Social

L'OMS de St-Paul emmène les petits mafatais à l'eau


L'OMS de St-Paul emmène les petits mafatais à l'eau
L’Office Municipale des Sports de Saint-Paul et ses partenaires animent les vacances des petits mafatais. Un séjour de vacances est actuellement proposé aux enfants issus des îlets de Mafate.

Ces vacances idéales ont débuté hier pour s'achever ce vendredi. Un groupe d’enfants âgés de 6 à 12 ans est accueilli sur le site du CREPS de Saint-Paul. Au programme de ce séjour avec hébergement : des activités en piscine et en bord de mer visant à l’acquisition du savoir-nager pour ces enfants éloignés de l’environnement aquatique, des sorties culturelles, des activités sportives, des animations et des temps de vie à partager avec de nouveaux camarades et l’équipe d’animateurs.

Loin de leur environnement habituel, ces enfants vont pouvoir se construire à travers de nouvelles découvertes et la richesse des échanges que suscite ce type de séjour, espère l'équipe encadrante.

A travers cette action, l'OMS répond tant à l'objectif de promotion du sport et de la santé par la pratique d’activités physiques qu'à la lutte contre les inégalités sociales. "Assurer le droit aux vacances pour tous sur le territoire communal" est le credo de cette action.

Ce projet s’inscrit d'ailleurs dans le plan d’actions "Mafate Sport 2013" qui comprend notamment la mise en place de deux séjours en bord de mer, des accueils de loisirs au sein même des îlets, mais pendant les grandes vacances cette fois, ou encore la présence au cœur de Mafate du "Village Santé" et ses partenaires dans le cadre de l’évènement Jour de Sport Santé.
Mardi 7 Mai 2013 - 09:15
LG
Lu 664 fois




1.Posté par Questions le 07/05/2013 12:23
C'est bizarre personnes aux roches noires ou a Boucan................... ce serait pas dangereux à cause des requins par hazard ?

Remuez vous un peu le cul pour sécuriser les plages merci !

2.Posté par Tonton le 07/05/2013 21:18
Plus de Handi surf à destination des handicapés? Plus de réinsertion de jeunes délinquants et jeunes en difficulté sociale à travers des activités d'initiation à la glisse? Plus de surfeurs réunionnais de haut niveau aux championnats du monde de - de 16 ans?

Politiques ouvrez les yeux!!! Nous vivons sur une île où 80% de la population vit sur le littoral.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales