Politique

L'UDI 974 ouvre sa fédération


L'UDI 974 ouvre sa fédération
Le tout jeune UDI 974 a ouvert ce matin sa fédération, dont le siège est situé au 26, rue du Général de Gaulle, à Saint-Denis. Le parti centriste de Jean-Louis Borloo a du succès à la Réunion puisque sept mouvements politique ont adhéré à l'UDI (Union des Démocrates et des Indépendants).

Le parti s'est doté d'un bureau provisoire où trois personnalités de chaque mouvement sont représentés. On y retrouve des personnalités politiques de Force Européenne Démocrate (Stéphane Fouassin), de la Gauche Moderne (Louis-Bertrand Grondin), d'Emergence Réunion (Serge Camatchy), du Nouveau Centre (Valérie Auber), de la Droite Sociale (Ibrahim et Nassimah Dindar) et des adhérents directs (Michel Lagourgue et Olivier Rivière).

Un projet pour la Réunion en cours d'élaboration

"Le bureau définitif sera adopté au cour du premier trimestre 2013", explique Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, qui affirme par ailleurs que "nos portes sont ouvertes à d'autres mouvements".  Stéphane Fouassin note également que l'UDI974 entend porter "un projet pour les Réunionnais plus proche des réalités et de leurs préoccupations". Un projet qui sera présenté au mois de juin 2013.

L'UDI entend être présent sur les prochaines échéances électorales. Pour les municipales, le parti centriste souhaite "se présenter partout où c'est possible", souligne Stéphane Fouassin. "Des alliances vont se créer avec d'autres partis", ajoute-t-il, citant pêle-mêle comme alliés possibles, Objectif Réunion, l'UMP ou encore, La Réunion en confiance, de Didier Robert.

S'il refuse de communiquer le nombre exact d'adhérents, le parti comptait fin novembre 500 membres. "La dynamique est excellente et nous sommes en pleine campagne d'adhésion", conclut Stéphane Fouassin.
Dimanche 9 Décembre 2012 - 16:07
Lu 1817 fois




1.Posté par Job974 le 09/12/2012 15:26
Où est-ce qu'ils ont trouvé les tunes pour louer un bureau?

Les magouilles vont-elles continuer avec ce nouveau parti, qui n'a pratiquement pas de représentation à la Chambre des députés, donc ne touche pas l'indemnité d'1€60 par électeur et par an vu qu'ils n'ont pas d'électeur. Allez de la transparence MM. UDI.

2.Posté par balle de riz le 09/12/2012 22:07
Bientôt on aura également une nouvelle Association a ST LOUIS sa s'apelera " QU'PESL " en définition quette pour élu st louisien sa servira a subvenir a leur salaire pour qu'ils puissent assmer leur fonction !!!!!

3.Posté par TEGO le 09/12/2012 22:14
" Un projet pour la Réunion en cours d'élaboration" pourquoi pas où sept mouvements politique ont adhéré à l'UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) mais il faut reconnaître que ces dirigeants pays sont tous des " has been " mieux , ils ne savent pas où ils habitent en constituant des majorités arc en ciel juste pour une p'tite monnaie mensuelle ( indemnités ) . Ces élus sont en voie de disparition politique après les municipales de 2014 et je ne pense pas que Le parti centriste de Jean-Louis Borloo a du succès à la Réunion ... c' est un épiphénomène , n'oublions pas que le même Jean-Louis Borloo la kouri kulote dans la main lors de la présidentielle de 2012 en refusant de se présenter ! Pour le reste tout va très bien madame la marquise , et n'est pas qui veut le charisme du Docteur Pierre LAGOURGUE Centriste , un vrai réunionnais Elu au service de la REUNION !

4.Posté par darky le 09/12/2012 23:18
3.
mort et enterré le lagourgue.
il est temps de regarder devant au lieu de sous la terre..

5.Posté par roca le 10/12/2012 07:35
La vente de YOYOs bat son plein.

6.Posté par roca le 10/12/2012 07:38
Pour le financement...suffit d'embaucher une un deux associations subventionnées, qui reversent ensuite. nombre d'entr"eux ont déjà les solutions. Pas d'inquiétude à avoir lorsqu'on voit certains noms apparaître. En effet, n'est pas qui veut "PIERRE Lagourgue".

7.Posté par vital le 10/12/2012 12:13
il ne manque plus que le pcr et le ps, soutiens inconditionnels de Nassimah Dindar pour rejoindre l'udi . puisqu'ils se partagent le pouvoir au conseil général .
vital

8.Posté par Le Boss le 10/12/2012 15:03
Comme l'UMP lé mort, les mecs font un retournement de veste. De la droite, braquage au centre pour mieux entrelouper les Réunionnais. C'est la fin de Didier ROBERT, alors tous derrière NASSIMA (heu il y a un H non). Pendant ce temps, Cabris le Réunion "i manze salade" et "bana i rempli tjs zot poche et done travail zot famille".
La loie des couillon qui vote est tjs gagant en 2008, alors pk as la même stratégie pour 2013 : mais "ns garde les même tête mais ns changeons de parti.
Trop fort ces z'oiseaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales