Social

L'UJ2R milite pour la libération de ses frères demandeurs d'emploi


L'UJ2R milite pour la libération de ses frères demandeurs d'emploi
En réponse à la nuit de violences urbaines de mardi dernier, l'Union de la Jeunesse Résistante Réunionnaise (UJ2R) a tenu à apporter son soutien aux personnes interpellées, et pour certaines, emprisonnées.

Cinq Saint-Louisiens avaient été interpellés pour avoir participé aux violences urbaines dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Parmi eux, des figures bien connues du quartier de la Palissade. Lors de sa conférence de presse jeudi dernier, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, marquait d'ailleurs sa stupeur de retrouver dans la bande des émeutiers, des personnes pourtant respectées jusque-là pour leur implication dans la vie culturelle et de leur rôle auprès des plus jeunes.

C'est le cas de Jonathan Camillot, chanteur du groupe Kozman-Ti-Dalon et de Brice Trulès, qui ont été respectivement condamnés à 1 an de prison dont 6 mois ferme et de 8 mois avec sursis et 4 mois ferme.

L'Union de la Jeunesse Résistante Réunionnaise a tenu à marquer sa désapprobation quant à la différence de traitement entre jeunes demandant un emploi et exaspérés des promesses non-tenues, disent-ils, et les peines avec sursis prononcées à l'encontre des élus qui ont détourné de l'argent public.

Leur déclaration publique hier au coeur du quartier de la Palissade marque le début de ce qu'ils appellent leur "campagne de soutien et de libération" principalement centrée sur un projet de réinsertion. A la manière de leur implication pacifique auprès des institutionnels depuis février dernier, les membres du collectif promettent d'alerter les élus de la Réunion à ce sujet.
Mardi 23 Avril 2013 - 06:56
.
Lu 1203 fois




1.Posté par Zbob le 23/04/2013 09:35
Encore des mecs qui ont tout compris: on ne fout rien, on demande au maire qui promet, on le croit , il ne tient pas parole , normal c'est le maire , on casse tout et après on pleurniche!
C'est ça qu'ils mettent sur leur CV.
Et quand on adhère à leur soit disant union on a droit à combien de galets fournis gracieusement? et peut-être aussi à l'assistance gratuite d'un avocat payé par l'association ( ah , non pardon , ça c'est quand on est maire et qu'on commet des délits , c'est la municipalité qui paie)
On croit rêver!

2.Posté par FL le 23/04/2013 09:51
joli reflet d'une société compromise a l'image de nos politiques un grand bravo à nos dirigeants

3.Posté par comique le 23/04/2013 10:17
vrai pour la justice à deux vitesses, tout ban gros zozo là qui goute rien. Mais à comparer ça et quelqu'un qui lance cocktail molotov sur une personne, et ne me dites pas un molotov c'est juste pour montrer son désarroi et tout le tralala. alors goute ça toujours et ensort a zot, 1 chomeur de moins tiens et plus de place pour ses potes...

4.Posté par PATRICK le 23/04/2013 10:21
j ai été révolutionnaire comme ces jeunes, moi aussi j ai lancé des galets, à l heure d aujourd hui je suis plus dans mon travail. Leur revendication est normale, légitime, mais ce qu'il leur faudrait ce serait plus un appui des plusieurs chefs d entreprise réunionnais pour aider ces jeunes à monter leur propre parti et à se présenter en politique. Certains en ont la capacité, c'est comme cela qu ils pourront monter et financer leur projet et surtout décider pour eux mèmes et pour la jeunesse.Ce n est pas la bonne manière qu ils font actuellement, il faut qu ils s y prennent autrement.......

5.Posté par Changez d'attitude bon sang ! le 23/04/2013 11:03
Vous avez voulu foutre la merde, eh bien maintenant assumez car nous riverains du lieu que avez sauvagement et inconsciemment saccagé, vous disons que si aujourd'hui dedans vous y êtes, que dedans vous y restiez et c'est tout le bien que l'on vous souhaite... cela vous apprendra !

Ne croyez-vous pas que nous aussi pourrions militer pour que la justice vous octroie à vous, creux du cerveau, une majoration de... ? allez, soyons indulgents et en raison du comportement malsain dont vous faites preuve, singulièrement à chaque intervention des forces de l'ordre, je pense qu'une petite rallonge forfaitaire de 24 mois, voire plus, vous ferait, tout en étant salutaire, le plus grand bien. Ce qui par ailleurs permettrait à la population de s'affranchir de parasites peu ordinaires !

En l'espèce, permettez-moi de vous conseiller quelques rudiments de bonne conduite : "abandonnez votre mauvaise tenue... surtout votre look d'abrutis patentés... eh oui, vous portez même des lunettes solaires la nuit, c'est fou çà ! Quant à la fameuse casquette multicolore, celle-là, rien que d'en parler provoque chez certaines personnes des réactions d'hypersensibilité telles que l'urticaire et/ou l’asthme pour les plus sensibles d'entre elles.

Zut ! J'allais oublier de mentionner votre agressivité nocive et permanente envers ceux qui osent vous toiser du regard, qu'en savez-vous à propos, peut-être vous admirent-t-ils tout simplement ! Cette négative attitude est probablement due à un dérèglement cérébral qui entraine chez vous ce comportement asocial à l'égard d'autrui. D'autant que, curieusement, cela se produit surtout lorsque vous êtes nombreux car pris seul, du regard, vous préférez alors toiser l'espace environnant plutôt que le regard des autres.

Dés lors, pourquoi ne pas appréhender la vie autrement que par les violences à répétitions dont vous êtes coutumiers" ? Comment voulez-vous être aimé et compris alors même que vous ne faites aucun effort dans ce sens !

6.Posté par le taz le 23/04/2013 12:10
l'uj2r devrait monter des entreprises, et ainsi embaucher des chômeurs...
c'est le minimum qu'un collectif qui cherche du travail devrait faire.
et ben non, on est en france.
pays qui déteste l'argent, qui déteste l'entreprise...
pays qui au passage, est en train de faire naufrage...
et au lieu de ça,.....

7.Posté par Hugues Neau le 23/04/2013 14:24
Comme disait feu R.Barre "Vous êtes chomeur?... alors créez votre entreprise"...

8.Posté par aucun n''est coupable! le 23/04/2013 16:37
Aucun n'est coupable, et vos commentaires sont tellement de bas niveau...ceux qui critiquent négativement, sont bien aujourd'hui, c'est juste que peut être demain vous allez mourir d'un cancer, ou peut être tout perdre.....il y en a, ils ont vu le jour avec zéro! et pourtant on leur dit: vous avez des droits, ce n'est pas vrai....
Les jeunes ne sont pas nés comme ça, il sont arrivé sur terre par la force du st esprit, non mais, les gramoun ont leur grande part de responsabilité et s'en détache quand le marmaille casse, vol, ou peu importe...
Ces jeunes sont de pur produits du système actuel, qu'il cartone ou pas....quand on s'en détache eh ben on est pas comme vous, vous qui critiquer...Désolé ya des gars qui se battent pour leur droit, VOUS vous êtes lié à un boulot que vous aimez pas, et baissez la tête devant nos dirrigeants....c'est fini cette époque où on baisse la tête devant une personne, et encore moins devant les conneries de nos dirrigeants!!!
Ils peuvent créer de l'emploi, ils sont bien plus conscient que vous ces jeunes, vous vous êtes conscient d'une autre époque, mais pas de 2013!!!
On vire les cons, et ensuite soit on prend position, ou soit on cré...ce n'est pas possible de créer connaissant le poid des mastodontes!!!!
Il faut être blindé et attendre....on arrive pas à la Réunion comme Mr de Chateau vieu et on cré son empire....d'autre on volé nos empires, alors on va les reprendre!!!!

RIEN EST ACQUIS dans la vie, message pur ceux qui travaille, même les PDG se suicide!
Nous vivons dans un monde de suicidaire, rattacher à un salaire fin de mois, je ne vois pas qui est libre, il y a que des EGO qui ne se sentent plus...
Vous n'aidez plus, vous critiquez, vous êtes plus solidaire, parce que vous croyez que le peuple entier est comme vous, et à eu une chance d'appartenir à un système...

La france s'engouffre et vous aussi dans votre bocal, avec!!!!

Ces jeunes sont bien plus fûté que vous, pourquoi ils cassent, parce que à leur niveau de compréhension du monde, ils ont comprit qu'il ya des gars du systeme sont en train de faire trop de M.....alors on en veut plus.....la colère va gronder avant de reconstruire un pays....La Réunion, est mort!!!!au dépend de maman la France, on a oublié de regarde ailleurs!!! Ailleurs c'est notre avenir, et tant que la France sera à la Réunion, on ne sera pas libre, d'ailleurs aucun de vous ou de nous n'a subit de guerre, et vous vous plaignez quand il y a un cyclone à 900km, alors que des enfants dans le monde se prennent des balles perdu!!!!

Aucun réalisme dans vos commentaires, vraiment bas, trop bas, pour un pays qui pourrait être à l'echelle international, une perle!!!

Dégoûté de cette île, mais surtout dégoûté des gens qui y sont! la nature n'a jamais été aussi conne!

9.Posté par GroKafrine le 23/04/2013 18:38
banna lé manipulé parèy bann marmay l'ujrr zot i fé ri wi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales