Société

L'IRT engage un nouvel ambassadeur suisse

Alain Bossu, journaliste et écrivain suisse, a été nommé Ambassadeur de notre île des mains de l'IRT.


L'IRT engage un nouvel ambassadeur suisse
Arrivé fraichement vendredi matin, le journaliste et écrivain suisse Alain Bossu a reçu le titre honorifique d'Ambassadeur de l'île de La Réunion par l’IRT pour sa contribution volontaire et bénévole au rayonnement médiatique de notre île, dans les locaux de Saint-Paul.
 
Spécialiste de l’économie politique du tourisme, Alain Bossu est aussi Conseiller international d’Atout France, Médaille d’or du tourisme français. Passionné des voyages, il a pris sienne la citation d’Emile Zola: "Rien ne développe l’intelligence comme les voyages”.

Sa collaboration est riche pour notre destination estime l'IRT. A titre d’exemple, il participe régulièrement à la rédaction de plusieurs articles concernant la destination île de La Réunion, notamment dans le support professionnel Travel Inside de l’année dernière (1er magazine professionnel du Tourisme Suisse, tiré à environ 350.000 exemplaires). Il a pareillement animé pendant plusieurs années une émission radio dédiée au Tourisme, dans laquelle l'IRT était régulièrement invitée à intervenir et parler de notre île.
 
Alain Bossu revient sur notre territoire cette année, après 6 ans d’absence pour "rafraichir ses connaissances", connaître des nouveaux produits comme le Lux, Le Diana Déa, La Villa Angélique, le nouveau catamaran Catapassion…

Un programme riche en émotions qui permettra au journaliste de publier plusieurs articles sur des supports suisses à très fort tirage. "Une réelle opportunité pour la destination île de La Réunion d’être au devant de la scène médiatique sur le marché suisse" estime l'IRT. "Le titre d’Ambassadeur de l’île de La Réunion le récompense à juste titre pour le rayonnement médiatique qu’il nous offre à travers ses actions et son attachement à la destination".
Samedi 31 Mars 2012 - 09:18
.
Lu 1469 fois




1.Posté par Sylvain le 31/03/2012 09:54
La stratégie de l'IRT me semble payante pour faire connaitre notre ile efficacement!
Bonne initiative!

2.Posté par Goéland le 31/03/2012 09:54 (depuis mobile)
Cette stratégie est la bonne pour la Rénion, notre ile n'a jamais autant fait parler d'elle.

3.Posté par J-P Bénard le 31/03/2012 11:27
Initiative intéressante qui peut faciliter la promotion de notre île auprès de la clientèle suisse .
Mais,l'IRT doit rester vigilante sur les articles de la presse métropolitaine ou étrangère afin de s'assurer de la meilleure information des différents partenaires locaux (transport,hégergement,visites,etc).
Ainsi,dans le bel article "Cap vert sur la Réunion" paru dans le Figaro(lefigaro.fr),le carnet d'adresses mentionne seulement "airmauritius.com" pour se rendre chez nous ! Notre compagnie régionale Air Austral aurait pu ou dû être proposée en priorité !

4.Posté par ecolo bobo pasteque le 31/03/2012 12:25
Atout france est le nouveau nom de Odit Rance. Ceux là meme qui preconisent de transformer la reunion en reserve de luxe:

- en parquant les habitants
- en mettant des peages pour acceder à notre nature
- en faisant venir beachcomber avec de la main d'oeuvre mauricienne

5.Posté par Elsa le 31/03/2012 13:24 (depuis mobile)
Mon seul regret est que cette bonne période de l'IRT soit foutue en l'air en 2014. Pourquoi toujours tout détruire pour recommencer ? L'IRT fait du bon boulot depuis 2 ans, la Reunion est gagnante.

6.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 31/03/2012 13:44
Si l'exemple de la propreté et du respect pouvait être rapporté de Suisse via ce Monsieur eh bien Welcome to Reunion Island ( y a du boulottttttttttttttttttt)... l'île est sale comme un dépotoir !

7.Posté par Fredo le 31/03/2012 16:34 (depuis mobile)
A Nicolas: je reviens de ton pays la France,côté dépotoir ils font Mieux que nous là bas,j ai vu des endroits sales et l odeur dans l atmosphère est à gerber .avant de critiquer, regarde ailleurs. Et puis quand on est pas content ,on s en va!






8.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 31/03/2012 18:12
@Fredo
"je reviens de ton pays la France" ??? té Saint-Pierre lé pas en France ? mdr !
"Et quand on est pas content on s'en va" ... sans rancune ... je constate qu'elle se dégrade .. la fuir sûrement pas, lutter oui.. c'est plus courageux!

9.Posté par jérémy le 31/03/2012 19:41
ne fait pas un compte Nicolas sur le post de Fredo c'est un con qui râle tout le temps et depuis qu'il est copain avec Aniel BOYER c'est pire encore !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales