Politique

L'UMP Réunion à la reconquête de ses militants


L'UMP Réunion à la reconquête de ses militants
Il n'y a pas que le PS qui est mobilisé ce week-end à la Réunion. Samedi, l'UMP organise une journée porte-ouverte au siège du parti, rue Vauban, à Saint-Denis, afin de "renouer le contact avec les militants et de les remobiliser après les défaites des dernières élections", explique Richenel Hubert, bras droit de René-Paul Victoria.

Cette journée a lieu également sur le plan national, à l'initiative de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP et candidat à la présidence du parti. Une remobilisation dont l'UMP Réunion a bien besoin : après avoir comptabilisé jusqu'à près de 3.000 militants, la fédération compte "un peu plus de 600 militants. Il est vrai que nous avons perdu des militants ces dernières années", admet Richenel Hubert.

Préparer "l'alternance prochaine"

Organisée par la section de Saint-Denis, toutes les autres sections y sont conviées. L'UMP veut se relever de la sérieuse claque reçue aux législatives. "Il fallait laisser tout le monde accuser le coup. Désormais, la défaite de juin est loin", assure Richenel Hubert. Ainsi, la journée de demain entend servir à préparer "l'alternance prochaine" et organiser la "résistance face aux socialistes et leurs amis dont les mesures conduisent le pays à la dérive", renchérit le délégué UMP.

Se remobiliser, mais pour quelles échéances ? "Je parle des présidentielles mais également des villes que nous allons devoir reconquérir, à Saint-Denis, à Saint-Paul et ailleurs". C'est donc l'occasion, pour René-Paul Victoria, d'entamer, sur son fief de Saint-Denis, une opération reconquête en vue des municipales de 2014, où l'ancien édile souhaiterait se positionner.

Avec ou sans Michel Fontaine

Une journée porte-ouverte à laquelle Michel Fontaine, président de l'UMP Réunion, n'est pas sûr de participer. "Il m'a dit que sa journée de samedi était chargée mais qu'il va faire tout son possible pour passer un moment", assure Richenel Hubert, qui souligne que l'organisation de cette journée s'est faîte de concert avec l'édile de Saint-Pierre.

Au programme de la journée porte-ouverte, qui dure de 8h à 17h,  des débats sur le droit de vote des étrangers, sur le mariage homosexuel mais également des "moments de partage". Les organisateurs de cette journée ont souhaité également laisser un thème libre, qui sera l'occasion pour les militants d'aborder des sujets qui leur tiennent à coeur.
Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:42
Lu 1681 fois




1.Posté par Boa Bill le 19/10/2012 19:52
L'UMP Réunion à la reconquête de ses militants

MDR !

"Se remobiliser, mais pour quelles échéances ? "Je parle des présidentielles mais également des villes que nous allons devoir reconquérir, à Saint-Denis, à Saint-Paul et ailleurs". C'est donc l'occasion, pour René-Paul Victoria, d'entamer, sur son fief de Saint-Denis, une opération reconquête en vue des municipales de 2014, où l'ancien édile souhaiterait se positionner

re-MDR !

Bertel de Vacoa

2.Posté par noe le 19/10/2012 20:34
Allons nous inscrire à ce mouvement pour faire barage aux idées lontan , retrogrades ...que proposent certains qui ont déjà les poches bien pleines !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/10/2012 21:14
La reconquête de St Denis avec RP Victoria, c'est un gag.

4.Posté par JORI le 19/10/2012 21:17
Pas un mot concernant notre super cumulard local D.Robert. Normal me direz vous vu qu'il ne cotise plus au parti depuis quelques temps, alors en fait il encore seulement partie?."Préparer "l'alternance prochaine" " pour l'UMP Réunion va demander un sacré travail, surtout après la déconfiture des dernières législatives."résistance face aux socialistes et leurs amis dont les mesures conduisent le pays à la dérive", encore un devin qui au bout de 6 mois de gouvernance sait comment va finir la France, mais incapable d'assumer le bilan désastreux que son parti nous a laissé il y a 6 mois. Pour rappel, records du chômage et d'endettement et absence de pouvoir d'achat et de croissance. Mais cela le délégué UMP n'a pas su le prévoir. Quant à l'absence probable ou le passage éclair de Fontaine qui est pourtant le responsable local de l'UMP cela montre bien d'une part qu'il est dépassé par les évènements et d'autre part que l'avenir de ce parti lui importe peu. Il serait donc temps de virer toute cette bande d’incapables, alimentaires de la Nation.

5.Posté par DON PAKE le 20/10/2012 09:38
Populaire l'UMP ? LOllllll Est-ce une farce ? C'est d'avantage le parti oligarchique des aristocrates bourgeois qui raisonnent en termes de pognon avant de considérer l'Homme en tant qu'Homme... La politique de tous azimuts (gauchiste/centriste/droitiste) c'est la limite même de notre potentiel. Survie et bonheur devraient être les 2 axes majeurs de notre système... Bref la quête du pouvoir par des clowns nous fera au moins rire de temps en temps, ou pleurer d'ailleurs, cela dépend du numéro qui leur passe dans la tête... Le prochain numéro mesdames et messieurs sera interprété par encore un ex tolard ou tocard intitulé "j'ai pas fait d'études et je me représente encore et encore depuis des décennies..." Comme au loto parmi la troupe c'est à qui le tour ? Et dire que nombreux parmi vous iront voter pour eux mdr. Tchou tchou tous en voiture direction le paradis Grecque ! OURAH !

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/10/2012 11:53

Une journée porte-ouverte à laquelle Michel Fontaine, président de l'UMP Réunion, n'est pas sûr de participer.


Notre DSK péi est occupé il participe au "grand raid"

7.Posté par Sansblague! le 20/10/2012 13:10
post 5

C'est tellement vrai......le pire est qu'il y a des gens qui payent de leur pognon et temps pour soutenir ces profiteurs.....

8.Posté par Ces crapules inaptes qui mènent le pays à la dérive le 20/10/2012 22:55
Si il y a un ânanas dans leurs rangs, il est normal que les militants désertent !!!
Qui pourrait dire avec fierté qu'il est dans le même parti que cet individu ?

9.Posté par DON PAKE le 20/10/2012 23:15
Si on va plus loin, le pire c'est que dans la majorité des pays il existe le même clivage politique...Chez les Papous me semble t il le chef propose une loi et quand on est pas d'accord avec lui on le chatouille...S'il finit par céder de rigolade alors on ne met pas son nouvel amendement en pratique lllllolll. C'est loin d'être une solution mais quelle leçon de vivre. On est loin de la gueguerre pour le pouvoir des pays donneurs de leçons. Je vous invite à regarder Monsieur Mondialisation (Le Travail) sur YOUTUBE ou de jeter un oeil sur AGORAVOX... Si vous avez des tuyaux intéressants je suis preneur :-)

10.Posté par lilinne le 06/11/2012 03:49
ananas la pu rien pou ou vient pa meme la mere nassima nout nenette lé bon ou sa li lé fin d'annee nou nana nout ti moner y fé a nou du bien nou tire pir li là li le bien placer na bataille pou li nou va mett ensemble pou 2014 VIVE NENETT

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales