Revenir à la rubrique : Société

L’IRT édite sa première version du livret « Conseils vacances » à la Réunion

L'IRT vient de d'éditer son premier livret "Conseils vacances" à destination des touristes arrivant à la Réunion. "un outil d'information simple regroupant les mesures à prendre avant et pendant la pratique d'une activité nautique", explique l'IRT. Voici l'intégralité du communiqué.

Ecrit par . – le mardi 27 août 2013 à 17H17

Le livret conseils vacances est né de la volonté des professionnels de la mer, de l’IRT, de la Région Réunion et de la préfecture d’offrir aux touristes et aux réunionnais un outil d’information simple regroupant les mesures à prendre avant et pendant la pratique d’une activité nautique.

Notre objectif fut de faire prendre conscience aux touristes et aux réunionnais que la pratique des loisirs nautiques à la Réunion est tout à fait possible, il suffit de le faire au bon endroit et dans les bonnes conditions.

Ce livret est un outil pédagogique, il a pour but de rassurer les usagers de la mer et de promouvoir les professionnels du tourisme les moins exposés au risque requin.

Les activités nautiques sont diverses dans leur difficulté et dans leur dangerosité. Il était important de souligner ces différences pour donner l’envie aux touristes de profiter toujours et encore de nos côtes.

Ce livret est une première version, très largement abondé par les professionnels, validé par les communes et supervisé par les autorités.

Ce livret évoluera très certainement dans le temps et au fil de l’évolution de la règlementation. Il sera distribué dans un premier temps à 10 000 exemplaires puis dès la fin octobre à 150 000 exemplaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.