Société

L'UFR exprime "son émotion" suite au drame du Tampon

Dans un communiqué, l'Union des Femmes Réunionnaises (UFR) réagit au drame survenu au Tampon, où un homme a ébouillanté sa compagne et ses deux enfants. "Nous exprimons (...) notre émotion suite à ce drame, qui touche une femme de plus, une femme de trop dans notre île. Cette année, 4 ont déjà été assassinées et ce sont près de 4 plaintes enregistrées chaque jour pour faits de violence", souligne l'UFR. Voici le communiqué :


Emeline Vidot (au centre) et Huguette Bello (à droite)
Emeline Vidot (au centre) et Huguette Bello (à droite)
Nous souhaitons réagir au drame survenu dans la nuit du vendredi 13 septembre et qui a touché cette jeune femme et ses deux enfants au Tampon. Brulée, dans sa chaire, puis enfermée chez elle jusqu’au petit matin, cette jeune femme a été torturée et ses deux enfants ont été également touchés.

Nous voulons tout d’abord apporter notre soutien et notre affection à cette famille touchée par ce drame. Nous exprimons également notre émotion suite à ce drame, qui touche une femme de plus, une femme de trop dans notre île. Cette année, 4 ont déjà été assassinées et ce sont près de 4 plaintes enregistrées chaque jour pour faits de violence.

Les jeunes filles s‘installent avec leur compagnon, font des enfants avec ces hommes, mettent de la confiance dans la construction d‘un modèle familial en laquelle elle croit et nous regrettons sincèrement les tournures dramatiques que prennent certains ménages.

Une fois de plus des enfants sont victimes collatérales des disputes conjugales qui tournent au drame. Ce drame nous interpelle sur la violence en cours dans certaines maisons où l’on agresse les femmes pendant la nuit, une fois que la porte du ménage est fermée.

Nous ne devons pas banaliser ces violences! Nous appelons à la responsabilité de chacune et de chacun pour parler, dénoncer et mettre fin à ces violences qui ont lieu autour de nous! L’UFR souhaite réagir contre la violence sous toutes ces formes : kiswa in mové kozman, inn claque ou pire… !
Vidot Emeline
Pour le bureau de l’UFR.
Dimanche 15 Septembre 2013 - 11:13
Lu 900 fois




1.Posté par Bayoune le 15/09/2013 15:55
En dehors que c'est un drame qui ne peut qu'être condamné, et le tortionnaire être durement puni pour son geste criminel. Se pose un autre problème, cette jeune femme est mère de deux enfant, 2 ans et 7 mois, ce qui voudrait dire qu'elle a été mère dès l'âge de 16 ans, sans doute conseillée par une assistante sociale qui recommandent aux jeunes filles en désespérance de faire un enfant pour avoir des aides qui en découlent. Cette jeune fille était-elle mûre pour être mère? On peut admettre que le premier bébé était un accident, navé pi pilile, sinon la pa u lo temps d'en prendre, mais un deuxième à 18 ans!!! le pi in aksidan, sé pou ginye larzan fanm sèl - Et il y a aussi la mauvaise entente dans les familles qui fait que ces enfants se retrouvent abandonnés et à la rue, elles deviennent des proies faciles pour des prédateurs comme cet homme de 24 ans, quand elles ne sont pas tentées par le suicide. Nous ne pouvons que regretter ce qui c'est passé, mais malheureusement, d'autres cas se produiront encore, si aucune solution ne soit trouvé pour ces enfants qui font des enfants pour s'en sortir, parfois sur les conseils d'une assistante sociale. Une société pourrie et sans repaire ne peut que susciter que des monstruosités.

2.Posté par campagne? le 15/09/2013 16:53
Depuis le temps que sa existe a la réunion il faut que les élections arrive pour bouger lamentable....

3.Posté par iliade974 le 15/09/2013 18:47
Je respecte l'UFR et ses combats et à ce titre MME BELO... et avec elle le souvenir de tous ses combats pour la femme reunionnaise mais comment se fait il qu'elle n'ai jamais pris réellement position par rapport à la femme musulmane entierement couverte ???
Spécificité régionale me dira t'on... je n'en suis pas réellement convaIinncue et à ce jour je reste persuadée que Mme BELLO préfére conserver un electorat St Paulois à forte connotation musulmane
.

4.Posté par KOZEMAN974 le 15/09/2013 19:40
@ poste 2... Ben oui, et c'est pas fini, tous les élus qu'on a pas vu pendant 6 ans vont tous avoir des choses à dire. Ils vont allez serrer des mains donner leur numéro de téléphone. Ils auront de l'empathie et s'occuperont de tous les sujet qui peuvent provoquer des émotions et le lendemain de leur réélection, on ne les reverra plus et ils auront changé de numéro de téléphone ;-)

5.Posté par Ti Yab Kréol 974 des hauts le 16/09/2013 04:21
C'est bien que Madame Bello monte au créneau pour ce drame horrible inadmissible !
Comme le drame qui a rendu orpheline une certaine touriste et son gamin de 18 mois devant la plage des brisants un certain jour à 12h30. Mme Bello a défendu vivement la veuve et l'orphelin... en déplaçant son adjoint qui a tenu un discours très déculpabilisateur compte-tenu du contexte dramatique...
Aussi, avec le préfet, elle a fortement soutenu une adolescente qui a été témoin d'une drame indicible sur sa soeur les pieds dans l'eau à la baie de Saint Paul...
Ah c'est vrai ! Ce n'était pas encore les élections qui approchaient... Et puis, la majorité de ces gens ne ressemblaient pas à des créoles, n'est-ce pas ? Alors veuve et orphelins ou pas...
Au fait, Mme Bello attend quoi pour mettre en place une cellule psychologique post-trauma après les drames dont je parle ? Parce qu'au bout de 2 ans et demi, les familles, les proches et les témoins attendent toujours ces belles promesses qu'elle a faite !!!
Tous les drames méritent d'être pris en compte ! Tous ! Mais il semblerait que certains politique ont le don de choisir des thèmes fédérateur dans l'actualité avant les élections et de rejeter des thèmes gênants quitte à flatter des bas instincts xénophobes ou clivages ethniques pour rester en place !
La preuve ! Ça fait combien de temps que Mme Bello a des commandes à la Réunion ?
Hé bin oui ! Laissez les problèmes, comme ça vous pouvez promettre une solution aux prochaines élections, telle est la devise d'un bon arnaqueur, euh pardon, politique à la Réunion...
Joli ça Madame Bello ! Parce que le pire, c'est que c'est une majorité complésante qui vous fait rester en place !
Ah mon île et sa conscience politique... Une bien belle légende... Euh, histoire pardon, histoire !!

6.Posté par trop fort le 16/09/2013 06:59
Toutes les femmes et mères de famille qu'elle a foutu dehors en arrivant à st paul pour satisfaire ses militantes DU PORT ET RIVIERE DES GALLETS la fille de sa grande rival embauché à la maison cerveau de st paul qui fait grincé des dents dans son entourage.
Les élections approche et oui .
PITOYABLE...

7.Posté par créole curieuse le 16/09/2013 07:50
@3.Posté par iliade974

Où était la démagogue Bello la semaine dernière lors du combat de la femme (Zorèye) qui s'était enchaînée aux grilles du tribunal de Saint-Pierre ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales