Société

L'IRT lance une nouvelle campagne de pub en métropole

L'île de La Réunion Tourisme (IRT) annonce dans un communiqué le lancement d'une nouvelle campagne de promotion en France et sur les marchés francophones de la Suisse et de la Belgique. Une campagne autour de trois visuels trois visuels déclinés autour des trois principales thématiques que sont le farniente, la randonnée et les sports aquatiques. Voici le communiqué de l'IRT ainsi que les trois affiches de la campagne:


L'IRT lance une nouvelle campagne de pub en métropole
L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) lance ce jour une grande campagne promotionnelle en France et sur les marchés francophones de la Suisse et de la Belgique.
 
WONDERFUL et SUDÉDITO deux agences du sud de la France ont remporté en début d’année l’appel d’offre pour imaginer et créer la nouvelle stratégie de marque et la campagne de communication destinée à promouvoir la destination “Ile de La Réunion”.
 
Dès le 14 avril 2014, le nouveau concept de communication décliné sur la base de trois visuels inédits s’affichera dans le métro en 4X3 à Paris ainsi qu’en réseaux abribus, kiosques et arrières de bus dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes) pour sa première vague d’affichage réalisée par Promo Press Media.
 
"La campagne sera également visible en on-line sur des sites tels que Le Parisien, L’internaute, BFMTV et supports mobiles.
 
Surprenante et créative, cette nouvelle campagne s’inscrit en rupture totale avec les codes d’une communication carte postale.
 
L’objectif étant de surprendre et surtout de se démarquer. Le nouveau concept de communication a été conçu pour interpeller le voyageur et l’emmener à La Réunion vivre un véritable voyage d’émotions, à la découverte d’une île authentique et préservée inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
“Nous avons choisi de nous démarquer pour faire émerger la Réunion des autres destinations de voyage long courrier comme l’île Maurice ou d’autres îles des Antilles ou de l’océan indien tout en suscitant l’intérêt du consommateur et la mémorisation du concept”, commente Pascal Hébrard, fondateur de l’agence WONDERFUL. “C’est la raison pour laquelle nous avons fait le pari, avec l’IRT, d’une campagne décalée et inattendue. La Réunion est une destination de séjour active et c’est aussi cela que nous avons souhaité mettre en avant”.
 
Les trois visuels de campagne déclinés autour de trois principales thématiques que sont le farniente, la randonnée et les sports aquatiques mettent en scène un personnage avec en arrière-plan des paysages de la Réunion à l’image du caractère authentique et intense de l’île et en lien avec la thématique du visuel.
 
Porté par des accroches résolument décalées qui parlent directement au consommateur
ECOUTER SES ENVIES ? RELAX À LA REUNION
INSTINCT VACANCES ? BOUGE À LA REUNION
RANDO EN TETE ? MARCHE À LA REUNION

Le nouveau concept de communication qui a fait l’objet de test IFOP avant son lancement a d’ores et déjà recueilli un taux de satisfaction très encourageant auprès des personnes sondées."

L'IRT lance une nouvelle campagne de pub en métropole

L'IRT lance une nouvelle campagne de pub en métropole
Lundi 14 Avril 2014 - 15:12
Lu 3921 fois




1.Posté par JORI le 14/04/2014 16:29
(Commentaire de la modération: ce pseudo étant déjà pris par un autre Zinfonaute, merci d'en trouver un autre. L'adresse email sera systématiquement vérifiée pour ce pseudo).

BRAVO, manifique initiative.

Il faut espérer que le Ti Roquet de St-Leu pendant quelques mois apprenne à se taire. Il est important pour notre île que l'on cesse de faire de la contre pub et par la suite on accuse la Région et IRT de dépenser inutilement!

J'accuse le Ti Roquet de St-Leu d'être à l'origine de la chute du tourisme sur notre île.

Encore Bravo pour cette nouvelle action, vous avez réussi nonobstant les attaques des dernières semaines relever la tête ey garder votre ligne de conduite, je vous félicite.

2.Posté par mdrrr le 14/04/2014 16:50
Juste mort de rire. Jaune citron acide.

Préparez votre pognon et vos sacs poubelles les touristes.

3.Posté par Excellente initiative le 14/04/2014 16:56
C'est une excellente idée.

Notre île est mise en avant comme jamais!
Le repos, les activités sportives et nos paysages sont mis en avant. j'adore.

Nous verrons qui critiquera cette campagne surprenante.

4.Posté par Biloutxe le 14/04/2014 16:56
je les trouve bien blèmes ces personnages ....

5.Posté par moi le 14/04/2014 17:01
JORI,

on devrait plutôt accuser les médias locaux (si on peut appeler ça comme ça) qui polémiquent à chaque fois qu'il y a un chien jeté à la mer, une attaque de requins ou d'autres truc de ce genre. Ensuite c'est repris par les médias nationaux qui nous font de la super pub. C'est de l'auto flagellation médiatique!!

Par contre quand je vois ces pubs, je me demande.

A la réunion, je dois y aller

Pour me reposer?

Pour faire du sport?

Pour bouger?

Je sais plus....

que si je suis retraité et que j'ai de l'argent à dépenser ça ne m'intéresse pas

Je peux aussi me dire aussi que si j'ai des enfants ça ne m'intéresse pas

D'ailleurs qui cible t -on? et avec quel produit? tel est la question

6.Posté par Ensemble Bouger un avenir probable le 14/04/2014 17:07
URGENT VITE VITE IL FAUT NETTOYER LA RÉUNION EST SURTOUT ÉDUQUER SANCTIONNER LES FOUTEURS DE BORDEL ALLEZ FAIRE UN TOUR BANDECOCHON

ALORS TOUS AU TRAVAIL DEBOUT CITOYENS



7.Posté par ND le 14/04/2014 17:10
horrible, ils ont fait ça avec quel logiciel ? quelle horreur cette pub.

8.Posté par Petit electeur le 14/04/2014 17:55
Il faut vraiment aimer son pays et prendre énormément sur soi pour se taire. Il faut aimer son pays pour ne pas intervenir et laisser se faire les choses...
Qu'est-ce qui n'a pas marché dans le projet du candidat Robert Didier ?
Pourquoi n'a t-il pas honoré son engagement de supprimer ce machin inefficace comme il disait lui même ? Pourquoi ?
A bientôt pour les hypothèses, dans le cadre de l'inévitable et imminent bilan de cette mandature de tous les espoirs perdus...
Totalement ignorés, nous n'avons pas été suffisamment entendu et considérés. Nous lui avons fait la courte échelle , il est monté sur son nuage ; et de là haut il nous a fait zinzin , puis a retiré l'échelle . Il est maintenant très seul et l'hiver arrive. Ca va chauffer !

9.Posté par Jean97413 le 14/04/2014 18:26
Là ils ont tout faux...
à Cilaos la "rando en tête" pourrait devenir "prise de tête en rando"!!!

20000 passage d'hélicos par an ans troublent le calme des lieux (en moyenne pas loin de 50/matinée..)

si il fait beau à CILAOS capitale locale de la rando, à moins de partir en fin de matinée et risquer la pluie ou les nuages c'est UNE RANDONNÉE GACHÉE PAR LE VACARME DE de 20 à 60 mouvements d'avions hélico ou ULM,

Hypocrisie ou ignorance?

"L’objectif étant de surprendre et surtout de se démarquer. Le nouveau concept de communication a été conçu pour interpeller le voyageur et l’emmener à La Réunion vivre un véritable voyage d’émotions, à la découverte d’une île authentique et préservée inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco."

c'est une arnaque totale... on croirait que ici à la Réunion, il y a un parc national inscrit au patrimoine de l'unesco JUSTE POUR LE SLOGAN...

UN SLOGAN MENSONGE car ces sites "pitons cirques et remparts" ne sont même pas rescpectés de sorte qu'il soit possible de les apprécier, car ils ne sont pas PRÉSERVÉS DES NUISANCES SONORES de la forme de tourisme la plus bruyante qui soit!!!

Que CILAOS PUISSE ÊTRE UN HAVRE DE PAIX, CALME ET DÉTENTE au lieu d'être une poubelle à bruit!

ALORS AU TRAVAIL CITOYENS qui ont une RANDO EN TÊTE

FAITES PASSER

http://fourretout.free.fr/tract-cilaos.pdf
-----------
PS, Cilaos devrait même avoir un golf, on joue au golf quand il fait beau?! pour le golf aussi il faut du calme...

10.Posté par arbre du voyageur le 14/04/2014 19:32
Nous attendons avec impatience les retombées en terme de fréquentation touristique. Nous jugerons sur les résultats, aujourd'hui les chiffres de fréquentation de l'aéroport de Gillot sortent : baisse de 3 %. Accordons à cette campagne décalée un a priori favorable. Toute communication positive sur la Réunion est bonne à prendre.
Meublé de tourisme Arbre du voyageur

http://www.arbreduvoyageur.re

11.Posté par ti-vienne le 14/04/2014 16:33
Mm la photo on a du prendre quelqu'un d'ailleurs pour faire.
Pas de compétence local surement.
Ou représentation de ou on vas

12.Posté par Réunionnaise le 14/04/2014 20:30
Je ne suis pas très fan de ces affiches, un peu année 80... Mais je ne suis pas spécialiste de la pub et de la communication non plus! Ni de l'IRT! Mais ces affiches ont le mérite de parler de La Réunion en termes positifs! ça devient rare...Par contre, je suis fatiguée de constater que chaque fois que nous communiquons sur la Réunion, s'élèvent alors les voix de ceux qui ne trouvent rien, rien, mais rien de bon à ce qui est proposé! Mais que ne se lèvent-ils pour aller proposer leurs idées à qui de droit! Non, il est plus aisé de trouver que c'est encore de la faute à La Région... ou que l'on ne peut plus marcher tranquille... bref, il faut se développer au niveau touristique mais pas trop! Il faut communiquer, mais pas comme ça! Il faut prendre des décisions mais ce ne sont jamais les bonnes...
Pitié, un peu de positivité! Et n'oublions que l'image de l'île, sa notoriété, sa propreté... c'est d'abord nous qui la faisons. Regardons devant notre porte et apportons aussi notre pierre à l'édifice en toute intelligence. Ce sera tout de même plus constructif!!

13.Posté par A arbre du voyageur le 14/04/2014 21:01
Cela fait quinze ans que j'ai investi dans le tourisme a la RUN et quinze après les verges et Robert, il ne se passe toujours rien
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre meublé, car ne comptez pas sur les politiques pour vous en sortir.
Ce sont des incompétent , tout comme l'IRT , les équipes, les salariés se suivent et se ressemblent.
Ils travaillent pour leur poche et pas pour la votre , ni la mienne.

Idem pour votre village ou rien ne se passe et vous avez un OT qui est mal géré.

Tant que le billet d'avion est aussi cher, pas besoin d'espérer l'arrivée de touriste.

Bon courage un ami

14.Posté par L'Ardéchoise le 14/04/2014 21:19
Bien sûr que toute communication positive peut être bonne pour l'île, encore faut-il ne pas la truffer de mensonges...
La Réunion n'est pas au Patrimoine mondial de l'UNESCO : ce sont les pitons, cirques et remparts, soit environ 40% du territoire.
Pour y rester, dans ce patrimoine, il y a des efforts à faire, entre autres "un équilibre à trouver entre les effets économiques et pédagogiques positifs et les effets destructeurs d'un nombre excessif de touristes et d'activités inappropriées..."
En ce qui concerne la partie "relax", bien d'accord avec celui qui parle des hélicos, et ce n'est d'ailleurs pas que sur Cilaos.
Quant aux activités nautiques, les interdictions ne courent-elles pas jusqu'à la mi-septembre ? et ne font-elles pas du lagon une pataugeoire qui se meurt ?
...

15.Posté par kafir le 14/04/2014 21:23
Les plages de la Martinique sont bondées d'européennes sans parler de la valse des paquebots !
nous attendons le punch de Thierry Robert .

kafir

16.Posté par Bayoune le 14/04/2014 21:24
Près de 60% de la jeunesse est au chômage, 52% de la population vive en dessous du seuil de pauvreté dans la misère. Touriste viyn war noute péi, aminn la moné, oubli pa ferme oute loto quand vous irez en rando, kan oute do sar tourné kamayang va okipe oute zafère pou zot ginye soso, o liyé alé ramasse la saleté la Jamaique. Bonne vacances à l'ile des tourments de requins ...

17.Posté par JORI le 14/04/2014 21:32
(Commentaire de la modération: ce pseudo étant déjà pris par un autre Zinfonaute, merci d'en trouver un autre. L'adresse email sera systématiquement vérifiée pour ce pseudo).

18.Posté par Jijiji le 14/04/2014 21:55
3eme images on dirait un requin qui vient de manger un kayakiste.

19.Posté par Travis le 15/04/2014 00:31
Marche à la Réunion où la moitié des sentiers sont fermés.
Marche à la Réunion au milieu des déchets.
Marche à la Réunion pour te perdre sur les sentiers mal balisés.
Marche à la Réunion pour entendre le tapage que font les gens avec leur sono au milieu de la nature.


20.Posté par Dimitri ALAIN le 15/04/2014 07:48
un putain mensonge histoire de faire passé la réunion au rang des pays pauvres de l'océan indien quel honte pour le créole que l'on ferme cette IRT que fait l'état on dépense de l'argent inutilement combien les poireaux de cette institution décadente a déjà fumé sans retour d'investissement , pour quel résultat ( on est vu comme des sauvages ) de la part de ceux de dehors ....

21.Posté par PAUL le 15/04/2014 08:58
Je rejoins le post 5, le début : "on devrait plutôt accuser les médias locaux (si on peut appeler ça comme ça) qui polémiquent à chaque fois qu'il y a un chien jeté à la mer, une attaque de requins ou d'autres truc de ce genre."

A peine la campagne lancée, sur un site concurrent, comme par hasard (Le hasard n'existant pas) nous avons droit à un article annonçant qu'il est dangereux de se baigner!!!

Cela s'appelle du sabotage!!! C'est à se demander si ces associations ne sont pas de connivence avec le Ti Roquet de St-Leu! C'est un scandale, ça m’écœure!!!

22.Posté par areteksa le 15/04/2014 09:29
Un tel article devrait nous dire combien a couté cette campagne soit disant "décalée et inattendue".
Alors le budget de ça c'est combien ?

Et le "instinct vacances" c'est quoi ? du franglish ?
Si j'étais metro ça ne m'attirerait surement pas.

23.Posté par Le réunionnais : aler grater le 15/04/2014 11:07
Je suis étonné de lire certains commentaires sous cet article.

À chaque fois qu'une chose est faite pour montrer La Réunion, les gens ne sont pas content. C'est hallucinant quand même.
Le réunionnais les dégueulasse lu laisse ces déchets et ensuite lu critique la région et les politiques. Aler grater don.

Et le commentaire qui fait référence au fait que nous n'avons pas pris des gens de La Réunion pour faire les photos c'est de la discrimination, du racisme limite. Qui vous dit qu'ils ne sont pas d'ici ? Ah oui parce qu'ils sont blancs ? aler grater don

24.Posté par david Vincent le 15/04/2014 11:17
Avec l"apparition du chikungunya en 2005 et maintenant la Roberculose schizophrénique depuis 2 ans , ça ne va pas être une sinécure . Le touriste a trop peur de ces 2 virus , particulièrement du 2 ème en se faisant bouffer par le Requin .Est-ce utile de rappeler que le grand malade de St Leu a saboté le Tourisme Réunionnais , coulé par là de nombreuses entreprises et condamné un nombre supplémentaire de Réunionnais au chômage sur toute l'île ... et qu'est-ce qu'on attend pour éradiquer ce virus ?

25.Posté par PAUL @ 24 le 15/04/2014 11:39
Je vous rejoins parfaitement, pour information ce virus dont vous parler s'appelle le Ti Roquet de St-Leu! Lu c'est un grand brasseur d'air, lu abboye tout le temps, et hier soir son avocat la voulu brasse de l'air comme lu en faisant croire que Roro l'était mort!

Pour éradiquer ce virus il faudrait que les réunionnais réalisent que c'est un virus assoiffé de pouvoir, qu'il se prend pour le Président de la Réunion, au dessus du Préfet et qu'il est en train de manipuler une bonne partie de la population à travers des mensonges concernant la NRL avec ses camarades du PCR. Il est en train de manipuler la CAPEB également pour attaquer le Président de Région!!! Le virus est en train de se répandre, réunionnais rouve zot zié!

26.Posté par Caton2 le 15/04/2014 12:04
Encore une communication qui passera inaperçue, sauf pour des spécialistes de la com, qui ne manqueront pas de s'en moquer. Choix de visages impersonnels juste bon à faire la pub pour des crèmes de beauté, concept inexistant, voir risible compte tenu du contexte requin. J'entends déjà: "t'as vu la fille avec les pagaies entre les dents? Elle vient d'avaler un kayak!"... Message mou et conventionnel: Écouter ses envies? Parce ces petits décors style "clichés tropicaux" - qui servent de cadre façon carte postale "kitsch" à des visages qui occupent toute l'image et concentrent le regard - donnent envie? Tout faux! De l'argent jeté par les fenêtres.

27.Posté par PYB le 15/04/2014 12:04
Franchement c'est raté. On ne met pas en avant les spécificités de la Réunion. Pour les randos, on n'est pas en Amazonie. Pour la dernière affiche c'est pire, mettre entre les dents des rames évoque immédiatement les dents de mer, les requins. Il serait temps de faire travailler des professionnels de l'image et non des gens qui croient connaître la communication.

28.Posté par Bobby le 15/04/2014 12:15
moi ce qui me fait délirer dans les commentaires, c'est la mise en cause du Maire de Saint Leu ! comme si c'était lui le Problème ... non le problème c'est la crise Requin et la manière dont elle est gérée, le problème c'est le prix du billet d'avion et la taxe exorbitante qu'il faut acquitter sur chaque voyageur posant le pied a Rolland Garros, le problème c'est le manque de professionnalisme de certains acteurs du tourisme....

nous avons de gros problèmes, TR tais toi cela va s'arranger tout seul ...

29.Posté par Caton2 le 15/04/2014 12:30
Ligne 4 : parce que ces petits décors...

30.Posté par eric le 15/04/2014 13:14
bonjour zot tout !
Tout d'abord je voudrais connaître le coût de cette campagne ( conception et affichage ) si possible.
Ensuite, concernant les orientations de cette campagnes, ne soyons pas négatif ça change et tant mieux.... mais les grands absents de cette campagne ce sont les réunionnais.... enfin le graphisme est plutôt une ébauche.... bref pour moi il s'agit d'une maquette, y a t'il eu des agences locales consultées ? et puis sans parler de consultation... via les média, aujourd'hui, il est facile de faire a moindre coût un sondage.... et de voir comment risque d'être perçu une campagne non ? j'espère que ça n'a pas coûté trop cher.... alon met ensamb !

31.Posté par Manue974 le 15/04/2014 21:37 (depuis mobile)
C'est super tout ça, mais toujours limité aux pays francophones... A quand une campagne dans les pays étrangers??!! Il serait temps!

32.Posté par BLUESHARK @ eric 30 le 15/04/2014 22:14
Sondages!!! Tu te prends pour le Ti Roquet de St-Leu, ou en encore le PCR!!!

33.Posté par david Vincent le 15/04/2014 22:24
P24 - Le gazé de St Leu ,qui pâlit de jalousie de ne pas être l'auteur et la vedette de la NRL ne pourra endormir que ses Moutons . On aimerait bien connaître l'ardoise et la nature et l' utilité des emprunts toxiques qu'il a laissé en fin de mandat . Concernant la NRL , mais comment une idée aussi géniale pourrait naître du pois chiche atrophié qui lui sert de cerveau ?

34.Posté par eric le 16/04/2014 19:53
Et alors combien ça coûte ? c'est une info de base en journalisme non ? merci

35.Posté par Ti bichique le 17/04/2014 20:54
Habitant à Toulouse je viens de voir cette affiche. Je me suis dit c'est moche cette pub avec la dame qui tient des coquillages, c'est ringard. Et surprise! Il s'agit d'une pub pour la Réunion! Et bien j'ai honte. C'était une bonne idée de vouloir se démarquer des autres "destinations soleil" mais là on se démarque de façon négative...L'affiche pour le kayak alors là quelle finesse on pense forcément aux requins.
Et puis 3 affiches et 3 zoreys...Certes le public visé est de Métropole mais bon ici en Métropole je n'ai jamais vu de pub pour la Bretagne ou l'Auvergne avec des kafs...enfin bref encore une fois beaucoup d'argent pour...RIEN!
Investissez dans la formation de personnel ACCUEILLANT et SOURIANT à la Réunion, faites des petits événements en Métropole pour attirer le touriste. Si j'étais touriste je ne serais pas venue...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales