Société

L'IRT a organisé une formation TripAdvisor pour les professionnels du tourisme

Dans un communiqué, l'Île de la Réunion Tourisme (IRT) explique qu'une formation TripAdvisor (site web américain) a eu lieu à destination des professionnels du tourisme, ce mercredi 4 juin, au Moca. Voici le communiqué:


L'IRT a organisé une formation TripAdvisor pour les professionnels du tourisme
Le pôle Information et Commercialisation de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé ce mercredi 4 juin 2014, une formation TripAdvisor à destination des professionnels et des institutionnels réunionnais. Deux conférences se sont déroulées cette semaine au MOCA à Montgaillard.

TripAdvisor est un site web américain qui offre des avis de consommateurs sur tous types d'établissements touristiques. Le site couvre environ 700.000 hôtels, 400.000 locations de vacances, 259.000 attractions, 116.000 destinations et plus de 1.000.000 de restaurants, soit un total de plus de 2.500.000 entreprises référencées à travers le monde. Il passe en revue les commentaires rédigés par les voyageurs ; il offre en outre des liens sur des informations correspondant à des articles de journaux, de magazines ou des guides de voyages et un forum. Présent dans 38 pays, TripAdvisor a accueilli en 2013 plus de 260 millions de visiteurs uniques chaque mois et recueilli plus de 150 millions d’avis et d’opinions sur des hébergements, des restaurants et des attractions.
Il s’agit d’un outil de promotion désormais incontournable pour les professionnels du tourisme, qu’il faut apprendre à maîtriser.

Le responsable commerciale du site de voyages TripAdvisor, James Baker, invité par l'IRT, a animé des conférences au MOCA devant environ 60 participants.

Le projet, porté par le pôle Information et Commercialisation de l'IRT, a comporté deux sessions sur le thème de la communication digitale dans le secteur touristique :
• TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre établissement sans participer à la conversation !
• TripAdvisor : prenez la main sur votre destination !

Cette action découle d'une demande des acteurs du tourisme réunionnais : les hôteliers regroupés au sein du "Club adhérents" ont souhaité rencontrer et échanger avec le premier site de conseils aux voyageurs. Le pôle Information et Commercialisation de l'IRT, qui accompagne au quotidien les professionnels du secteur touristique dans leur démarche de mise en marché, a ainsi répondu à leur requête.

Ils y ont reçu des informations leur permettant d’apprendre à communiquer avec efficacité sur TripAdvisor, créer une page, l’animer, répondre aux avis des clients, aux questions des professionnels, etc…
Les professionnels ont pu constater qu’animer la page de leur établissement ne leur coûte rien, à part du temps.
La soixantaine de professionnels participants sont repartis satisfaits de la conférence, ils ont constaté que TripAdvisor était un carrefour d’audience non négligeable avec une force de frappe importante.
Vendredi 6 Juin 2014 - 15:01
Lu 1161 fois




1.Posté par IRT vous ne comprenez rien le 06/06/2014 19:33
Tripadvisor est l'arbre caché de booking.com, le célèbre TO qui vole les hôteliers et les taxes et le pire, ils font des centaines de millions de bénéfice en vendant des chambres d'hôtels et en ne payant pas un centimes d'impôts en France !!!

Et que fait l'IRT ? Il demande aux prestataires touristiques réunionnais de participer a cette évasion fiscale

Vous êtes grave l'IRT

2.Posté par Kriss le 06/06/2014 22:30
Trip advisor: belle arnaque. Faites appel aux sociétés basées à Mada par exemple chargées de vous faire remonter dans le top du classement......

3.Posté par Dimitri ALAIN le 07/06/2014 08:12
l'irt n 'a plus de cartouche et va cherché l"arnaque pour vendre aux locaux ...

4.Posté par La rédactrice le 10/06/2014 09:59
Bonjour,

Il faut encourager cette initiative.
A lire et a entendre les détracteurs de l'IRT et de la Région, la Réunion ne devrait plus agir au vu de leur éternelle insatisfaction. Nous ne pouvons rester dans l'immobilisme.

Il faut agir, créer des partenariats, se former pour anticiper les difficultés...

Bref, je salue cette initiative !

5.Posté par jean le 10/06/2014 11:33
Il sagit simplement de faire de la manipulation, de la publicité virale mêlée aux remarques des visiteurs, pour contrer la vérité qui ressort des remarques des internautes tels que:
Le ressenti de ne plus être considéré comme des portes monnaies à pattes exploités et arnaquez, ce qui révèle la perte de qualite d'accueil en terme de rapport humain.
Les plages de la reunion sont un mirage, l'île n'est qu'une zone dans les bas, il reste les hauts pour goûter au contact avec la nature, au calme et à la douceur de vivre créole, dans un parc ou cirques pitons et remparts sont préservés, ce qui est faux. Alors que à Paris on peut entendre dans les parcs le concert d'oiseau du matin avec le lever du soleil,, c'est devenu impossible a Cilaos.
On apprend aussi que les touristes tentés par l'hélicoptère ont été pour certains serrés comme des sardines sans même pouvoir voir la vue coincés sur la 6eim place a l'arrière et qu'ils se sont senti traités comme du bétail, ce qui est vrai! C'est qu'une usine a tirer du fric, tout ne devient sur cette île que astuces et usines à fric de tourisme sans se préoccuper des déchets tels que bruit ou laideur industrielle. Vous pouvez aussi communiquer sur la déception à Cilaos, ville pas du tout calme sans repos possible dans la nature, qui aussi est menacée de perdre son cachet et devenant "un village insupportable comme Nachme Bazard et Chamonix" avec les immondes terrassement de la Mare à Jonc ou la fontaine à 464000 euros de la Place de Chamonix qui choquent par leur caractère ostentatoire et le gaspillage affiché d'argent public, On a oublié que les touristes sont des amis potentiels, et que le cas particulier de la Réunion, comme l'évoque ce nom, c'était la chaleur humaine et la douceur de vivre qui émane aussi des habitants, surtout quand le paysage a disparu!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales