Société

L'ONF en grève ce jeudi


L’intersyndicale ONF avec en tête la CGT Forêt appellent à la grève et à une manifestation ce jeudi 8 octobre. Le rassemblement se tiendra à partir de 10 heures devant la Direction Régionale à la Providence. Ce mouvement fait écho à la manifestation organisée devant la Direction Générale à Paris lors de la présentation du COP 2016-2020 (Contrat d’Objectifs et de Performance) devant le conseil d’administration.

Les syndicats reprochent à Bercy de ne pas tenir compte des réalités forestières à travers le projet du COP 2016-2020, qu’ils décrivent comme "catastrophique" pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les syndicats dénoncent l’aspect financier, notamment à travers l’endettement de l’ONF, qui selon eux "découle des décisions politiques qui ont conduit l'ONF dans cette situation fragile". La solution présentée afin de désendetter l’ONF, consistant à vendre des lots de forêt domaniale, est selon les syndicats une solution "impensable": "C’est contraire au Code forestier et surtout opposé à l'esprit d'une politique forestière nationale pour le maintien d'un état boisé pérenne et multifonctionnel".

Deuxième point d’ombre au tableau : les effectifs. La diminution des services spécialisés et le transfert des tâches qui incombent donc au personnel de terrain pose problème. D’ailleurs, le manque de personnel de terrain est également dénoncé par les syndicats. Enfin, la gestion forestière dans son ensemble pose problème au sein de ce projet.

Face à "l’exaspération de voir des projets tenant si peu compte de la réalité des acteurs de terrain", un mouvement national de mobilisation est donc lancé.
Mercredi 7 Octobre 2015 - 16:47
Lu 1265 fois




1.Posté par noe le 07/10/2015 18:48
Jeudi ?
Grève sans plus et beaucoup ne savent même pas pourquoi ....
Ce qu'il faut retenir c'est la retenue sur salaire ...

2.Posté par Titi or not Titi le 07/10/2015 20:56
"les syndicats dénoncent l’aspect financier, notamment à travers l’endettement de l’ONF, qui selon eux "découle des décisions politiques qui ont conduit l'ONF dans cette situation fragile".
😄😄
Le Seul Service Public Rentable En France S'Appelle Les Zimpots !! 😜


"La solution présentée afin de désendetter l’ONF, consistant à vendre des lots de forêt domaniale"
😄😄
Je Prends !! 💰💰
A Qui Il Faut S'Adresser ??
J'appelerai Ca " Le Domaine Des Iles Caiman Vanille !! "
La Banque Suisse De L'IRT Me Fera Des Dons ! 😜

ANouLa©®

3.Posté par EKOLO le 08/10/2015 00:07
En fin de compte, dans le fond c'est toujours la même chose qui sévit un peu partout en France, et qui pousse les travailleurs à manifester et plus si affinités : les restrictions budgétaires.

N'y a-t-il pas de meilleures économies à faire (le train de vie de nos élus, notamment ?) que de vendre des lots de forêt qu'on a bichonnés pendant si longtemps ?
Pourquoi ne pas essayer de les rentabiliser, en y instaurant par exemple des activités culturelles ou de loisir ? En en faisant le lieu de tournage attitré de tous les films de Jean-Jacques Anneau (ex : Le seigneur des Anneaux) ?
La question reste posée ...

4.Posté par veridik le 08/10/2015 09:26
c'est à l'occasion des 50ans de l'ONF :D

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales