Politique

L'UMP va faire remonter les propositions des Réunionnais à Nicolas Sarkozy


L'UMP va faire remonter les propositions des Réunionnais à Nicolas Sarkozy
L'UMP a tenu, ce matin, une conférence de presse à Saint-Denis pour présenter la semaine de l'engagement, initiative à mettre au crédit de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, mais également pour lancer les débats au sein du parti avant les grandes échéances électorales de 2012. L'occasion pour la fédération de parler du plan de rigueur adopté à Droite lundi dernier.

La semaine de l'engagement va être lancée sur l'ensemble du territoire français, la Réunion y compris, pour informer la population du travail du président de la République. "Jean-François Copé nous a demandé de venir dire aux Réunionnais la vérité, mais également parler du travail mené chaque jour par le président de la République", explique Yves Ferrières, secrétaire départemental de l'UMP local. "Personne n'a autant travaillé pour les Réunionnais que Nicolas Sarkozy", lâche-t-il. Plusieurs sections de travail ont été mises en place pour faire "remonter" les propositions et doléances des Réunionnais "directement" au président de la République.

"On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire"

Une semaine de l'engagement qui se tiendra du 14 au 20 novembre, rythmée par des débats, des conférences entre Saint-Pierre et Saint-Denis. La fédération de l'UMP à Saint-Denis sera, à cette occasion, ouverte pendant cette semaine pour recevoir les militants, mais également les futurs militants. Thème important abordé par l'UMP au cours de cette semaine, la jeunesse.

"Six ateliers vont lui être consacrés, de la difficulté de se loger au plan pour l'emploi en passant par la priorité à la formation", explique Carole Abdallah, en charge de la jeunesse à l'UMP de la Réunion. Cette dernière rappelle également que "500 millions d'euros en faveur de la jeunesse ont été débloqués par le gouvernement de François Fillon". Des réunions qui vont également servir à écouter les propositions des jeunes: "On va écouter et être une force de propositions pour arrêter la progression du chômage. On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire", explique Yves Ferrières.

"Moi je lance un appel à l'ensemble de la classe politique pour se réunir et trouver des propositions avec les jeunes et pour les jeunes", ajoute-t-il.

"A gauche, c'est la démagogie"

L'occasion pour l'UMP de sortir les armes au moment de parler des actions de la Gauche à quelques encablures de la présidentielle. "A Gauche, c'est la démagogie qui se concrétise par un programme qui n'est pas réaliste (…). La Gauche est incapable d'assumer une économie de marché. Un responsable politique n'est pas la pour vendre du rêve mais pour éclairer le chemin", rappelle Fabienne Couapel-Sauret. "Le plan de rigueur est une mesure courageuse et responsable de la part de Nicolas Sarkozy", ajoute-t-elle. L'UMP de la Réunion est réunie pour soutenir unanimement le plan de rigueur et dénoncer la démagogie de la Gauche, qui a servi uniquement à "faire peur aux Français mais également aux Réunionnais", explique-t-elle.

Egalement pointés du doigt par l'UMP, ceux qui bénéficient de "privilèges". Les syndicalistes, fonctionnaires et fortunés sont dans la ligne de mire. "Il faut plus de solidarité pour maintenir et améliorer un niveau de vie", explique Fabienne Couapel-Sauret. Mais quelles sont ces rentes et acquis sociaux dénoncés par l'UMP? "Concernant le syndicalisme, il faut un syndicalisme qui ne soit pas politique et dans une logique de paralysie (…) Il faut prendre exemple sur le syndicalisme en Allemagne, un syndicalisme positif", souligne-t-elle. Pas sûr que cela plaise aux principaux intéressés…

En plus de la semaine de l'engagement, une grande convention de l'Outre-mer va se tenir le 24 novembre prochain. "On demande aux Réunionnais de venir débattre, discuter de l'avenir de notre île. Pour la première fois, les Réunionnais vont pouvoir faire des propositions lors de la convention de l'outre-mer le 24 novembre prochain pour répondre aux enjeux spécifiques de l'Outre-mer", conclut Yves Ferrières qui tient à rappeler une dernière fois que la Réunion a été particulièrement épargnée par le plan de rigueur.
Dimanche 13 Novembre 2011 - 12:39
Lu 8380 fois




1.Posté par Julien97440 le 13/11/2011 12:39
Puisque vous allez sembletil rapporter les propositions des Réunionnais, dîtes lui de ma part de ne plus venir et qu il a été le plus mauvais Ptésident que la France ait connu. Merci par avance

2.Posté par Crabos le 13/11/2011 13:00 (depuis mobile)
Dame Couapel est horripilante! Combien de contrats précaires, de postes politiques et d'emplois familiaux dans sa majorité regionale? Facile de causer, mais si c'est pour faire pareil ou pire...

3.Posté par JAK le 13/11/2011 13:38
mais ils ont pas encore compris que ce qu'on veut c'est que sarko dégage

4.Posté par Valéry DUVAL le 13/11/2011 13:57
A post1:
et vous croyez franchement que l'autre bon à rien avec son idée de créer 60 000 à 70 000 emplois dans l'éducation nationale va améliorer les choses. Soyons réalistes!

5.Posté par Thierry le 13/11/2011 14:04
Mon mari pêcheur ...lalalala .....

Il répond .... maintenant ou (tu) comprends pourquoi le kilo de la morue i vend'e pu bon marché .....ce band' kitsammm...r Requinsss

Faudra mange brêde chouchou.... mé po ramassé i faudra veille la position ....

6.Posté par Caton2 le 13/11/2011 14:06
"On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire" . Les statistiques de l'INSEE montrent qu'avec un bac + 2 on trouve plus facilement du travail qu'avec un bac + 5. Et surtout, il y a bac + 5 et bac + 5. Un ingénieur, d'une bonne école, n'aura pas de problème, tout comme un diplômé d'une bonne école de commerce. En revanche, beaucoup de bac + 5 ont un diplôme universitaire qui ne vaut rien sur le marché du travail. Le vrai problème est là. D'autre part un employeur sera peu enclin à engager un sur-diplômé pour un emploi où sa qualification est inutile. À tort ou à raison, il pensera que ce jeune sera peu productif, car peu motivé à effectuer un travail qu'il ne jugerait pas de son niveau.

7.Posté par Rhum arrangé le 13/11/2011 14:07
Après la récente gestion efficace de l'incendie du Maïdo avec le feuilleton Dash, avec la montée en flèche permanente des prix de produits de première nécessité, avec l'accroissement insupportable du chômage qui atteint toutes les couches sociales, avec l'augmentation incessante des impôts, taxes diverses et autres, avec la cure d'amaigrissement en personnel imposée aux différents services publics, avec l'appauvrissement général qui affecte de plus en plus la population réunionnaise, et pour conclure devant notre avenir qui s'assombrit de jour en jour sous ce gouvernement, n'oubliez surtout pas de transmettre à Nicolas Sarkozy nos chaleureuses pensées umpistes, et notre soutien indéfectible pour 2012.

8.Posté par la sentinelle le 13/11/2011 14:34
UMP 10 ans au pouvoir et rien que des paroles aucun actes .plus crédible

9.Posté par Thierry le 13/11/2011 14:37
C'est beau la politique ...ça fait réver ........... j'ai envie de me laisser bercer .... demain sera donc un jour meilleur ....

Si j'assiste à cette réunion, je perds une journée de salaire ..... je laisse ça pour ceux qui ont des choses à gratter ....

Est-ce qu'ils vont y aller à la nage (faire remonter ses infos à Paris).. y a les requins (c'est peut-être pour cela que le maire de Sainte-Rose dit que c'est pas son requin i mange lo moune).

Le téléphone ou un mail suffirait ....je suis sûr que vingt billets d'avion (classe 1) sont déjà réservés et l'hotel (5 ***** siouplé).

Si j'y participe et qu'ils vont rapporter mes demandes, je vais me sentir complice du coût du voyage....

Pas besoin de cela pour faire confiance en celui qui nous dirige ... Mieux vaut se serrer la ceinture qui d'aller droit dans le mur .... c'est normal que l'opposition contredise, c'est le jeu. Chacun veut sa place .......... veut une place .... veut le pouvoir ..... pour en haut dire ... je suis un bon baratineur qu'en même .... et maintenant il faut que je trouve une bonne idée..!!!!!!!

10.Posté par Bob le 13/11/2011 15:33 (depuis mobile)
Marre de ceux gouvernement menteur,pendant tout sont mandat lu la rien foutu ,aujourd'hui regarde la delinquance partout ,tous les affaires les cheres,bon vent a eux et a toutes ça clique de petit soldat(didier,michel,victoria,etc.......)

11.Posté par noe1 le 13/11/2011 15:35
Ce que les réunionnais veulent , c'est de mettre le faiseur de rêves "Hollande" , KO ...
Il ne sait pas parler comme un vrai chef ...il est là pour nous raconter des histoires sur un soi-disant "monde nouveau" vivant sur "l'espoir" ...
Les chargeurs d'eau disent souvent que "l'espoir fait vivre" , n'est-ce pas ?

12.Posté par noe suite le 13/11/2011 15:40
Comme les socialistes n'ont rien de réaliste ni d'utile à proposer à la France, laissons parler les utopistes du 19° siècle ! Ah si , pardon, pour taper sur Sarkozy, ils s'y entendent et ils s'entendent !
Si c'est pour parler de complots ou dénigrer le bilan de Sarko, c'est bon, on a déjà largement donné !

Le programme commun n'aura tenu que moins de 24h pour être défoncé par les candidats eux- mêmes. Comment peut-on leur faire confiance ? Socialistes , réveillez- vous et choisissez un vrai ténor qui a un vrai charisme et non comme diatribe de l'anti-Sarkozisme. C'est pas sérieux !

13.Posté par man le 13/11/2011 16:07
Même ici zot y ve ressembler à l'Allemagne ?! Pff zot lé pa réaliste ou quoi ? Nou c pas l'Allemagne et nou sera jamais pareil que zot !! zot y connai rien que COPIER su bana !!! une seule chose que sarko y ve pas faire, c'est question du nucléair...
Ensuite, zot y parle de solidarité et de privilèges.. mais fodrai rappel à zot que le président la réussi à faire augmenter son traitement de 170%, alors là vous parlez de rigueur et solidarité ? et ses ministres, ainsi que le parlement et les autres collectivités avec zo privilèges absurde pendant un moment de crise !!
Zot y critique la gauche, certes qui sera pas mieux que zot ni pire mais y a tan de chose à dire ! fo croire que Sarkozy aime La Rényon paske dans qq débat télévisé lu parle plus souvent de nou et aussi que lors des présidentielles, lors des campagnes, la bien gaspille l'argent ici !! et aussi sans parler que lu aime zotel de luxe pour ne pas citer de nom !! bref

Vivement que l'UMP se barre !! à commencer par certains à qui on va rire lorsqu'ils vont chuter localement lors des prochaines échéances ;)

Kréol lé pu si bête que ça !! zot va voir

14.Posté par Allemand le 13/11/2011 16:57
Il faut suivre le modèle allemand, c est une très bonne idée.
On peut commencer par augmenter le salaire des enseignants d'environ 800€ par mois pour faire comme l'Allemagne.
Les élus cumulard peuvent démissionner dés demain. En Allemagne, le cumul des mandats n est pas interdits par la loi mais par l'usage et tout le monde s'y plie.

15.Posté par Ded le 13/11/2011 17:38
""Personne n'a aussi travaillé pour les Réunionnais que Nicolas Sarkozy",

On dit " personne n'a autant travaillé ...pas "aussi"!!

"Pour la première fois, les Réunionnais vont pouvoir faire des propositions"
Ah bon Vergès veut bien que les Réunionnais autres que lui s'expriment sur leur avenir?
C'est vrai qu'en ce moment il est plutôt muet Tonton Paul...
Quant à ce que nous pensons, l'état s'en contrefiche autant que Penchard, c'est dire si l'UMP a du boulot!!!

16.Posté par bertel le 13/11/2011 17:39
bertel
"L'UMP va faire remonter les propositions des Réunionnais à Nicolas Sarkozy "

Mais de qui se moquent ces élus ? Si ce n'était pas aussi grave, je poufferais volontiers de rire !

La meilleure réponse pour le moment, pour moi, est celle-ci :
1.Posté par Julien97440 le 13/11/2011 12:39
Puisque vous allez sembletil rapporter les propositions des Réunionnais, dîtes lui de ma part de ne plus venir et qu il a été le plus mauvais Ptésident que la France ait connu. Merci par avance


J'ajouterai qu'il faudrait que nos deux zélus peï lui parlent de tous ceux qui sont privés de CMU, de nos vieux qui survivent avec une retraite de misère... et de toutes les misères accumulées et déversées sur le Peuple par cette bande élue en mai 2007.... alors que le "bato fou" est fleuri à raison de 250 000 euros/an ... et que certain peut voyager à nos frais en se faisant cuire sa petite viande dans les airs... pour ne citer que ce qui est mineur...

Il faudrait que quiconque, qui a été spolié par ce gouvernement, et il me semble qu'il sont nombreux en France et en Navarre et même dans les DOM, n'oublie jamais les noms de nos deux zélus péï qui vont briguer prochainement de nouveaux mandats.

Bertel de Vacoa

17.Posté par Jean Michel le 13/11/2011 18:00
Oulala! Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression d'un déversoir de haine à l'encontre de l'UMP. Si je ne me trompe pas, nous sommes toujours en démocratie, chacun doit rester libre de ses pensées et opinions politiques.

J'ai l'impression de revenir à une certaine époque où faire partie d'une certaine catégorie (juif par exemple) nous aurait amené directement au camp de concentration.

DU CALME SVP!

Ici tous les parties ont le droit de s'exprimer et ont droit au respect!

Merci.

18.Posté par palaxsa le 13/11/2011 18:13 (depuis mobile)
jean michel bientot tribunal

19.Posté par bertel le 13/11/2011 18:45
bertel
Tiens ! Le comique de service est toujours présent, peu importe le pseudo :

17.Posté par Jean Michel le 13/11/2011 18:00
Oulala! Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression d'un déversoir de haine à l'encontre de l'UMP. Si je ne me trompe pas, nous sommes toujours en démocratie, chacun doit rester libre de ses pensées et opinions politiques.


Wouarf ! Wouarf ! (c)

J'ai l'impression de revenir à une certaine époque où faire partie d'une certaine catégorie (juif par exemple) nous aurait amené directement au camp de concentration.

Minable de chez minable une telle assertion quand on assiste à la déliquescence de Notre Démocratie depuis mai 2007 !!!

Ici tous les parties ont le droit de s'exprimer et ont droit au respect! ... ou toutes les parties... LOl

Bertel de Vacoa

20.Posté par bertel le 13/11/2011 18:55
bertel
J'ai failli oublier l'essentiel !... s'cusez

Ces comiques umpistes étaient presque 6 à la table conférence... avec en face une.... bonne ... LOL... dizaine de "militants"... si j'en crois les images diffusées par Antenne Réunion il y a quelques minutes... MDR

Dans le même temps, toujours selon Antenne Réunion, deux vieillards de gauche étaient réunis en session... Historique... LOL... pour apporter leurs solutions à tous les problèmes de ce DOM.

Oté ! Midi Yahoo ! Nana na point la honte !

Bertel de Vacoa


21.Posté par Caton2 le 13/11/2011 19:17
20.Elle est bien bonne: "ou toutes les parties... LOl !" (Lol, au cas où on n'aurait pas compris que c'était drôle...)

22.Posté par ggrun le 13/11/2011 19:41
Le président de la répoubelle navé suite à 37 000€ par nuit à Nice pour le sommet Gd'la moukat;
quand i vient La Réunion cé 370 000€ par jour. Heureusement i rest pa.
Ou kroi i ékout a ou ?
Réunionnais ou pa Sarko i bez a nou

23.Posté par ndldlp le 13/11/2011 19:57
si les partis quelqu'ils soient (sauf 1) ont droit au respect, alors à eux de commencer à respecter les électeurs, et d'arrêter de faire de la propagande honteuse et insultante aux électeurs et citoyens que nous sommes.

que monsieur Yves Ferrières, tout à fait dans son rôle de l'indéfendable, s'abstienne d'énoncer des bêtises à tour de bras, dans une logique démagogique consistant à dire : "nous on est mieux, les autres le sont moins que nous" (et encore, je reste poli).

""On va écouter et être une force de propositions pour arrêter la progression du chômage. On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire" = dites nous ce que vous voulez et nous le réclamerons = à l'impossible nul n'est tenu ! n'est ce pas sarkozy le démago de première, qui a énoncé, je cite Marianne du 28 décembre 2008 (http://www.marianne2.fr/L-abecedaire-des-promesses-non-tenues-de-Nicolas-Sarkozy_a171761.html)

« J'aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j'allouerai des allocations familiales dès le premier enfant », promettait Sarkozy dans son « projet;» électoral. En avril dernier, on apprenait que que les bonifications accordées pour les adolescents ne seraient plus versées dès les 11 ans, mais après 14 ans. Tout ça pour économiser 138 millions d'euros sur le dos de 4,5 millions de familles."

ou autre extrait :

"C'était l'un des engagements les plus démagogiques du candidat: le 18 décembre 2006, il promettait de supprimer tous les ans-abris dans les deux ans. Le 18 décembre dernier, il y avait (évidemment) encore pas mal de sans-abris en France. Près de 350 d'entre eux sont même morts de froid cette année.

Le 29 janvier dernier, à quelques semaines de la fin de l'hiver, Fillon avait fait un geste, un plan pluri-annuel pour prévenir les expulsions locatives et un programme de « réhabilitation des centres d'hébergement et d'augmentation des capacités. » Comme un bégaiement de l'histoire, Sarkozy répéta quasiment mot pour mot les mêmes promesses en décembre..."

faut donc que le sieur Ferrières et dame Couapel, fassent preuve de réalisme de l'échec de leur champion qui disait encore :

« La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. Les jeunes générations ne peuvent accepter que les générations actuelles vivent à leur crédit » dixit le candidat Sarkozy. Avant même le déclenchement de la crise mondiale au second semestre, les déficits publics s'envolent et la promesse d'équilibre budgétaire en 2012 devient obsolète. La défiscalisation des heures supplémentaires aggrave les comptes de l'Etat, de la Sécurité Sociale et des retraites : 615 millions d'euros pour le seul dernier trimestre 2007 dans les comptes de la Sécu ! Dès mars dernier, Fillon suspend la promesse de réduire de 68 milliards d'euros pendant la mandature les prélèvements obligatoires. Le 4 avril, Sarko annonçait 166 « mesurettes » pour économiser 7 milliards d'euros. On les a déjà oubliées ! Pour 2009, le seul déficit budgétaire de l'Etat est prévu à 80 milliards d'euros par le gouvernement.

ou encore

Sarkozy nous l'avait promis. Mais 2008 fut l'année de tous les excès : augmentation du traitement présidentiel de 173% en janvier 2008, nouvel avion, dérapage des frais de la Présidence, multiplication des déplacements d'ordre privé, légions d'honneur de complaisance, nomination des patrons de l'audiovisuel, grâce présidentielle pour Marchiani ou Tapie. Tout y est.

Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons, à l'UMP.
c'est dit.


24.Posté par môvélang le 13/11/2011 20:30
moi, je jeux la tenue de la promesse du pouvoir d'achat::::::::::::::::::::::

25.Posté par mu''adib le 13/11/2011 20:45
travailler plus pour gagner plus,mes collègues ont travaillé 45 h pendant un an payer 35 on leur a juste dit celui qui ne le fait sera licencier. que l' Histoire ne retienne pas son nom a ce président

26.Posté par Caton2 le 13/11/2011 20:57
Je ne comprends pas pourquoi tu prends tant de temps et de lignes pour exprimer ce que tout le monde sait. Tu sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Comme tu n'es pas connu pour tes sympathies à l'égard de l'UMP, je m'imagine que tu n'es pas de ceux qui ont cru aux promesses de Sarkozy. Et puis gardes en un peu sous le pied pour le jour où il sera réélu, parce qu'il a toutes les chances de l'être, vu le niveau de ses opposants.
Pour ma part, comme je ne vois aucun candidat proposant un programme crédible, je vais attendre la dernière minute pour me décider.
Les promesses électorales, autant qu'elles ne soient pas tenues. La sortie du nucléaire, le recrutement de 60000 nouveaux fonctionnaires (au programme des écolos et la gauche), deux promesses porteuses de situation financière catastrophique...
Entre Sarko le menteur, et Hollande le hâbleur, qualifié de capitaine de pédalo en pleine saison de tempête par son "ami" Mélanchon, mon cœur ne balance pas, parce qu'il ne bat ni pour l'un ni pour l'autre.

27.Posté par ndldlp le 13/11/2011 22:22
26.
il faut bien contrecarrer la comm' officielle des "moutons" qui énoncent des propos qu'ils ne comprennent pas sans doute.
la bêtise partisane, puisqu'on ne peut l'appeler autrement, me fait gerber, qu'elle soit de droite ou de gauche. souvenons nous de la dernière intervention de p. lebreton, relatée sur ce site, à l'AN où il déclarait mettre en oeuvre grâce à la prochaine alternance politique, les programmes permettant de lutter notamment contre la vie chère.. déclaration sans fondement, sans proposition concrète, malgré le fait qu'il ait été demandé sur ce site, plus d'informations pour les partisans de hollande et soutien de p. lebreton (ou l'inverse).

le seul qui aura mon vote, c'est celui qui me parlera d'europe et non de la france, c'est celui qui parlera fédéralisme européen et évolution du modèle social français, transfert de souveraineté fiscale etc..

tout ce qui ne concernera pas ses sujets, se verra renvoyer une volée de bois vert de ma part.

l'enjeu de cette élection n'est pas nationale, il est européen.
La France a vécu, l'Europe doit vivre.

28.Posté par Durabo le 14/11/2011 04:11
23.Posté par ndldlp le 13/11/2011 19:57
si les partis quelqu'ils soient (sauf 1) ont droit au respect, alors à eux de commencer à respecter les électeurs, et d'arrêter de faire de la propagande honteuse et insultante aux électeurs et citoyens que nous sommes.

D'accord avec vous, 1 parti n'a pas sa place dans une démocratie.



Amis du genre humain, c'est un maire communiste qui vient de célébrer cyniquement un mariage homosexuel . Ces gens la ne respectent pas la loi républicaine. Il faut les virer des mairies. Deux types qui veulent se marier : cela est grotesque. Les "clones" de Georges Marchais-volontaire au travail en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale (selon l'express)- ont hérité de la pathologie stalinienne, Maladie incurable et mortelle qui envoie les opposants au goulag.

29.Posté par nrj le 14/11/2011 05:07
Un parti en perte de vitesse .....les événements semblent le dépasser ...
Au PS , ça ne va pas fort non plus !

Si on pouvait tout changer d'un coup de braguette magique !
Monde cruel ....

30.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/11/2011 07:04
Oh le foutage de gueule.... Encore des Etats Généraux ?!... ou bien des cellules psychologiques ....

http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html
http://www.zinfos974.com/Etats-Generaux-de-L-OUTREAU-Mere_a9207.html
Le massacre des pères reste le seul sujet tabou aux États Généraux comme sur les télés.
**********************************************************
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/ouvrir-lecole-tous-sans-discrimination
Ouvrir l'école à tous, sans discrimination

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/adopter-un-plan-de-prevention-contre-les-grossesses-precoces
Adopter un plan de prévention contre les grossesses précoces

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/renforcer-la-politique-de-la-petite-enfance
Renforcer la politique de la petite enfance

************************************************************************************
Les sites de pétitions abordant le sujet et déjà argumenté :
http://www.zinfos974.com/Assez-aux-massacres-judiciaires-des-Enfants-et-des-Peres-!_a5997.html

et Pétition des députés français sur le site de SOS Papa Métropole... à titre indicatif
http://www.acalpa.org/nouveaute.htm
La librairie d'Acalpa : L'aliènation mentale des enfants comme outils de torture... Mme Olga Odinez à entendre...
******************************************************************************
le "meilleur de tous" ou le pire suivant qu'on soit Homme massacré ou Femme subventionnée..
http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html

ARRÊTEZ VOS MENSONGES PUBLICS, VOUS POLLUEZ AUSSI NOS ENFANTS...

31.Posté par TIC TAC!!!.. le 14/11/2011 07:45
quand notre patrimoine était en feu ou étiez vous si vous êtes tellement proche de sarko???. 2012 ont vous attend de pieds fermes!!!.

32.Posté par curebien le 14/11/2011 08:26
Si jamais ils rapportent quelques choses, je voudrais qu'ils apportent ces demandes :
- Fin du cumul de mandat
- Perte du droit de se représenter si un élu est condamné dans n'importe quelle affaire

33.Posté par philippe le 14/11/2011 09:18
Avec tout ce qu ils cassés,qu'ils ne viennent pas nous faire la leçon,UMP = UNION DES MARCHANDS DE PAROLES! PROMESSES PROMESSES PROMESSES! CA SUFFIT CASSEZ VOUS OU ON VOUS CASSERA!

34.Posté par Pasaran le 14/11/2011 09:50
On voit bien que les réunionnais n'ont pas lu le livre "Du Racisme Français" dans lequel Sarkozy est cité plusieurs fois. Arrêtons de supporter un président raciste !

35.Posté par LCR le 14/11/2011 10:21
dit à li:arrêt critique les autres parti politique,révisise ses promesses et pourquoi c'est les mêmes qui subient qu'on on ne peux pas mettre en appliquation que qu'on à promis.a vs lire messieurs les UMP.

36.Posté par philippe le 14/11/2011 11:27
UMP est le parti des FACHISTES DE L OMNIPRESIDENT SARKO ce fils d'étrangers qu'il retourne en Hongrie par le premier train!

37.Posté par Caton2 le 14/11/2011 14:12
36. Ça schlingue. Que font les modérateurs?

Aux anti sarko primaires: gardez un peu de votre fiel pour le lendemain du deuxième tour!
De jour en jour le ciel s'assombrit pour Hollande, le capitaine de pédalo dans la tourmente pour paraphraser son pote Mélanchon.
Car les vieux trucs de la gauche ne fonctionneront plus cette fois ci.

Voyons ces trucs.

1/ l'alliance gauche/verts.
C'est mal barré, surtout avec une sectaire comme Eva Choly, la terroriste psycho rigide qui sera ravie de dynamiter la gauche;

2/l'alliance gauche/extrème gauche.
C'est encore plus mal barré, avec un tribun souverainiste comme Mélanchon, qui ne rassemblera que peu d'électeurs mais qui va multiplier les mots assassins pour se refaire une santé en détruisant l'image de Hollande, ce qui ne peut que profiter à la droite;

3/ l'unité du PS au premier tour.
Chevènement ne lâchera pas un pouce de terrain souverainiste, ramassera encore moins de voix que Mélanchon mais sera son parfait complément négatif, car il saura porter la contradiction à Hollande de manière rationnelle pendant la campagne. Ça peut faire du mal à Hollande;

4/ l'amalgame UMP/Front national (l'effet repoussoir).
Ça ne marche plus pour deux raisons. D'abord il y a des souverainistes partout et surtout à gauche (Mélanchon, Montebourg, Chevènement), dont deux candidats et un électron libre. Et puis Marine ne fait plus peur à personne. Râpée, la peur de l'extrême droite et l'amalgame avec l'UMP.
La droite pourrait même s'amuser à diviser la gauche en ironisant sur la convergence des idées du FN et de la gauche souverainiste;

5/ L'alliance avec le centre au deuxième tour.
Dangereux parce que ça risque de fâcher la gauche dure et les verts "raisonnables", de mécontenter les souverainistes et de ne pas plaire aux électeurs de centre droite.

6/ La campagne électorale bien démago, (du genre emploi jeunes, augmentation des minima sociaux etc.)
Impossible en ces temps de crise.
Dans cette campagne ne seront acceptées par l'opinion que des mesures visant à faire des économies sans trop toucher au social, et des dépenses financées par des recettes équitables et socialement justes.
L'irréalisme voire la dangerosité financière des propositions de la gauche seront au centre des débats. Croyez-moi, ça va être la valse des experts à droite, et les démonstrations risquent d'être convaincantes en cette période de crise.
-La sortie du nucléaire même progressive et à dose homéopathique, serait catastrophique pour les finances publiques et pour la facture d'électricité des français. Rocard vient de le déclarer de manière forte.
-L'augmentation du nombre de fonctionnaires ajouterait de la dette à la dette dans un pays recordman du monde des dépenses publiques.
-Le retour à la retraite à 60 ans avec au minimum 41 années de cotisations (dernière version de Hollande), fera perdre de l'argent à la sécu, sans changer grand chose en ce qui concerne l'âge réel de départ à la retraite (il faudra avoir été en CDI toute sa vie professionnelle, à partir de 21 ans, pour avoir ses 41 annuités à... 62 ans!).

Alors, il y a toutes les chances que Sarko gagne ces élections. Il faut vous y faire. Je ne m'en réjouis pas. Mais je préfère être contrarié en restant à flot, que de sombrer.

38.Posté par ndldp le 14/11/2011 18:45
37.
parce que tu penses que nous sommes "à flot"?
mieux vaut Bayrou dans ce cas, qui réussirait à rassembler et à droite, les non pro FN, et à gauche, le courant des modérés.

39.Posté par philippe le 14/11/2011 19:03
UMP PORTE BIEN SON NOM UNION DES MARCHANDS DE PAROLE ET UNION DES MENTEURS PROFESSIONELS! IL FAUDRAIT RAYER DE LA CARTE CE CLUB DE MENTEURS ET VOLEURS MEME PAR LES ARMES ET LES ATTANTATS SI NECESSAIRE!

40.Posté par Caton2 le 14/11/2011 19:24
38. Bayrou n'a jamais rassemblé personne. Et personne ne veut d'un mec capable de plonger dans une piscine lorsqu'elle est vide.

41.Posté par Julien97440 le 14/11/2011 20:27
Il n'y a pas d'anti Sarko primaire. On aurait pu dire ça, s il était un nouveau candidat, mais là ce n est pas le cas. Il a déja sévit et on a vu. Dans des analyses, on parle toujours des sacrifices que nous devrions faire, mais pas des aberrations du règne Sarko.: bouclier fiscal, casse de l'Education Nationale, déremboursement des médicaments, augmentation de la taxe sur les mutuelles, fin des PTZ, la liste est longue, très longue. De l'Europe et de sa crise, je m en contrefous, car si elle avait été batie sur un modèle social, nous n en serions pas là. C'est l'Europe gouvernée par le sysrème financier. Allez une soit disant erreur d'une agence de notation et tous les rats se réfugient à 10 pieds sous terre. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je ne voterai pas et je ne ferai pas voter Sarkosy. Pour vous, à gauche il n'y a que des incapables, ou un capitaine de pédalo ou encore un plongeur dans une piscine vide pour le centre. C'est votre point de vue, il vaut ce qu'il vaut. Mais on a toujours dit: Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile ne voit que le bout du doigt.

42.Posté par ndldp le 14/11/2011 20:28
40.
les résultats du premier tour de 2007, démontre le contraire.
encore une fois, tu sembles bien fâcher avec les chiffres..

43.Posté par Caton2 le 14/11/2011 22:40
42.C'est toi qui souhaite que je sois fâché avec les chiffres, ça t'arrangerait. Je te rappelle que nous sommes en 2011. Je m'étonne qu'un type aussi rigoureux que toi se laisse aller jusqu'à oublier les changements de paramètres.
La donne n'est plus du tout la même qu'en 2007 Nicolas, d'autant que Bayrou à pris quelques gamelles depuis.
Pour ton info, un chiffre (qui ne me fâche pas): Bayrou = 6% dans le dernier sondage (BVA) . 36% de ces 6% iraient vers Sarkozy au deuxième tour.

44.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 15/11/2011 07:31

COURRIER adressé le 17 Janvier 2010 à Nicolas SARKOSY Président de la République de France.
( Aux soins de P.H. MACCIONI, Préfet de la Réunion.)

Objet: votre visite des 18 et 19 Janvier 2010 à la Réunion.

...vous avez du goût pour les résistants; vous devriez m'aimer...
*je suis LA grande résistante de la Réunion; je lutte, depuis 5 ans, contre la corruption ordinaire, dans ce que l'on hésite, de plus en plus, à reconnaître comme un Département Français.
*je lutte, depuis Mars 2007, contre TOUS les pouvoirs locaux, complices de cette corruption, qui ne savent plus quoi inventer pour me faire taire.Politiques, Administration et " Justice " se sont unis dans ce but; seule la prison ne m'a pas encore été "proposée"...

Qu'avez-vous l'intention de faire pour recentrer cette " RACAILLE " en col gris qui est en train de détruire la Réunion ?



45.Posté par ndldlp le 15/11/2011 16:02
je te recite "bayrou n'a jamais rassemblé personne"
te rappelant à son score de 2007, cela démontre le caractère erroné de ton affirmation.
point.

46.Posté par Caton2 le 15/11/2011 16:38
Te fâches pas Nico. Oui, Bayrou a fait 18,57% en 2007 et on peut dire qu'il a rassemblé les centristes à cette occasion. Mais c'était une élection très ouverte, puisque le sortant (Chirac) ne se représentait pas. D'ailleurs ce score était dans la moyenne des scores de l'UDF depuis 1965. Je te rappelle le score peu glorieux de l'UDF de 2002 où Bayrou a fait un peu moins de 7%, son score actuel. Il est donc revenu sur ses bases électorales réelles.

47.Posté par ALEXANDRA le 15/11/2011 18:56
Au post 44 , il serait nécessaire de développer votre situation afin de faire connaître au peuple réunionnais votre lutte

48.Posté par Pasaran le 16/11/2011 07:48
Quelle différence entre Hitler, Sarkozy, Cameron et Obama ?

Aucune.

49.Posté par Caton2 le 16/11/2011 10:14
48. Quelle différence entre Pasaran, un escherichia coli pathogène, un trypanosome, un toxoplasme et un animal unicellulaire nuisible? Aucune

50.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 16/11/2011 21:53
Au post 47 -ALEXANDRA

Merci pour votre intérêt : vous trouverez dans les archives de "ZINFOS" mais aussi sur GOOGLE de quoi l'alimenter. Je crois, comme vous,en la nécessité de faire connaître les raisons de cette lutte au peuple réunionnais. Mais, seuls les médias (Télés, radios, presse écrite) ont les moyens voulus pour diffuser, largement, au public, l'information à laquelle il a droit.
Or, les médias locaux (à l'exception d'un seul ) ont décidé de garder la population dans l'ignorance de ce qui la dessert gravement ( je veux parler du clientélisme municipal qui autorise la construction illégale chez nombre de nantis-amis, avec ses graves répercussions sur la communauté et, pour ne citer qu'elle la pénible explosion des taxes locales.)
Comme les mots,( écrits, datés, signés ) sont mes seules armes dans ce "combat à mort" plus qu'inégal,je ne crois qu'en l'écrit. Ce qui m'amène à mettre en cause les deux quotidiens locaux ( le JIR et le QUOTIDIEN) qui,depuis plus de 5 ans,au mépris de l'éthique de leur profession,se sont auto-muselés dans une incompréhensible Omertà. J'attends, depuis,qu'ils me donnent les raisons de ce scandaleux silence...
En clair, j'ai saisi le JIR et le QUOTIDIEN dès le début de la très honteuse affaire H.GRONDIN/ R.P. VICTORIA.
Soit, le JIR :Fax à M. FERRERE le 24.04.2006
Fax à J. TILLIER le30.05.2007
le QUOTIDIEN: Fax à la Direction le 26.06.2007
Depuis, les deux journaux reçoivent - SYSTEMATIQUEMENT - une copie de tous mes courriers de dénonciation aux "décideurs" locaux; sans qu'ils réagissent...

"ZINFOS", le seul à m'avoir ouvert ses colonnes, me permets d'aller plus loin dans ma "liberté d'expression" dont j'ai très chèrement payé le prix.( Je croyais, naïve, que vivant au pays des "Droits de l' Homme" elle m'était garantie...) Comme dans les pays de sombre dictature je compte beaucoup sur des internautes comme vous, ALEXANDRA, pour nous assister dans ce devoir de vérité.

Je termine en disant mon estime à Ludovic GRONDIN, pour son sérieux, sa rigueur, son honnêteté et aussi pour le respect qu'il me manifeste; un JOURNALISTE, quoi, un vrai !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales