Santé

L'Île Maurice se prépare au Chik

Alors que 5 décès liés à la Grippe A ont déjà été dénombrés à Maurice, le gouvernement se prépare aussi à un possible retour du Chikungunya. Après la réapparition de nouveaux cas à la Réunion la semaine dernière, le Ministère de l'Environnement a mobilisé plus d'une centaine de fonctionnaires pour effectuer des campagnes de nettoyage et de fumigation sur le territoire.


L'Île Maurice se prépare au Chik
Après l'annonce de trois cas suspects de Chikungunya sur Zinfos le 22 août dernier, cette maladie infectieuse tropicale résultant des moustiques Aedes, ce sont nos voisins Mauriciens qui ont pris les devants.

Afin de limiter au maximum tout risque d'épidémie, le gouvernement de l'île soeur n'a pas attendu l'apparition de cas suspects de chik alors qu'il est déjà confronté à la multiplication des cas de Grippe A/H1N1 sur son territoire.

Selon le Défi Média Group, 150 fonctionnaires du ministère de l'Environnement ont été "dépêchés sur le terrain (hier) pour effectuer des nettoyages dans plusieurs établissements scolaires du pays". Lormus Bundhoo, le ministre de l'Environnement a, par ailleurs, annoncé la mise en place de campagnes de fumigation dans les prochains jours, par principe de précaution. En effet, aucun cas n'a été décelé dans le pays pour le moment mais c'est certainement l'annonce de trois cas dans l'Ouest de la Réunion la semaine dernière qui a éveillé les soupçons du gouvernement.

A l'heure actuelle, les instances mauriciennes font état de 25.000 cas de grippe A/H1N1 et cinq décès liés au virus.
Mercredi 26 Août 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1107 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales