Revenir à la rubrique : Social

L’UFAP-UNSa justice appelle à la mobilisation à la prison du Port

Ils seront dès 6 heures mobilisés devant la prison du Port ce mercredi. Le syndicat L’UFAP-UNSa justice dénonce les conditions de travail des agents pénitentiaires ainsi que le manque d’effectifs.  « Nos décideurs ont refusé de nous entendre et de nous comprendre. Ils nous ont ignorés, méprisés, oubliés, humiliés, divisés… », indique le syndicat dans un communiqué. Il […]

Ecrit par A.D – le mardi 28 novembre 2017 à 15H11

Ils seront dès 6 heures mobilisés devant la prison du Port ce mercredi. Le syndicat L’UFAP-UNSa justice dénonce les conditions de travail des agents pénitentiaires ainsi que le manque d’effectifs. 

« Nos décideurs ont refusé de nous entendre et de nous comprendre. Ils nous ont ignorés, méprisés, oubliés, humiliés, divisés… », indique le syndicat dans un communiqué. Il ajoute : « Plusieurs de nos collègues (de tous grades) ont fonctionné en sous-effectif dans nos détentions à la limite du « pétage de plombs ». » Le syndicat déplore une nouvelle fois la recrudescence des agressions 

Est également pointée du doigt une gestion « calamiteuse et malhonnête gestion de la direction locale. » Selon le syndicat, le Centre de détention du Port « n’a jamais connu autant d’arrêts maladies, autant d’accidents de service, autant d’agressions sur le Personnel, autant de tensions entre agents. »

L’UFAP-UNSa Justice réclame le départ de la direction actuelle, exige le remplacement des départs en retraite tous corps confondus , ainsi que la reprise des travaux et la non-fermeture.

Et de conclure : « Les preuves sont là, nous ne les inventons pas, cette pseudo direction ne nous respecte pas ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.