Social

L'UACTECO lance le "Zourite Entreprises"

L'Union des ACTeurs ECOnomiques de la Réunion (UACTECO ) démarre le dispositif "Zourite Entreprises", dont l'objectif est d'accompagner dans leurs démarches, les entreprises réunionnaises en difficultés en ce temps de crise économique globale.


L'UACTECO lance le "Zourite Entreprises"
Comme il a été convenu lors de sa dernière assemblée générale du mois d'avril 2009, l'Union des ACTeurs ECOnomiques a élargi son champ d'action à l'ensemble du département, et lance le "Zourite Entreprises". Vingt quatre référents qui sont répartis sur les 24 communes de l'île, auront pour mission "d'être auprès des entreprises en difficultés à cause de la crise", affirme Jean-Hugues Catherine, trésorier de l'UACTECO.

Cette association qui existe depuis plus d'un an maintenant, compte pas moins de 120 entreprises adhérentes. Le dispositif "Zourite Entreprises" se présente comme "un réseau d'entreprises à l'échelon départemental", son objectif : renforcer "la solidarité inter-entreprise,développer la participation et mettre en pratique la culture du résultat dans l'intervention en faveur des entrepreneurs", note Jean-François Maillot, président de l'association.

Jean-François Maillot justifie cette démarche par les effets de la crise économique qui "nécessite aujourd'hui un travail urgent sur les liens entre les entreprises". Il s'agit aussi, compte tenu du contexte difficile, de "ne laisser aucun chef d'entreprise seul dans ses difficultés, de dépasser les contradictions actuelles de la pratique économique à la Réunion, de réinventer la complémentarité avec les administrations, et de doter la coordination des acteurs économiques de supports méthodologiques".

interview_de_j_h_catherine.mp3 Interview de J-H Catherine.mp3  (1.6 Mo)


Samedi 16 Mai 2009 - 16:08
Karine Maillot
Lu 746 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales