Revenir à la rubrique : Société

« L’UNSA refuse de signer le protocole de sortie de crise » estime Air Austral

La direction d'Air Austral a tenu à communiquer ce mardi après l'échec des négociations avec les grévistes. Pour la compagnie régionale, c'est le syndicat UNSA Aérien qui refuse de signer le protocole de sortie de crise alors que les représentants du syndicat "semblaient avoir signifié leur accord hier soir". Voici le communiqué de la compagnie :

Ecrit par – le mardi 10 janvier 2017 à 19H36

« Le mouvement de grève lancé le 27 décembre dernier par le syndicat UNSA se poursuit aujourd’hui et aucune sortie de crise ne sera annoncée. Selon les représentants de l’UNSA, qui pourtant après plusieurs heures de travail et de discussions semblaient avoir signifié leur accord hier soir, le protocole de sortie de crise est incomplet.
 
Face à cela, la direction générale n’apportera pas d’avantages de commentaires et se donne la soirée pour apporter les précisions demandées par le syndicat, portant sur la description détaillée des procédures de service à bord en fonction de la composition équipage et des différents types appareils. Ces précisions sont à cette heure à la rédaction, les deux parties s’étant mises d’accord. La direction fera en sorte de rencontrer à l’occasion d’une ultime réunion, demain dans la matinée, la délégation du syndicat UNSA. Elle espère vivement que cette réunion sera conclusive.
 
100% des passagers ont été et seront transportés.
 
Air Austral souhaite par ailleurs rassurer sa clientèle et précise que 100% des passagers, comme cela a été le cas depuis le début du mouvement, seront transportés.
 
A l’exception du vol UU975 Réunion Paris qui sera opéré aux horaires prévus en Boeing 747 de la compagnie Wamos, Air Austral est en mesure de confirmer qu’elle maintient son programme de vols initial pour la journée du 11 janvier 2017. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.