Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’UNEF appelle les administrateurs à voter en responsabilité !

Ce vendredi 1er Juillet, le nouveau conseil d’administration de l’Université de La Réunion se réunira en formation plénière pour procéder à l’élection du Président de l’établissement pour une durée de 4 ans. Les élections des personnels le 24 Mai dernier et celles des extérieurs le 20 juin ne donnent de majorité absolue à aucun des […]

Ecrit par Helno Eyriey, Président de l'UNEF Réunion – le vendredi 01 juillet 2016 à 09H51
Ce vendredi 1er Juillet, le nouveau conseil d’administration de l’Université de La Réunion se réunira en formation plénière pour procéder à l’élection du Président de l’établissement pour une durée de 4 ans.

Les élections des personnels le 24 Mai dernier et celles des extérieurs le 20 juin ne donnent de majorité absolue à aucun des 3 candidats à la Présidence. Les statuts de l’Université de La Réunion prévoient en effet que l’élection du Président de l’Université ait lieu à la majorité absolue des membres en exercice (soit a minima 19 voix sur 36). Dans le cas où aucun candidat n’atteindrait le seuil décisif des 19 voix au bout de 3 tours de scrutin ce vendredi, le conseil d’administration serait à nouveau convoqué dans un délai de 15 jours et ainsi de suite, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le seuil des 19 voix soit atteint.

L’établissement se trouve actuellement à une période charnière entre deux années universitaires où il faut d’une part, clôturer nombre de dossier de l’année écoulée et d’autre part, préparer la rentrée universitaire 2016-2017. Cette période de l’année correspond également à celle des inscriptions, qui devraient démarrer le 06 Juillet prochain, période où de nombreux arbitrages sont sollicités auprès de la direction de l’établissement pour pouvoir accueillir les étudiants dans les meilleures conditions à la rentrée. Lors de chaque rentrée, nombre de situations individuelles nécessitent un fort accompagnement de la direction de l’établissement.

L’UNEF se refuse à toute situation de blocage ou de paralysie de l’établissement à un moment aussi important de l’année universitaire.

L’UNEF estime que l’intérêt général de l’établissement et celui de ses étudiants doit transcender les velléités de part et d’autre pour que le processus électoral se termine sereinement.

L’UNEF appelle par conséquent les administrateurs à la responsabilité en faisant élire dès ce vendredi le Président de l’Université, bien au delà des clivages politiques et dans le profond respect des différentes mouvances.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique