Social

L’ORIAPA se positionne en vue des Etats généraux

L’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d’Information et d’Aide aux personnes âgées) compte présenter une série de revendications à l'occasion des Etats généraux qui démarreront le 15 avril dans l’île.


L’ORIAPA se positionne en vue des Etats généraux
L’organisation qui vient en aide aux personnes âgées depuis plus de trente ans à la Réunion souhaite être présente lors des Etats Généraux de l’Outre Mer qui débuteront à la mi-avril. Il s’agira de proposer notamment une révision de la loi pour que le troisième âge ayant un trop faible revenu puisse bénéficier de la CMU, la couverture maladie universelle, dans les cas où les revenus dépassent de très peu le plafond.

Charles Koehler, le président de l'association, compte demander à ce que la dotation en personnel et les mesures prisent en métropole soient également appliquées à la Réunion.

En matière de maltraitance, Charles Koehler espère une révision de la loi et attend la mise en place d’un dispositif comparable à celui arrêté par la loi de 2007 sur la protection de l’enfance.

Il affirme qu’il serait normal que les cotisations des personnes âgées soient versées en début de mois comme en métropole, et non plus vers le 15. Ce versement tardif complique le quotidien de la troisième jeunesse qui doit régler le loyer et les factures en temps et en heure…
Samedi 4 Avril 2009 - 16:10
Karine Maillot
Lu 2177 fois




1.Posté par Cambronne le 06/04/2009 10:19
Bon Dieu ayez pitié pour eux ayez pitié des fidèles défunts. ... Daignez adoucir pour eux la rigueur de votre justice, exaucez-nous, Seigneur ... Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-leur ô bon Jésus. ...

Losque l'Oriapa n'aide pas les personnes âgées lorsque des voyous viennent spolier leur patrimoine ...

No Comment

2.Posté par DANIEL - FAIVRE le 06/04/2009 13:51
les personnes agées sont visé de toutes part, des escrots, les vautours tous le monde rode après les personne agées poure les dépouiller de leur bien certaint monte des club 3iem age seulement pour avoir leur argent ATTENTION a vous SOYER VIGILENT en retraite il faut se m'éfier des araqueur.

3.Posté par Gérard maillot le 06/04/2009 15:01
Si je devais remercier des personnes âgées, il faudrait que toute ma vie je dise merci à Joseph et Odette de Bras Canot. Nous vous aimons très fort. (Votre fille-votre petit fils et Gérard Maillot)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales