Politique

L'UMP Réunion fait l'aumône pour combler les dettes de son parti...


L'UMP Réunion fait l'aumône pour combler les dettes de son parti...
11 millions d'euros. C'est ce que perd l'UMP suite à l'annulation par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Du coup, le parti, en grosses difficultés financières, en appelle à la charité des adhérents et des sympathisants.

La Réunion participe à cette campagne de don. Par la voix de Michel Fontaine, président de la fédération, ainsi que Davilla Verdun, secrétaire départementale, l'UMP Réunion appelle "à répondre à la grande souscription nationale lancée par Jean-François Copé".

Michel Fontaine et Davilla Verdun estiment qu'il est "impérieux de se mobiliser afin que ce grand parti représentant les idées de droite et du centre poursuive son action au sein de l'échiquier politique. Il doit continuer à défendre avec force et conviction les intérêts particuliers des Réunionnais, et plus généralement de tous les Français. Nous ne pouvons tolérer que la France soit livrée à l'hégémonie idéologique des partis de gauche et des partis extrêmes. La vigilance et la mobilisation sont de mise car notre démocratie est en danger", peut-on lire dans un communiqué commun.

Selon la trésorière de l'UMP, Catherine Vautrin, il suffirait que "chacun des 315.000 adhérents" verse 35 euros. La récolte dépasserait à ce jour le million d'euros...


L'UMP Réunion rappelle ses coordonnées:

- Les permanences de Saint-Denis (6 boulevard Vauban, Bât R BP 11) et de Saint-Pierre (66 rue Victor le Vigoureux) seront ouvertes tous les jours (sauf le dimanche), dès le jeudi 10 juillet 2013 de 9h00 à 18h00.
- Contacts téléphoniques : région Nord au 0262 202 118 et région Sud au 0692 777 214.
Mercredi 10 Juillet 2013 - 14:40
Lu 1863 fois




1.Posté par SOLEIL le 10/07/2013 15:00
Mr FONTAINE le retour, l'homme avec qui même les adhérents de l'UMP ne peuvent obtenir un rendez vous. On ne l'entend plus et d'un coup de baguette magique il réapparait.
Mr FONTAINE, pourquoi les adhérents n'ont pas le droit aux grands gueuletons organisés par l'UMP? Les grandes fêtes? Seulement lorsque vous avez besoin d'eux comme en ce moment ou pour les élection vous savez qu'ils existent?
Mr SARKOZY a fait un don de 7500€, et vous combien allez vous donné?
Aussi vous faîtes toujours parti de l'UMP ou non? Car en ce moment on vous voit souvent à cotés des élus du PS ou du PCR?
Que pensez vous faire pour la questions des Titularisations des employés de votre Commune? Resteront ils toujours en précaire? Ou seront ils titulaire avant la fin de votre Mandat?

2.Posté par R I P O S T E le 10/07/2013 15:11
" dès le jeudi 10 juillet 2013 de 9h00 à 18h00 " . L' UMP tire où cette date ?

3.Posté par JORI le 10/07/2013 15:37
Je ne me souviens plus mais lors des dernières présidentielles, le FN n'a t il pas tout simplement subi l'hégémonie idéologique de l'UMP qui n'a pas voulu modifier les conditions (nombre de signatures pour parrainages) pour être candidat, sans que cela ne choque Fontaine et compères?. Bref, l’UMP avait voulu museler le FN et les millions de français qu'il représente en dépit de toute démocratie et aujourd'hui, cette même UMP parle de démocratie en danger parce qu'elle n'a pas su gérer son propre budget. Et dire qu'elle veut à nouveau gérer la France alors même qu'elle est incapable de gérer un si petit budget. Mais si danger il y a pour la démocratie française c'est que cette UMP revienne au pouvoir, tant qu'elle en est éloignée, notre démocratie n'a rien à craindre.

4.Posté par justice le 10/07/2013 16:00
POUR ILS FAUDRAIT DEMANDER AU PERSONNE QUE VOUS AVEZ DONNEZ DU TRAVAIL SURTOUT LES TITULAIRES EN PARTICULIER EN PASSANT PAR LA MAIRIE ,LA CIVIS ,LA REGION , LE CONSEIL GENERAL !A TOUTES CES PERSONNES QUE VOUS AVEZ TOUT DONNEZ PENDANT QUE D AUTRES MILITANT QUI ONT RAMER DANS LE CHAUD SOLEIL ET VOUS AVEZ OUBLIER APRES LES ELECTIONS!CE N EST QUE LE JUSTE RETOUR DES CHOSES CHERE ELUS DE L UMP! C EST A VOUS A VOTRE TOUR DE RAMER MAINTENANT!ET SI VOUS NE POUVEZ PAS PAYER ,BEN METTEZ LA CLE SOUS LA PORTE COMME LE PCR DEVRAIT LE FAIRE!

5.Posté par Kitouni le 10/07/2013 16:03
C joli tout ca, mais on ne dit pas à quoi vont servir les qques 11 millions collectés.
l'UMP devrait d'abord présenter aux adhérents et sympathisants un budget prévisionnel : Dépenses/Recettes avant de mendier à tout va des fonds ! Surtout dépenses car maintenant on sait très d'où viendront les recettes !!!!
Je suis prêt à aider mais faut pas prendre les adhérents que nous sommes pour moutons suiveurs !!! C quand même pas de notre faute si Sarko a dépasser son compte de campagne !!
Vu cet angle c rien 35 euros !! mais bon un sou est un sou !!!

6.Posté par polo974 le 10/07/2013 16:26
315.000 adhérents, la belle blague, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus autant...

Actuellement faire un don à l'UMP correspond à un encouragement à la délinquance.

Et comme à l'UMP, ils sont "Tolérance Zéro" avec les délinquants, on ne peut rien pour eux.

7.Posté par Zbob le 10/07/2013 16:30
je fais un don, je suis un con...
Faut pas oublier qu'ils ont triché pour en arriver là

8.Posté par Zbob le 10/07/2013 16:30
je fais un don, je suis un con...
Faut pas oublier qu'ils ont triché pour en arriver là

9.Posté par O.de Trogoff le 10/07/2013 16:40
A l'UMP ils sont les premiers à critiquer les rom et ils font la même chose la même phrase "S'il vous plait donnes moi de l'argent " " moi trés malade" Tous les militants devraient aller laver les pare-brise.... Franchement ils ne manquent pas d'air Tous ces gens politiques de droite comme de gauche me font vomir. Il s n'ont aucune fierté, aucune morale, pas d'honneur.

10.Posté par mafia .... le 10/07/2013 16:45
Vendez vos patrimoines pour combler vos trous au lieu de faire l'aumône !

11.Posté par Dom le 10/07/2013 17:51
Nicolas Sarkozy pour prétendre fonder un retour en politique sur le fait d'avoir ruiné son parti après avoir ruiné la France"
L'UMP a triché pour son congrès, ils ont triché pour leur primaire et ils ont triché pour leurs comptes de campagnes.
"l'UMP est un parti aujourd'hui sans idée, sans ligne, sans clarté sur le plan de son orientation. "L'ego de Nicolas Sarkozy est à la hauteur de l'amoncellement de dettes qu'il a laissées à l'UMP".

12.Posté par SOLEIL le 10/07/2013 17:54
Mr Michel FONTAINE ne pas avoir donner aux Militants UMP qui travaillent depuis des années à la Mairie et autres services de la Mairie, leurs Titularisations que vous leurs avez promis. Maintenant vous avez besoins d'eux, vous rigolez où quoi.
Votre personnel qui travaille pour vous toutes l'année aucunes récompenses
Continuez à donner aux enfants, de vos amis de vos élus, adjoints leur Titularisation, alors demander les de vous aider pur UMP et les municipales
Certains viennent à peine d'arriver, et ils sont déjà titulaire
Vous dites toujours que la Mairie n'a pas d'argent et que cela ne dépend pas de vous, alors de qui? Mme LEBRANCHU a bien dit à la Télé hier soir, que la Titularisation dépendait des collectivité donc au bien vouloir du Maire
Même pour votre personnel qui a la reconnaissance de travailleur Handicapé vous ne faîtes rien
Alors cessez les plaisanteries maintenant? Vivement 2014
S'il y a à ce mobiliser pour UMP autant le faire directement à l'UMP France, car UMP Réunion ceux sont des Guignols qui ne pensent qu'à eux et ne font des fêtes, des gueuletons entre eux
Aussi Mr FONTAINE que faîtes vous en ce moment assez souvent avec les Socialistes VLODY/LEBRETON? Et pourquoi vous ne voulez pas d'un Cinéma dans la Zac Canabady?

13.Posté par Dom riposte le 10/07/2013 18:04
Nicolas Sarkozy un "délinquant constitutionnel"

14.Posté par nico974 le 10/07/2013 19:07
Et les 500 MILLIONS D' EUROS de promesse de prêt & de dons à la tunisie,
par notre généreux président. Pourquoi on en parle pas ? pourquoi la plupart des journaux ont fait taire l’information. On préfère parler des 11m, SUBVENTION uniquement supprimé au SEUL parti UMP contrairement au autres parties SUBVENTION à plus de 20m pour le partie SOCIALISTE.

http://www.leparisien.fr/international/tunisie-francois-hollande-annonce-500-millions-d-euros-de-prets-et-dons-05-07-2013-2957457.php://

Allez 500m c'est cadeau, quand on préfère baisser les retraites de nos anciens, augmenter les impôts des plus fortunés ( qui entre nous correspondent au personnes touchant un peu plus du smic)

Bref de l'ensemble des contribuables ! Bravo!

Gouvernement Social Anti Social : On supprime le RSTA & on continue les 30% de vie chere pour des personnes gagnant des salaires loin du SMIC.

J'espère qu'un jour, les gens comprendront que le vote n'est pas un jeu. Et que de cela découle des choses importantes et vitales.

15.Posté par jp hoareau le 10/07/2013 19:41


alors la c est hors de question me prefere rendre zot carte et mi sa va avec marine le pen au moins zot i rode point largent domoune

16.Posté par ANTISARKO le 10/07/2013 19:41
aret déconer, non a l'ump et à sarko et ces amis i compris réunion!

17.Posté par jojod974 le 10/07/2013 19:45
chez marine le pen il n y a pas de mendicite donc au revoir l ump et bonjour le fn

18.Posté par Zbob le 10/07/2013 19:46
Petit rappel:
en admettant que les gens donnent les 11 millions , par le jeu des déductions fiscales accordées aux donateurs c'est en fait environ 6,5 millions qui seront effectivement payés par le trésor public donc nos impôts à tous.

19.Posté par Résumé des épisodes précédents... le 10/07/2013 20:11
- Nicolas Sarkozy s'augmente de 70 % dès son élection;
- en 5 ans de Présidence, Nicolas Sarkozy appauvri la France de plusieurs 100taines de milliards d'euros;
- dans le même temps, il ruine son parti, l'UMP;
- il n'y a jamais eu autant d'affaires, de magouilles, de suspicions, pendant un quinquennat;
- il tente de se faire réélire par tricherie;
- il n'est pas réélu et il est condamné à rembourser (je rappelle que c'est lui, en tant que candidat, qui est condamné, pas son parti !);
- son parti lance un appel au dons pour 11 millions d'euros, ce qui signifie que chaque contribuable paiera 66,66 euros pour 100 euros de don !!!

Question subsidiaire : que ce serait-il passé si Sarkozy avait été élu par tricherie ?

Moralité : justement, il y a encore du boulot pour la moralité en politique !

20.Posté par paradis le 10/07/2013 20:20
BRAVO! allo koi? les riches font l'aumône auprès des plus démunis? allo koi!! j'ai perdu des sous au casino et je dois rembourser, qui est d'accord pour m'aider? allo koi ! une piste pour renflouer les caisses: Y. Ethèves, les Lorions, sakifo, entreprise Selly , JSSP......et tous les élus ump avec un mandat pour un minima de 5 mille Euros au +
Compte pa su moi mi lé oki kom Zob! depuis" tibus"(DR) ma fini rende mon carte.

21.Posté par Pas un centine d'' € le 10/07/2013 20:25
j'ai déjà donné, impôts sur le revenu, TVA, impôts foncier,Taxe d'habitation,
j'ai déjà donné, baisse du quotient familial, prix des carburants et du gaz,
j'ai déjà donné, tarif EDF, radar mobile te fixe, déremboursement des médicaments,
j'ai déjà donné, CSG, âge de la retraite ....................................

NON Monsieur FONTAINE, que ce soit pour vous, pour le PS, et tous les autres,

J'AI DÉJÀ DONNE

22.Posté par La liste des donateurs sera publiée le 10/07/2013 20:58
Chouette, on pourra compter les cons !

23.Posté par La nouvelle magouille de l''UMP le 10/07/2013 21:37
"Selon la trésorière de l'UMP, Catherine Vautrin, il suffirait que "chacun des 315.000 adhérents" verse 35 euros."

En fait, cela coûtera seulement 11,67 € à chaque donateur de 35 €, puisque le reste sera pris en charge pas tous les contribuables !

24.Posté par béa le 10/07/2013 22:20
na point la honte ....

25.Posté par minolta le 10/07/2013 22:52
ET LES 50 MILLIONS DE KADAFI , T'EN FAIT QUOI .... NICOLAS ???

ET LES MICRO PARTIS DE TOUS TES POTES ..... T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET TOUT CE QUE TU AS PIQUE A MADAME BETTENCOURT ....T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET TOUTES LES CONFÉRENCES A 300 000 EUROS ....T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET LES MALVERSATIONS DE LA VENTE DE L'APPARTEMENT DE NEUILLY ....T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET LA FORTUNE DE TA CARLA ....T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET LES COPAINS QUI TE BALLADE SUR LEUR YACHT ...T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

ET LES RÉTROCOMMISSIONS DES VENTES DE SOUS MARINS ( AGOSTA ) ...T'EN FAIS QUOI ... NICOLAS ????

BREF , POUR UN IMMIGRE HONGROIS ... EN QUELQUES TEMPS ... TU AS BIEN RÉUSSI .... PETIT NICOLAS !!!

MAINTENANT TU PEUX ALLER PLEURER AILLEURS , CAR LES "MILITANTS" TU LES AS OUBLIES PENDANT 5 ANS ET TU LES AS B...........

26.Posté par JOE l''''''''''''''''''''''''indien le 11/07/2013 03:52
Des vrais crevards ces politichiens.....

27.Posté par RIVGAUCHE le 11/07/2013 06:28
AIDEZ MOI!!!! c le cas de le dire...

28.Posté par jojo le 11/07/2013 07:11
Bravo a tous les commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!

29.Posté par Paul(St Gilles) le 11/07/2013 07:30
Quel culot MM Victoria,Fontaine et autres Marodon ????
C'est la conséquence de la désinvolture,l'irresponsabilité de vos dirigeants UMP ....et le Conseil Constitutionnel présidé par un gaulliste-fils de votre papa-Debré a statué en DROIT !
Alors,lisez la page 8 du JIR qui titre " la pauvreté touche 128000 enfants à la Réunion" ....et lancez votre appel à souscription en faveur de la Croix Rouge,du Secours Populaire,Secours Catholique ou d'ATD Quart Monde ,c'est là votre devoir citoyen,humaniste et humain.

30.Posté par Gabriel Poitevin le 11/07/2013 08:23
Il faudrait savoir ce que parler veut dire : l'UMP ne "fait' pas l'aumône, ce qui signifierait qu'elle est pleine aux as, non l'UMP fait la "manche". GP.

31.Posté par benjam le 11/07/2013 09:00
d'apres les lois sarkozy, pourtant la mendicité agressive est interdite et punie de 3750 € d'amende.

32.Posté par ANONYME le 11/07/2013 14:48
SARKO SAN N'A CAS VENDRE SES BIENS ACQUIS ET CELUI DE SA MA KARLA AUSSI...
AUX REUNIONNAIS ARRETE DE FAIRE BAISER VOTRE FIGURE ET NOUS SOMMES EN TRAIN DE CRISE SURTOUT VOUS LES RETRAITES...

33.Posté par Marcel BODY le 11/07/2013 18:19
IL est absolument inconcevable que je participe avec mes deniers au renflouement de l'UMP ! Après le gaspillage indécent des Présidentielles de 2012 , c'est aux dirigeants de mettre la main à la poche ,et Dieu sait si elle est grande ! Je suis à l'UMP depuis 17 ans ,et après la "guéguerre des chefs",je suis ulcéré de ces méthodes , aussi vais-je déchirer ma carte et leur envoyer. Ensuite j'irai à ce parti que l'on critique tant , et qui défend LA FRANCE : le Front National .J'espère et je crois que beaucoup feront comme moi !!!

Rémy.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales