Politique

L'UMP attend son comité départemental pour lancer véritablement 2014


L'UMP attend son comité départemental pour lancer véritablement 2014
Tout reste à faire à l'UMP Réunion qui doit toujours peaufiner son bureau politique local. Rappelons que la fédération départementale doit se trouver un secrétaire départemental et un trésorier. Un minimum pour une structure qui entend jouer les premiers rôles en 2014.

Alors que le président de la fédération locale Michel Fontaine annonçait  la venue de Jean-François Copé il y a un peu plus d'une semaine, les certitudes semblent moins catégoriques maintenant.

"Pour l'instant, rien n'est programmé"; lâche Richenel Hubert, délégué UMP de la 1ère circonscription. La visite du président de l'UMP devait coïncider avec la tenue du comité départemental, courant mars. Là aussi, l'UMP réclame du temps. Ce calendrier initial semble de toute manière intenable alors que tout comité départemental doit être signifié à ses invités au minimum quinze jours avant sa tenue. Avril paraît tout de suite plus crédible.

Le nom du futur secrétaire départemental y sera dévoilé officiellement. Michel Fontaine semble avoir une longueur d'avance sur les tractations qui se jouent...à Paris. Il y a une semaine, il avait émis l'hypothèse que ce secrétaire départemental soit "une femme de l'Ouest, et peu médiatique". Secrétaire départemental, "un poste clé" pour certains observateurs, alors que pour d'autres, il "sera choisi surtout pour ne pas faire trop d'ombre aux ténors du parti", les impressions sont partagées sur le sujet.

Dans les faits, les statuts du parti font que "c'est Paris qui propose les candidats au poste de secrétaire départemental et c'est à la Réunion que l'on vote pour le désigner lors du comité départemental", rappelle Richenel Hubert. Visiblement, Michel Fontaine en connaît déjà le résultat. Toujours est-il que le parti est suspendu à la conclusion de ce comité départemental qui jettera les bases d'une feuille de route pour les municipales.
Jeudi 14 Mars 2013 - 06:53
LG
Lu 1179 fois




1.Posté par noe le 14/03/2013 06:14
Petits hommes mais grand parti !
Il n’y a pas de vie en commun sans règles communes, pas de droits sans devoirs, pas de liberté individuelle sans respect des libertés de tous. Pour mieux vivre ensemble, nous avons sans cesse besoin de consolider le pacte républicain, fragilisé par l’individualisme à outrance ou la tentation communautariste. Notre attachement partagé aux valeurs du pacte républicain – liberté, égalité, fraternité, mais aussi laïcité, sécurité… – permettra à la France de mieux concilier unité et diversité, réussite individuelle et réussite collective. C’est la meilleure façon de préparer l’avenir !

L'UMP le meilleur !

2.Posté par CITOYENS!!! le 14/03/2013 09:25
les freres ennemis se rebiffent..!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales