Economie

L'IRT ouvre ses portes aux professionnels


(Photos: E.Virin)
(Photos: E.Virin)
A l’occasion de la parution des chiffres du tourisme pour l’année 2011, l’équipe de l’Ile de La Réunion Tourisme a organisé ce vendredi 20 avril 2012 une journée portes ouvertes dans les nouveaux locaux de Saint-Paul, dédiée aux professionnels du secteur.

L'IRT saisit l’opportunité de mieux faire connaître son organisation et les missions qui lui sont confiées.

Les 120 professionnels inscrits ont ainsi eu la possibilité d’échanger pleinement avec l’ensemble des services. Retour en images.

L'IRT ouvre ses portes aux professionnels

L'IRT ouvre ses portes aux professionnels

L'IRT ouvre ses portes aux professionnels

L'IRT ouvre ses portes aux professionnels
Samedi 21 Avril 2012 - 09:31
.
Lu 1401 fois




1.Posté par Montfort le 21/04/2012 10:37
Zut alors j'avais mal compris, par rapport au titre " l' IRT ouvre ses portes aux professionnels" j'avais compris qu'enfin cet organisme allait accueillir en son sein des pro, des vrais, des personnes aptes à développer le business tourisme sur notre île, business qui est pourvoyeur d'emplois, et ne pas continuer à fonctionner avec des incompétents copains du copain de la copine de notre, héroïque et cumulard super DR . Nos plages ne sont pas aménagées, nos gîtes.... N'en parlons pas. Quant aux restaurants de Zoreyland ils continuent de pratiquer des prix digne du prince Qatari. 18 tagliatelles, 3 camarons coupés en filets de 2,5 cm de long 18,90 € .... Bientôt la spécialité des "restaus" de boucan et alentours ce sera une joue de bichique, une lentille de Cilaos, un filet de de bichique, une lentille, une entrecôte de chevaquine enfilés sur un cure dent en guise de brochette péi. Tout pour attirer le touriste..... Mais à l'IRT ça sent toujours la banane.....

2.Posté par PHIPHI le 21/04/2012 11:30
Cette initiative est bonne . Cela permet la concertation avec l'IRT, organisme incontournable et indispensable pour la promotion et le développement touristique de l'île.
C'est facile de critiquer mais à chacun de faire bien dans son domaine.
Quant aux restaurants : comme tout le monde le sait , pour l'entreprise privée la sanction de la part de la clientèle est immediate et économique. Arrêter d'aller dans des endroits qui ne vous plaise pas et dont vous doutez de la qualité. Cela rendra service à tout les professionnels

3.Posté par L'ouverture le 21/04/2012 16:44 (depuis mobile)
Rien de mieux que l'ouverture et la transparence , l'Irt fait un bon boulot depuis 2 ans, il faut continuer comme cela !

4.Posté par Émaï Bonel le 21/04/2012 18:49
Pour l'IRT, C'est comme pour Air Austral, ou pour la plupart des grands projets des collectivités locales ou de ceux qui sont au niveau national: il ne suffit pas de projeter des grands principes, des lieux communs, une volonté qui ne font pas discussion pour faire accepter que tout ce qui en découle est naturel et ne procède pas de choix politiques. Personne ne doit oublier que ce n'est pas seulement le but qui est important mais le chemin choisi pour y aller. Rien n'est plus antidémocratique que de faire adopter un contenu sur des généralités, et ensuite faire avaler aux décideurs différentes études, différents financements, des nominations, des orientations déterminantes, comme pour signifier que c'est la seule voie pour y parvenir. Cela s'appelle de la manipulation, et Paul Vergès est un artiste en la matière. Pour revenir à l'IRT, il ne s'agit pas seulement, pour donner une vraie impulsion au tourisme, d'inviter des professionnels à une belle séance, mais de mettre en place, en collaboration constante avec tous les concernés, et en toute transparence, une évaluation de tout ce qui se fait dans tous les secteurs. À ne parler qu'un détail: pourquoi s'en tenir à ne servir dans les tables d'hôtes avec d'excellents carris créoles que de vins de mauvaise qualité?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales