Economie

L'Observatoire des prix pas inclus dans le projet de loi vie chère


Marie-Christine Tizon, présidente de L'OPR de la Réunion
Marie-Christine Tizon, présidente de L'OPR de la Réunion
Les Observatoires des prix (OPR) sont les grands oubliés de la loi de régulation économique en Outre-mer, plus communément appelée Loi sur la vie chère, portée par le ministre de l'Outre-mer Victorin Lurel. Ils n'ont pas été cités officiellement dans le projet de loi.

"Je suis un peu surprise que les observatoires ne soient pas inclus dans le projet de loi", a lâché Marie-Christine Tizon, présidente de l'Observatoire des prix, lors de la conférence de presse de présentation du chariot-type. "Il serait intéressant de savoir quel rôle sera défini à l'OPR", ajoute-t-elle. Cette dernière note tout de même la "bonne" démarche de la part du gouvernement dans le cadre de l'amélioration de la "concurrence et de la transparence", souligne-t-elle. Le projet de loi permettra aux collectivités de saisir directement l'autorité de la concurrence. "L'Observatoire des prix a déjà le pouvoir de le faire, mais il doit le faire sur des faits étayés", rappelle-t-elle.

La présidente de l'Observatoire des prix va scruter avec attention les débats qui vont avoir lieu cette semaine (ndlr: le projet de loi de régulation est présenté cette semaine au Sénat) et comment les OPR seront inclus ou non à l'intérieur du dispositif législatif.
Mardi 25 Septembre 2012 - 11:10
Lu 1050 fois




1.Posté par wolverine974 le 25/09/2012 14:22
Observatoire de quoi !!!?,??
Cela fait plusieurs mois que je compare a produits égaux et enseignes égales, métropole réunion et j’en suis déjà a une moyenne de 73.9 % plus cher pour la réunion !!!
il observent quel prix ?? !!! eux !! surement pas celui du caddie d'une famille.
Un exemple : la boite de crème au chocolat monblanc 1.75 euros de moyenne en métropole, et ici 4.5 a 5.3 euros, j'ai arrêté de manger du monblanc, et c'est pire sur les marques "dite moyen de gamme" ou "dite de distributeur" !!! on se fout de nous!!!

2.Posté par ndldlp le 25/09/2012 22:12
faut surtout changer de présidente...relativement incompétente. sauf pour avaler des couleuvres que la grande distrib' lui présente !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales