute d'une superbe frappe. Il a ensuite fallu patienter jusqu'à la seconde période pour voir les Tamponnais doubler la mise et se mettre définitivement à l'abri face à une pâle prestation des joueurs de Saint-Leu.

En seconde mi-temps, sept petites minutes ont été nécessaires avant de voir les filets du portier Bota trembler après la récupération de Cundassamy sur un renvoi mal négocié de la défense des Marsouins. Vingt-cinq minutes plus tard, c'est au tour de Sophie d'apporter sa contribution dans un match à sens unique.

Un sens unique qui ne devrait pas manquer de mettre la pression sur les épaules de l'AS Excelsior qui se retrouvent à cinq points de l'actuel leader et qui se déplacent ce soir sur la pelouse du stade Paul Brabant poiur défier les joueurs du FC Avirons.
Samedi 20 Juin 2009 - 12:00
Ludovic Robert
Lu 2078 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales