Société

L'UFR, l'UNEF et la LMDE pour la pénalisation des clients de prostituées

L'UFR (l'Union des femmes réunionnaises), l'UNEF (l'Union Nationale des Etudiants de France) et la LMDE (La mutuelle des étudiants) ont répondu ce mercredi au manifeste des 343 Salauds contre l'abolition de la prostitution et ont rappelé leur soutien à la proposition de loi pour la pénalisation des clients de prostituées. Parmi les questions soulevées, celle des étudiantes prostituées à La Réunion.


L'UFR, l'UNEF et la LMDE pour la pénalisation des clients de prostituées
"Le manifeste des 343 Salauds est inacceptable, annonce Emeline Vidot, secrétaire adjointe de l'UFR, c'est une insulte aux femmes". Selon elle, la prostitution n'est pas un choix mais plutôt une forme d'esclavage qui doit être abolie. L'UNEF et la LMDE sont d'accord. "Nous avons signé un Appel des jeunes pour l'abolition du système prostituteur", affirme-t-elle. Ils soutiennent avant tout la pénalisation des clients, mais aussi l'accompagnement des personnes qui souhaitent sortir de la prostitution, avec des soins, un titre de séjour ou un logement.

Parmi les 20.000 à 40.000 personnes prostituées en France, 43% serait des jeunes de moins de 30 ans. Plus 10.000 seraient des mineurs. "Il y a un tel tabou de ce sujet que des chiffres exactes sont très difficiles à trouver, explique Helno Eyriey, vice-président de l'UNEF. Mais on sait que ces jeunes n'ont pas le choix".

La problématique des étudiants qui auraient recours à la prostitution pour financer leurs études vient, selon lui, d'un système de bourses défaillant: "Un élève sur deux est boursier. Une personne sur deux est donc entièrement dépendante de ses parents. Et si les familles gagnent juste assez pour être au-dessus du seuil de la bourse, mais pas assez pour subvenir aux besoins de leurs enfants? Et que se passe-t-il lorsqu'un jeune est en situation de rupture avec ses parents? Il a recours à la prostitution". Une tendance serait de proposer des actes sexuels en échange de meubles, de services... sans même que ces jeunes aient conscience qu'il s'agit de prostitution.

En constatant que 70% des familles rencontrent des difficultés pour financer les études de leurs enfants et que seulement 6% peuvent avoir des logements étudiants, l'UNEF exige la mise en place d'une allocation autonomie pour tous. "L'État ne doit pas condamner les jeunes", insiste Helno Eyriey.

Pour l'UFR, l'UNEF et la LMDE, la signature de l'Appel des jeunes pour l'abolition du système prostituteur concrétise leur demande de liberté sexuelle, de protection des plus démunis et d'égalité homme/femme. "Notre génération refuse de vivre dans une société inégalitaire", annonce Victor Boisard, président de la section locale de la LMDE.
Mercredi 6 Novembre 2013 - 16:23
SH
Lu 1204 fois




1.Posté par mwinmidike le 06/11/2013 17:37 (depuis mobile)
Oulala ! Faites attention messieurs avant de vous prononcer sur un sujet aussi délicat. On ne sait jamais un jour...

2.Posté par David Asmodee le 06/11/2013 19:05
Ce que j'aime avec la gauche, c'est le discours qui change en fonction de l'électorat.

Prostitution : c'est la mafia qui en profite. Il faut pénaliser le client pour couper les vivres aux malfaiteurs. S'il n'y a pas de demande, il n'y aura plus d'offres.

Contrefaçons :c'est la mafia qui en profite. Il faut pénaliser le client pour couper les vivres aux malfaiteurs. S'il n'y a pas de demande, il n'y aura plus d'offres.



Drogues : c'est la mafia qui en profite. Il faut pénaliser le client pour couper les vivres aux malfaiteurs. S'il n'y a pas de demande, il n'y aura plus d'offres.

Ah...ben non !

On nous explique, que pour les drogues, c'est différent. Pourquoi ?

Parce que le client, consommateur de cannabis est un grand électeur du Parti Socialiste. Donc, il devient victime et on lui offre des salles de shoot. Du coup, on oublie de couper les vivres à la mafia, car ça arrange les affaires du PS.

3.Posté par papayou le 06/11/2013 19:34
Tiens donc... Emeline Vidot est aussi de l'Unef... elle ne peut le renier.
Connerie de dire: Ufr + Unef + Lmde... aucune alliance afin de parler d'une seule voix, vu qu'ils sont déjà tous liés les uns au autres...
Juste pour ce faire voir....

4.Posté par Pascal Maillot le 06/11/2013 19:57
Foutez la paix aux clients, zut alors!
Les deux parties sont gagnantes, un métier comme un autre. J'ai connu pas mal de prostitués quand j'étais jeune, je me sens bien, j'ai fait des bonnes actions.
La liberté, voilà tout, laisses les femmes travailler, liberté!!!!!
Chassez plutôt les assassins, violeurs, voleurs et politiques vereux!

5.Posté par jo le 06/11/2013 20:19
desoler mais , je ne suis pas adepte de cela mais bon !! ok surement certaine le font par obligation , mais certaine aussi par envie et simplicité et decision personnel ... et ces femmes ou homme d ailleurs car la prostitution ne concerne pas que les femmes , sont d une utilité trés importante pour le monde actuel et de plus tout augmentera si l on arretait cela , agresion sexuel , viol ,etc ....
ces association qui revendique cela cherche simplement a justifier les fond qui leur sont alouer par l etat et rien de plus ...
je suis quasi certain que les personne qui edite ce genre d article , le savent pertinement ...
pire que nos politique vous etes ...
vaudrait bien mieu encadrer , aider igieniquement , aider securitairement , aider tt simplement ...

pour moi , MR OU MME SH qui avait fait diffuser cela , vous etes (...) , profiteur du systeme et tentant de vous deculpabiliser de l argent que l etat vbous donne alors que vos poches se remplissent ....

pathetique ..

6.Posté par Bayoune le 06/11/2013 21:51
Inn ti linformasiyon i pé intérèss domoune. Na in papa la porte plainte konte ceux qui voudraient pénaliser et condamner les clients des prostituées . Alors que dans la haute hiérarchie du pouvoir i semblerait que certains personnages et pas des moindre serait sous l'effet d'une plainte d'un papa pour le viol de sa fille, mi mètt lo liyin an dsou pour les curieux
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hh7tlgOtTiQ

https://www.youtube.com/watch?v=bK_SPliZTSk

L'UFR se faire complice de gens qui veulent assécher la prostitution en condamnant les client s alors qu'ils seraient tremper dans de sales affaires de pédophilie

7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/11/2013 07:32
Mais toujours POUR le massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs/Correctionnelle.
Entrée dans une période très sombre (comme la France en a déjà connu) d'obscurantisme la "Ménagère de moins de 50 ans, qui décide de tout seule, tout en Criant a la Parité, mais Féminine seulement a décidé de moraliser la vie des Français... a condition de ne pas se regarder... Pfeuuuu...

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/11/2013 08:37
*C'est vrai qu'ICI, à la Réunion, c'est dans ce domaine que niche principalement l' "inégalitaire" ...

*Bravo à Huguette ! Et à l' Huguette-bis...

9.Posté par Zorba le 07/11/2013 09:18
Pour reprendre l'un des slogans des FEMEN, je dirai à UFR, UNEF, LMDE : "Allez vous faire voir avec votre morale!"

10.Posté par noe le 07/11/2013 11:41
Comment allons-nous faire pour dévider nos pochettes sans dévider notre poche ?

11.Posté par Roberto le 07/11/2013 15:01
@2: on offre des salles de shoot aux consommateurs de cannabis?????
Tu consommes quoi pour dire à ce point, n'importe quoi?

12.Posté par TROLLOL le 12/11/2013 15:10
Juste pour rigoler, qui va expliquer à Stéphane que les films pour adultes qu'il regarde sont tournés par des personnes que l'on paye en échange de prestations sexuelles ? Que vont faire tous ses tarés en liberté quand l’industrie du porno en France fermera ses portes ?
Attention mesdames, vous risquez de faire les "frais" de ces projets d'interdictions !

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/11/2013 16:41
POURQUOI NE PAS ROUVRIR "DES MAISONS CLOSES "où les prostituées pourraient être à l'abri de la soumission aux proxénètes et aux réseaux qui "alimentent "certains quartiers des grandes villes !!!
Une surveillance médicale de ces femmes (qui considèrent que vendre leurs charmes est un métier )permettrait de freiner le développement des maladies vénériennes ! ON NE POURRA PAS INTERDIRE LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales