Revenir à la rubrique : Politique

L’UMP attend son comité départemental pour lancer véritablement 2014

Tout reste à faire à l’UMP Réunion qui doit toujours peaufiner son bureau politique local. Rappelons que la fédération départementale doit se trouver un secrétaire départemental et un trésorier. Un minimum pour une structure qui entend jouer les premiers rôles en 2014. Alors que le président de la fédération locale Michel Fontaine annonçait  la venue […]

Ecrit par LG – le jeudi 14 mars 2013 à 06H53

Tout reste à faire à l’UMP Réunion qui doit toujours peaufiner son bureau politique local. Rappelons que la fédération départementale doit se trouver un secrétaire départemental et un trésorier. Un minimum pour une structure qui entend jouer les premiers rôles en 2014.

Alors que le président de la fédération locale Michel Fontaine annonçait  la venue de Jean-François Copé il y a un peu plus d’une semaine, les certitudes semblent moins catégoriques maintenant.

« Pour l’instant, rien n’est programmé »; lâche Richenel Hubert, délégué UMP de la 1ère circonscription. La visite du président de l’UMP devait coïncider avec la tenue du comité départemental, courant mars. Là aussi, l’UMP réclame du temps. Ce calendrier initial semble de toute manière intenable alors que tout comité départemental doit être signifié à ses invités au minimum quinze jours avant sa tenue. Avril paraît tout de suite plus crédible.

Le nom du futur secrétaire départemental y sera dévoilé officiellement. Michel Fontaine semble avoir une longueur d’avance sur les tractations qui se jouent…à Paris. Il y a une semaine, il avait émis l’hypothèse que ce secrétaire départemental soit « une femme de l’Ouest, et peu médiatique ». Secrétaire départemental, « un poste clé » pour certains observateurs, alors que pour d’autres, il « sera choisi surtout pour ne pas faire trop d’ombre aux ténors du parti », les impressions sont partagées sur le sujet.

Dans les faits, les statuts du parti font que « c’est Paris qui propose les candidats au poste de secrétaire départemental et c’est à la Réunion que l’on vote pour le désigner lors du comité départemental », rappelle Richenel Hubert. Visiblement, Michel Fontaine en connaît déjà le résultat. Toujours est-il que le parti est suspendu à la conclusion de ce comité départemental qui jettera les bases d’une feuille de route pour les municipales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.