Société

L'IRT déménage à l'usine sucrière de Savanna Saint-Paul


L'IRT déménage à l'usine sucrière de Savanna Saint-Paul
 
L’Ile de la Réunion Tourisme s’installe dans l’Ouest, à Saint-Paul. Un choix non pas stratégique mais contraint par les normes d'accès aux handicapés pour lequel l'IRT se devait de donner l'exemple en tant que "référent du label tourisme handicap".

"Le loyer reste le même", assure Pascal Viroleau, directeur de l'IRT. En passant de ses locaux du Barachois à l'ancienne usine sucrière de Savanna Saint-Paul, l'IRT gagne un surplus de 400m2 de surface, pour atteindre 1.000m2. "Nous étions à l'étroit à Saint-Denis", reconnait Pascal Viroleau.

Outre le gain en superficie, l'IRT se devait également de donner l'exemple. Les établissements hôteliers doivent depuis peu se conformer dans les meilleurs délais au label "tourisme et handicap". En tant que vitrine du tourisme à la Réunion, la structure se devait d'emboîter le pas pour une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les établissements de restauration et d'hôtellerie devront se plier à cette exigence d'ici 2014.

"Parmi toutes les propositions des promoteurs que nous avons reçu dans nos recherches d'un nouveau local, celle de CBo Territoria à Savanna était la mieux adaptée".
 
La seconde raison de ce déménagement tient en "la concentration sous un même toit des employés de l'IRT", ajoute Pascal Viroleau. Une vérité quelque peu mise à mal par le fait qu'une partie de l'équipe comptabilité et du pôle Information-Commercialisation reste au Barachois. Pour la partie du local rendue, "c'est la Région qui la récupère", annonce Pascal Viroleau.  A ce jour l'IRT compte, avec toutes ses antennes européennes, un effectif de 88 personnes. 
Mercredi 7 Décembre 2011 - 17:43
Lu 2457 fois




1.Posté par sgeg le 07/12/2011 17:06
ce " machin " que dr avait voué aux gémonies pendant sa campagne , assurant qu'il serait dissout ?avec un budget quasi-doublé par rapport à l'ancienne équipe , il a été possible de recaser un paquet d'alimentaires incompétents mais serviles , une véritable oeuvre de bienfaisance en fait !
Institut de Recyclage de Tâcherons ! LoL !

2.Posté par eric le 07/12/2011 17:50
C'est une bonne idée, St Paul est la capitale touristique de la réunion. Donc je pense que cela ne peut qu'être profitable au développement

3.Posté par Cambronne le 07/12/2011 18:16
A ce jour l'IRT compte, avec toutes ses antennes européennes, un effectif de 88 personnes. tout ça dont 50% en emplois fictifs qui sont des ignorants et enduisent en erreur les éventuels investisseurs hôteliers

4.Posté par Mouarf le 07/12/2011 19:26 (depuis mobile)
Non mais trop beau!!! Le coup du label handicap pour justifier la gabegie. Rien ne les arrêtés! Mais virolo il habite dans l'ouest. Comme la mère loupy. Alors bon, on peut tout justifier sur le dos des handicapés mais c'est moche. C'est pourtant une bonne idée mais la col est naze!!!

5.Posté par muppets le 07/12/2011 20:00
88 personnes et quels résultats ?

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/12/2011 21:13
P. VIroleau aura moins de route à faire...il arrivera plus frais à savannah !!!
En tout cas ça fait un double loyer : savannnah + barachois....de façon avec les 500millions du prêt de la CDC...on peut s'amuser...comme des grands!!!

7.Posté par Aret' bat la langue le 07/12/2011 23:57 (depuis mobile)
Pourquoi toujours suspecter les gens? C'est une très bonne initiative ce déménagement qui va d'ailleurs contribuer au rayonnement du tourisme à la Réunion. Quoi de plus logique que le siege des instances du tourisme réunionnais s'installe dans la zone la plus touristique? Pour une fois c'est une bonne décision, que Viroleau ne lâche pas, les cons aboient toujours...

8.Posté par Marie Thérese et Marie Denise au chômage ! le 08/12/2011 09:46
Cambronne, post 3, vous m'enlevez les mots de la bouche !
c'est criant de vérité ce que vous dites !
en attendant, cabri i mange salade !

9.Posté par Triste reunion le 08/12/2011 10:39 (depuis mobile)
Des critiques et pas de propositions, comme d habitude les zinfonautes ne font pas plus preuve d honneteté que de discernement.
Les faits :
- pas de depense supplementaires
- plus de surface de travail
- une structure replacee dans la zone la plus adaptee
- un effectif qui na pas tellement bougé en nombre depuis 2 ans
- des resultats qui ont evolué favorablement depuis 1 an et demie
Alors avant de critiquer, moi je veux voir les resultats complets sur 2011 : est ce que la Reunion a fait mieux au niveau tourisme qu en 2010 et 2009? Comment se portent les industries touristiques?

10.Posté par ZembroKaf le 08/12/2011 13:21
9.Posté par Triste reunion le 08/12/2011 10:39 (depuis mobile)

soit vous êtes personnellement visé par les commentaires "négatifs" et vous travaillez un poste très important à l'IRT, parce que là vous êtes très précis dans votre argumentation....si c'est le cas contraire, vous êtes pas très démocratique...là on est dans un espace de discussion qu'on est pour ou contre et pour les chiffres on s'adresse à l'INSEE !!!
Et puis ce n'est pas qu'on se rapproche d'une zone touristique (OUEST), qu'on est plus performant et puis là c'est une une "discrimination" par rapport aux autres zones....une implantation dans l'EST...ne fait pas assez "strass et paillettes" !!!

11.Posté par ndldlp le 08/12/2011 13:36
"la structure se devait d'emboîter le pas pour une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite"

pour ce qui est de l'accessibilité de cette zone, c'est certain que très peu de touristes vont s'y précipiter..! la mobilité réduite dues aux embouteillages n'est plus à démontrer ... monsieur PV doit sans doute arriver après et partir avant les dits embouteillages!

alors qu'il existe une zone proche de l'aéroport dont le foncier aurait pu permettre l'installation de l'IRT..mais bon, faut pas demander à l'IRT façon sgeg post1, de la logique et de la cohérence dans leurs actions et gestion..

88 bras cassés ! mazette...les patt' jaunes ont été embauchés?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales