Politique

"L'Office Municipal des Sports doit être sauvé" selon Nathalie Bassire

Déjà en sursis en 2012, l'Office Municipal des Sports du Tampon semble cette fois-ci condamné politiquement. Nathalie Bassire déplore le non vote samedi dernier de subventions pour la structure par le maire André Thien Ah Koon, et ne voit pas d'autres solutions que de cesser ses activités dès ce vendredi.

Nathalie Bassire espère que cette condamnation n'est pas un règlement de compte politique post-électoral.

Son communiqué :


"L'Office Municipal des Sports doit être sauvé" selon Nathalie Bassire
Depuis un mois, suite au renouvellement du conseil municipal du Tampon, l'Office Municipal des Sports faisait l'objet de nombreuses rumeurs indiquant sa liquidation prochaine.

La décision de Monsieur André Thien Ah Koon de ne pas faire voter la subvention de cette association lors du conseil municipal de samedi dernier est venue malheureusement confirmer nos craintes.

Des dirigeants de cette association, qui avaient librement accepté d'être mes colistiers lors des dernières élections, ont préféré démissionné de l'OMS afin que la gouvernance de cette association soit renouvelée et que leur présence ne conduise pas la municipalité actuelle à sacrifier l'Office Municipal des Sports.

Au-delà des raisons politiciennes, ce seront plusieurs centaines d’enfants qui seront privés de sport, le centre d’éveil qui organisera sa dernière séance demain, des parents qui se retrouveront confrontés au problème de trouver d’autres structures pour leurs enfants, ce ne sont pas moins de 25 salariés qui perdront leur emploi en cas de liquidation ; 25 familles qui seront touchés par le fléau du chômage !

Le temps des élections étant terminé, et la gouvernance de cette association étant en cours de renouvellement, il serait incompréhensible que Monsieur le Maire du Tampon laisse cette association être liquidée faute de subvention communale alors qu’on sait combien elle a fait pour les Tamponnais et envoie 25 salariés  compétents et fidèles à leur mission au chômage .

Ainsi que je l'ai répété à maintes reprises depuis plusieurs mois, la situation financière de la commune du Tampon est bonne et l'excédent de plus d'une dizaine de millions d'euros permet largement le vote d'une subvention suffisante à l'OMS du Tampon.

Rien ne justifierait une telle sanction politique, et je condamne fermement toute intention de liquider l'Office Municipal des Sports pour ensuite créer une nouvelle structure où seraient embauchés des militants du maire actuel.

Je prends donc mes responsabilités d'élue du peuple et je demande solennellement à Monsieur le Maire de proposer très rapidement au conseil municipal le vote de la subvention annuelle à l'OMS du Tampon afin de lui permettre de payer ses salariés et de poursuivre ses activités,  pour éviter à l'échelle communale un drame comparable à celui de l'ARAST.

                                                                                
Nathalie Bassire,
Conseillère générale du Tampon
Mercredi 30 Avril 2014 - 07:36
Lu 1253 fois




1.Posté par bernadette le 30/04/2014 09:27
pourquoi n'avez vous pas sauvé l'OMS quand vous étiez à la Mairie du Tampon., Mme Bassire ? Tout le monde sait que les difficultés de cette structure remontent à 2012. Qu'avez vous fait pendant tout ce temps ? Trop facile de donner des leçons de moral quand on est dans l'opposition et quand on a ruiné la commune (rappel de la cour des comptes). Vous dites que Mr le Président Charles Henri Pothin a démissionné de ces fonctions. Pourriez vous m'expliquer alors, pourquoi jusqu'à maintenant les courriers y compris l'appel à manifester sont signés par ce même Président ?

2.Posté par Citoyen lambda le 30/04/2014 09:55
Ce n'est pas UN règlement de compte politique post-électoral , c'est juste le PREMIER règlement de compte politique post-électoral...d'une longue série à venir!!

3.Posté par LOMBRIC le 30/04/2014 10:11
Madame Bassire il est bien trop tard pour pleurer sur votre sort et celui des tamponnais.
La lourde responsabilité de tout cela c'est votre mentor qui en a la charge.
Mr Didier Robert, n'a pas accompli la mission qui lui a été confiée.
en effet, sa mission était de renouveler la classe politique,au lieu de tout cela il a préféré faire la part belle a des gens comme Mme farerole qui ne comprend ni queue ni tête à la politique et qui ne sert strictement a rien en terme de développement de l'Ile.
Par le passé j'ai toujours combattu le système Tak, aujourd’hui' je suis amer des erreurs et de l'entêtement du président de Région à n'écouter que lui même, en flattant son égo, il nous a fait la démonstration de son incompétence politique, pour lui une seule issue est possible celui de retourner comme Directeur de cabinet c'est là où il est le plus efficace.
Son ancien mentor vient de lui donner une leçon de réalité sur le Tampon même si je déplore le retour de ce monsieur.

4.Posté par Rock around le 30/04/2014 10:34
SI il y des dysfonctionnement duent à une gestion pourrie par des personnes peux scrupuleuses il faut stopper net, condamner et dégager les fautifs.

Embaucher d'autres personnes pour relancer la machine ce sera dans un second temps.
L'argent public c'est le bien collectif, pas la propriété d'une bande branquignoles.

5.Posté par Frigidaire le 30/04/2014 11:09
Il faut espérer que le nouveau Maire supprimera également les finances à l'équipe de foot. Son premier adjoint étant grand manitou de l'USST cela voudrait dire qu'il y a prise illégale d'intérêt mais TAK n'est plus à cela prêt, il connait la justice.

6.Posté par Le début le 30/04/2014 12:07
Et oui, ce n'est que le début. Tak n'est pas un gestionnaire. C'est un justicier. Le question qui se pose : qui à le délégation pour la vie associative ? Cette personne porte l'entière responsabilité (sauf si c'est un faire valoir....) avec Tak de la mise à le rue de plusieurs centaines de tamponnais qui avait droit à pratiquer du sport à moindre coût. Que vont devenir ces jeunes. Ils vont trainer dans la rue. C'est vrai qu'ils ne votent pas.
Tak dans sa compagne avait promis de sauver les associations. Fait croire, c'est un métier, celui qui croit c'est un imbécile.
Maintenant, à qui le tour. Pauvres employés communaux. Ensuite, ce sera le tour des écoles.

7.Posté par Jean-Marc L. le 30/04/2014 12:27
La machine est en route ! Moins de la moitié du peuple tamponnais l'a voulu. Il faut les laisser faire même si plus de moitié des tamponnais ne sont pas d'accord !
Un train passe, attendons le second, ou le troisième....
Une chose est sûre, il faut laisser le premier magistrat du Tampon, en toute légitimité d'ailleurs ! le management des affaires communales ! On ne demandera pas à un chef d'entreprise de changer sa stratégie parce que certains clients peu importants l'implorent !
Alors il est temps de rendre à césar ce qui appartient à césar !
et les autres, il faut attendre votre tour, et pour les mécontents, il faut aussi réfléchir si l'envie vous dit, et la motivation aussi, de réellement vouloir changer !
Soyons beaux joueurs, le terrain c'est lui qui l'a ! les infrastructures aussi ! alors pendant six ans voir ailleurs si on vous ne voulez pas tomber malade !!!!

8.Posté par RITO @ 3 le 01/05/2014 11:01
Auriez-vous la mémoire courte?

Lorsque Didier ROBERT a remis la mairie entre les mains de Paulet PAYET il y avait 25 millions d'euro sur le compte. Il suffit de lire le PV de la séance du 25 août 2010 où PP valide le CA 2009! Sur ce PV il est également précisé :

"Le Compte Administratif 2009 s'est soldé par un excédent net de clôture de 25 076 741,44€ représentant une importante marge de manoeuvre pour financer ce projet de Budget Supplémentaire"

Nous ne sommes plus en campagne, mais vous continuez à vous comporter comme si c'était encore le cas!!!
N'avez-vous pas compris que Paulet nous a tous menti? Il nous fait croire qu'il n'y avait plus d'argent pour excuser ses inactions!

Cessez vos mensonges à l'encontre Du Président de Région, ça devient ridicule! Notre commune n'a jamais été en décicit, elle n'a jamais été mise sous tutelle!!!

9.Posté par BLUESHARK @ Bernadette le 01/05/2014 11:12
Alors là vous avez tout compris vous!!!
Avez-vous suivi la politique sur le tampon depuis 4 ans? Il semble que NON car Madame BASSIRE depuis 2010 n'était plus dans la majorité, revoyez votre copie!!!

de plus, sans vouloir défendre Paulet PAYET, L'OMS, contrairement à d'autres associations, a toujours reçu les subventions nécessaires pour exister.

J'ai croisé des personnes devant la mairie hier qui ont voté TAK, bravo TAK car je n'ai pas d'effort à réaliser pour ouvrir les yeux de ces personnes, vous êtes en train de perdre des voix! Vous me direz "Je m'en fout je continue ma vengeance"

J'ai eu honte hier lorsque j'ai vu des hommes d'église être dans votre entourrage, j'aurais honte à leur place de faire partie de votre équipe, des homme sans foi ni loi comme Jacquet Hoarau ça ne me surprends guère, mais ces deux homme Daniel et Pierre être rattaché à un dictateur qui cautionnent une telle attitude!!! ça m'écoeure, ça me donne envie de vomir!

J'ai honte d'être tamponnais!

10.Posté par bertrand du petit-tampon le 01/05/2014 19:03
C'est le retour de la méhode TAK : Humiliation et discipline !
Bien que je sois un partisan de Paulet Payet, je trouve que TAK a raison de nettoyer l'OMS et surtout de la purger des hommes de Didier Robert que sont J Lenclume, CH Pothin et JL Maillot !!! Gout' a nou(...) !!!!!

Aléa jecta est !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales