Sport

L'IRT et la Région accueillent les membres de la CJSOI


L'IRT et la Région accueillent les membres de la CJSOI
C'est dans la villa de la Région Réunion que Jacqueline Farreyrol, Présidente de l'IRT, et Marie-Andrée Faveur-Lacroix, Conseillère Régionale, ont accueilli aujourd'hui les personnalités venues dans le cadre des 7èmes Jeux de la CJSOI.
 
Cette rencontre a permis à Jacqueline Farreyrol de rappeler la fierté des Réunionnais quant à l'obtention du prestigieux Label pour nos "Pitons, Cirques et Remparts", une distinction qui honore déjà plusieurs îles de l'océan Indien.
Marie-Andrée Faveur-Lacroix a quant à elle exprimé la satisfaction de la Collectivité de voir l'organisation de ces Jeux dans l'île, un événement qui favorise la coopération régionale et traduit la volonté commune de développer le sport et de promouvoir l'amitié et la fraternité entre jeunes.
 
Les invités ont pu apprécier les rythmes du Maloya, classé au Patrimoine Mondial, et se sont même essayés à faire quelques pas de danse avec la Présidente de l'IRT.

L'IRT et la Région accueillent les membres de la CJSOI
Mercredi 4 Août 2010 - 17:18
Lu 2153 fois




1.Posté par Jeff le 04/08/2010 20:00
Bravo, l'IRT devient une organisation qui fait avancer la Réunion. L'avenir c'est l'échange avec nos voisins et soutenir la jeunesse, encore BRAVO.

2.Posté par Foxtrott 2 le 04/08/2010 21:19
Le sourire de Jacqueline çà a un autre effet que la tête de tit Pierre.....

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/08/2010 00:40
c'est pas la place de l'irt que d'être là..il ne s'agit pas de tourisme pour le coup..
le mélange des genres continuerait il ?

4.Posté par ilo le 05/08/2010 07:14
Un bon départ pour l'Irt , il faut continuer et avancer vite avec en tête : Commander c'est prévoir , organiser,conduire et contrôler ...... au boulot .

5.Posté par Tcherno-Bill le 05/08/2010 08:29
Que fait l'IRT sur cette manifestation de jeunes sportifs ? Ces pays participants sont les axes de notre futur développement touristique ?......Génial !

6.Posté par ALEXANDRA le 05/08/2010 10:14
Réfléchissez au lieu d'avoir des idées ringardes, l'IRT a accueilli cette manifestation. C'est son rôle.
C'est retransmis dans les médias, la Réunion bouge, alors bougez vous aussi.

7.Posté par Sun TSE le 05/08/2010 10:32
N'importe quoi ! pitoyable... ROBERT le hold-up !!!! remboursez ma voix ! les îles de l'Océan Indien sont pour certaines nos concurrentes en matière de tourisme. Ce n'est pas la clientèle cible, alors qu'est-ce que l'IRT a à voir là-dedans ??? c'est vraiment n'importe quoi !!!!

8.Posté par ALEXANDRA le 05/08/2010 15:19
ACCUEILLIR,
C'est savoir vivre,
C'est susciter un intérêt,
C'est se faire aimer
Paul VALERY
Ceci a été pendant très longtemps la devise de tous les Offices de Tourisme de FRANCE

9.Posté par Sun TSE le 05/08/2010 16:33
Alexandra : on parle de quoi là ? de la prochaine telenovelas sauce Valery où d'un secteur économique à traiter comme tel - le tourisme- qui a besoin de tout sauf de sentimentalisme. L'organisme qui accueille c'est le CROS, il le budget piur ça, c'est son rôle sa mission et en rien l'affaire de l'IRT. ET le coup du pas de danse avec la présidente confirme la motivation réelle de sa nomination. Après Montélimar à plus de 200 000 euros pour 35 billets d'avion et de déplacements (résultat escompté : 0), après Caen et sa clientèle captive et réceptive aux bougies en forme de savates 2 doigts, et après la petite danse entre sportifs touristes de l'OI, c'est quoi la prochaine illustration du néo professionnalisme de l'IRT ????
Je crois surtout que rien n'était préparé pour l'annonce de l'UNESCO alors ils ont fait dans l'impro et là c'est de la fumée, je crois que la commission tourisme (sans D. Robert alors que c'est son sujet) est un signe de la gestion hasardeuse et sans projets concrets (ah si pardon , le village de tamponnais gaulois dans les 22 régions de France.. hum !), qu'ils font de la distribution de sous aux interco et aux offices de tourisme pour "circulez rien à voir" mais moi je vous dis, les 1ers signes sont inquiétants, et Paul VALERY a dit "l'homme a inventé le pouvoir des choses absentes" (Tel Quel) ... terriblement Robertesque, n'est ce pas Alexandra ?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/08/2010 00:09
l'irt dans la rubrique "sport"..c'est tout dire..
farreyrol en "ministre" de la coopération ou des affaires étrangères ..?
t'as raison, alexandra, faut se bouger..mais pas n'importe comment ni dans n'importe quel sens..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales