Sport

L'USS Tamponnaise dépose le bilan


L'USS Tamponnaise dépose le bilan
L'USS Tamponnaise dépose le bilan. Une décision prise par les membres du bureau du club de football phare du Tampon, hier soir.

Cette décision expéditive est prise moins de 48h après avoir appris, dans la matinée de mercredi, que la mairie du Tampon arrêtait de subventionner le club.

Amputée de 400.000 euros de subventions communales et accusant un déficit de 900.000 euros, la structure sportive n'avait d'autre solution que de précipiter sa mise en liquidation judiciaire. Il reviendra au Tribunal de grande instance de Saint-Pierre de prononcer la liquidation effective de l'USST.

La saison est donc terminée pour l'équipe du Tampon, qui ne foulera plus jamais une pelouse. Elle devait jouer samedi soir en Coupe de la Réunion mais la rencontre n'aura pas lieu. Seules les équipes de jeunes (jusqu'au U19) finiront la saison.

L'USS Tamponnaise dépose le bilan
Vendredi 6 Juin 2014 - 09:08
Lu 2024 fois




1.Posté par kersauson de (P.) le 06/06/2014 10:18
c est normal
les collectivités publiques ont MIEUX a faire que de subventionner ces clubs

a St pierre on a vu la grandeur et decadence qd le maire fontaine faisait venir des entraineurs et joueurs niveau CFA ou National ... avec voitures tel logements payés ........

2.Posté par David Asmodee le 06/06/2014 10:38
Financer ce sport débile avec de l'argent public m'a toujours choqué.
D'autant plus qu'il y a des fonds pour de la merde et pas d'argent pour l'emploi.

3.Posté par posez-vous la question le 06/06/2014 11:12
Très bonne initiative , ces pas aux con tribuables de payer avec 400,000 € de subventions et 900,000 euros de déficit il faut se poser des questions il y à pas un gros problème , et pour ceux qui sont pour donner de l'argent il qu'on le faire savoir et passer à la caisse ces tout à fait dans leurs droit

4.Posté par bouhhhh le 06/06/2014 11:29
M TAK,
Personnellement, si j'avais habité le Tampon je n'aurai pas voté pour vous.
Mais je reconnais que depuis votre élection vous savez prendre les bonnes décisions et que votre priorité aujourd'hui et bien le redressement de la commune.
BRAVO !!!!!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ..... à bientôt pour les prochaines élections régionales.

5.Posté par hugo le 06/06/2014 12:00
le imposible ke la ligue de foot, donc ETHEVE, lété pa o kouran...! Poukwé ce silence radio ???? a li si prompt pou dégainé !

6.Posté par Tamponnaise le 06/06/2014 12:10
Vous parlez d'argent gaspillé pour le club de foot et qu'en ait il des cotisations que les parents viennent de payer à l'OMS pour faire des activités pour leurs enfants et que là, plus rien!!!! plus aucune activité!!!! Les associations une à une doivent rendre les clés du local communal!!!! c'est désolant...

7.Posté par Itamare le 06/06/2014 13:52
Et dire que nana un tas de moun qui aim football la vote po lu!!!

Mi ri, ah ah ah!!! Kosa zot y croyaient dont, que lu allait augmente zot salair po tappe dans un ballon!

Bekalinet, moin la pas vote po lu mais, et mi votera jamais po lu mais la moin lé content!
Par contre où la moins lé pas d'accord ensemb TAK c'est par rapport l'OMS et po les sachets poubelles!!! Oté ben son tête lé pu bon dont!!! Mossieur André ou la pensé bande zéboueur, zordu zot y pousse de poubelles devant l'élévateur du camion et demain zot s'ra obligé soulève le band sachets, nana 2, 3 y sava tombe malade ensemb tour de reim!!!

Ben ou pense pas la santé de moun! Ah oui lé vrai ou sé un dictateur, vi enfout complètement de la santé band zemployés!!!

Comme dit un certain Rito moins aussi moins la honte d'ête tamponnais!!!

8.Posté par pour le plaisir le 06/06/2014 15:57
Joue pour le plaisir de jouer le spectacle pas pour l'argent!sa i dirait pas zot?

9.Posté par countaqinté le 06/06/2014 17:12
en reponse a la personne qui traite ce sport de debile et de merde je voudrais juste dire qu'il faut un certain respect pour les choses qu'on aiment et encore plus de respect pour les choses qu'on aiment pas car autour de nous , nos enfants, nos amis , nos freres et soeurs et pleins de gens que l'ont aiment peuvent pratiquer ce sport ou aimer le regarder tout simplement ce qui reviendrait pour eux a se sentir debile ou comme de la merde en tous les cas j'espere que ces gens vous aimeront encore autant car il diront: c'est pas grave on peut le comprendre car pour dire ça il faut etre debile et etre de la merde .
a bon entendeur......

10.Posté par chikun le 06/06/2014 17:42
Bravo m TAK. Vous vous débarassez d'un staff qui ne correspond pas à vos orientations. Vous mettez à la tête d'une nouvelle équipe de foot des gens qui vous estiment et vous réembauchez les joueurs que vous voulez . Quoi de plus normal que cela ?
Je ne comprends pas les critiques à votre égard. Les associations vivent de l'argent du contribuable et/ou des généreux donateurs,

Les assoces c'est comme les Saints-Dikats. tu leur donne un doigt, tu perds ton bras . !!!!!!!

11.Posté par le gendre de noé le 06/06/2014 22:37
Très très bonne initiative de TAK même si je ne partage pas ses idées. En tout cas c'est un superbe tacle à l'équipe à ETHEVE qui aurait du voir ce problème. Il faut arrêter le foot argent à la réunion, on est juste amateurs et c'est la ligue qui profite plus des subventions des clubs avec les droits de ceci des amendes de cela, faut bien que notre président voyage non???

12.Posté par in supporter oki le 07/06/2014 09:50
Je pense qu'il ne faut pas condamner la dernière municipalité, tout au contraire, une bonne chose serait de montrer toutes les dépenses et recettes de l'USST, depuis 1982 à ce jour, c'est à dire depuis que TAK à créé cette forme de club en recrutant a tour de billets des grands joueurs, qui plus est logés et nourris, et nous verrons si la mauvaise gestion vient uniquement de ces deux dernières années.
Pourquoi Mr TAk a - t - il fait construire plus d'une trentaine de stade dans sa commune? qui a fourni le gazon quelle société a bénéficié des marchés de ces installations etc... voyez où sont allés les bénéfices, Oté André ou la oublié nout camarade Festin. Vous dites vouloir repartir sur des bases saines, celà se fera - t- il avec vos deniers personnels ou avec l'argent des contribuables. Wait and see!

13.Posté par Topher974 le 09/06/2014 07:51
Merci à tak trop d argent ont été gaspiller par ce sport le moi j aime le foot mais les personnes ne respectent plus les valeurs financières ils y a beaucoup de sport qui mériterai aussi des financements de cet envergure mais le foot c est comme si c était un bon dieu pour certain

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales