Société

L'OMS du Tampon ferme ses portes au public


L'OMS du Tampon ferme ses portes au public
La crise continue au Tampon et notamment à l’Office Municipal des Sports. Le cri de désespoir des bénévoles d'associations et du Président de l'OMS, Enaud Rivière, vendredi soir, en marge du conseil municipal, n'aura pas permis de trouver une solution aux problèmes de subventions que rencontrent ces associations. Pour l'OMS, une nouvelle étape a même été franchie hier puisque l'association a fermé ses portes au public, selon une information du Journal de l'île.

Comme nous l'évoquions il y quelques jours (lire ici), l'OMS du Tampon espère que le régime de garanties des salaires (AGS) permettra de payer le personnel qui n'aurait reçu que "la moitié de son salaire du mois d'avril" , souligne le Jir. Hier, l'association se serait donc officiellement déclarée en cessation de paiement devant le tribunal.

Le 15 mai prochain, les responsables de l'association seront au tribunal pour que le juge détermine les conditions d'un redressement judiciaire, ultime alternative à la liquidation. Pour Enaud Rivière, seuls les élus peuvent les sauver. Une réunion d'échange doit justement avoir lieu ce soir à la mairie avec les élus du groupe majoritaire.
Jeudi 10 Mai 2012 - 09:00
.
Lu 1861 fois




1.Posté par mwa la pa di le 10/05/2012 09:41
Je vais encore mettre mon grain de sel ( ou de piment) : La mauvaise gestion de l'époque Didier ROBERT et l'attitude irresponsable de la "bande des 28" sont pour beaucoup dans cette triste histoire. Comment des élus peuvent ils accepter de faire passer leur conflit avant de servir et administrer la population ???? Je me demande combien ne se rasent plus le matin de peur de voir leur triste figure de traitre à l'exercice de leur mandat...... N'ont ils aucune honte ? aucun sentiment de mal aise ? Peut être en sont ils même fier ? Après tout ils ne sont peut être pas conscients de leur attitude ?
Les 28 vous êtes rayés, ou bien sur ma liste NOIRE des personnage à ne jamais confier une mission de responsabilité !

2.Posté par Analys le 10/05/2012 14:41 (depuis mobile)
Cette bande d'élus devraient avoir honte d'agir ainsi et verser leurs indemnités en lieu et place des subventions qu'ils sont incapables de voter !

3.Posté par michel payet le 10/05/2012 20:13
Merci encore à Didier Robert et aux 28 alimentaires.....

4.Posté par tigazel le 10/05/2012 21:24
oté lé mol pou mon marmail, kosa zot nana dans zot coco.
la mon mamaril y sa plu sport vancance, et mon zimpot y sa augmenter de 30%.

merci dr et le 28 compagnon.

5.Posté par de mon plein gré mais à mon insu le 10/05/2012 22:19
j'ai assisté à une réunion associations ce soir. Le président de l'oms a dit qu'il n'a pas demandé la subvention de 100 000 euros à la mairie. Qui l'a fait alors ?

6.Posté par Apprenez à lire le 10/05/2012 22:21
Tout de suite i totoche Didier Robert et les 28 !
Mais revenons aux bases de l'élaboration du budget présenté par PP et sa superbe DGS !
Le taux maximum de l'endettement ayant été atteint, il fallait faire des économies pour ne pas être sous tutelle. Une solution proposée par la DGS (bien trop payée à mon goût pour ce qu'elle fait !) est de diminuer le montant des subventions et d'augmenter de 6% les impôts locaux.
Les 28 a demandé en conseil municipal pourquoi une baisse de 50% des subventions aux associations et à qui serait attribué ce montant. Monsieur le Maire n'a pas daigné répondre. car lui ne le savait pas. Il suit comme un toutou les propositions de sa DGS qui est normalement doit être intelligente et bonne conseillère. par conséquent les 28 proposent d'autres solutions tout à fait plausible mais comme ces bonnes idées ne viennent pas de PP ou de la DGS, que nenni ! par conséquent avec un budget déséquilibré, les élus ne peuvent que voter contre, d'autant plus que leurs questions légitimes restent sans réponse !
Alors arrêtez de tirer à coups boulet sur Didier Robert et les 28 et soyez plus attentif à ce que fait PP suite aux conseils de sa DGS (...)

7.Posté par et les 9 qui ont quitté la salle avant le vote le 11/05/2012 06:44
je me pose une question et des rumeurs qui circule que certaine perssone ont pour misssion de poster des commentaire contre les 28 lol
mais eux les 28 il ont prit leur résponsabilité mais aucune critique sur les 9 de opposition qui ont quitté la salle

8.Posté par Alain Térieur le 11/05/2012 17:01
Apprenez à écrire...

"par conséquent les 28 proposent d'autres solutions tout à fait plausible"? Ah bon? Ou? Quand? Comment? Ecrit dans quelle langue? Ils ont fait des propositions? C'est quoi ces solutions plausibles? A part pondre des communiqués, il n'y a pas grand 'chose... Lors de la réunion de jeudi soir avec les associations, les 28 n'ont pas fait le premier début de commencement de proposition pour sortir de la crise.

Le 29 février dernier, la secte des 28 s'était fendue d'une motion dans laquelle ils disaient notamment:"considérant que le déficit annoncé sur 2001 est considérable" (...) les élus de la majorité municipale soussignés demandent au maire:

- de proposer au conseil municipal un budget primitif 2012 sans augmentation des impôts
- de maintenir un niveau d'intervention budgétaire suffisant pour favoriser le maintien du lien social et soutenir les familles, les personnes âgées, la jeunesse et les associations
- de maintenir un niveau constant d'emplois financés par la collectivité pour préserver la cohésion sociale.

C'est ça les fameuses propositions "tout à fait plausibles" qui se résument à "y'a qu'à, faut qu'on..."

Autrement dit, les 28 admettent que "le déficit est considérable", mais demandent au maire de faire comme si de rien n'était...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales