Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’Olympique de Marseille touche le fond

L'Olympique de Marseille s'est incliné à Valenciennes (3-2), malgré une réaction tardive en fin de partie, lors de la deuxième journée de Ligue 1 et se retrouve avant dernier du championnat. Rennes s'est imposé avec la manière à Nancy (3-0), prenant la tête de la Ligue 1.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 15 août 2010 à 07H37


Une semaine après sa défaite au Vélodrome contre Caen lors de la première journée de championnat (1-2), l’Olympique de Marseille, champion de France en titre, s’est incliné une nouvelle fois devant Valenciennes (3-2). Les joueurs ont sombré en deuxième mi-temps encaissant trois buts en un quart d’heure (47e, 53e, et 62e). Une réaction trop tardive des joueurs de Didier Deschamps, par l’intermédiaire de Taïwo à la 82e et Ayew à la 85e n’a pas pu changer la donne. L’OM est malade et rien ne semble pouvoir arrêter cette descente aux enfers, notamment avec le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahce, transfert officialisé, et du cas Ben Arfa dont le transfert à Newcastle semble poser problème.

Du côté de Rennes, tout va bien, avec une victoire très convaincante des joueurs d’Antonneti sur la pelouse de Nancy (3-0). Le club breton occupe la place de leader du championnat de France. Malgré l’expulsion de N’Diaye, les Rennais ont su patienter jusqu’à la seconde période pour plier l’affaire par l’intermédiaire de Montano, Brahimi et Bangoura.

Auxerre n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison, concédant le match nul sur la pelouse du promu Brest (1-1). Mené au score dès la 26e par Roux pour Brest, l’AJA a pu compter sur son capitaine Pedretti pour recoller au score à la 83e. Un début de saison difficile pour les hommes de Jean Fernandez avant d’aller défier le Zénit Saint-Petersbourg mardi prochain, en match de barrage aller de la Ligue des Champions.

A noter lors de cette journée de championnat le report du match Monaco/Montpellier pour de mauvaises conditions climatiques.

Les autres résultats de cette deuxième journée :

Arles-Avignon – Lens : 0 – 1
Lorient – Nice : 1 – 2
Saint-Etienne – Sochaux : 3 – 2
Monaco – Montpellier : reporté

A suivre ce soir les chocs entre Bordeaux et Toulouse, Lille et le Paris-Saint-Germain et le match qui opposera Caen à Lyon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.