Revenir à la rubrique : Economie

L’IRT à la conquête du riche touriste allemand

Du 4 au 8 mars, les destinations touristiques du monde entier exposent leurs atouts au salon ITB Berlin en Allemagne. Il est Incontournable, et même devant le Top Résa de Paris pour du business à entendre Patrick Serveaux, président de l’Ile de La Réunion Tourisme. C’est donc tout naturellement que l’IRT met les moyens cette […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 février 2015 à 16H24

Du 4 au 8 mars, les destinations touristiques du monde entier exposent leurs atouts au salon ITB Berlin en Allemagne.

Il est Incontournable, et même devant le Top Résa de Paris pour du business à entendre Patrick Serveaux, président de l’Ile de La Réunion Tourisme.

C’est donc tout naturellement que l’IRT met les moyens cette année encore pour « accompagner » les professionnels du tourisme local.

La mission de la délégation sera de « capter la clientèle allemande et suisse allemande », prévoit Patrick Serveaux. Une clientèle dont le profil type est celui du couple de plus de 35 ans faisant partie de la catégorie socioprofessionnelle supérieure.

La Réunion peut compter sur un atout qui semble coller à l’attente de ces « grands voyageurs » sensibles à la nature, à la randonnée et au trekking.

En 2012, 5.659 touristes allemands ont visité notre département. En 2013, ils étaient déjà 2.000 de plus, soit 7.766 visiteurs. Les chiffres de 2014 seront connus sous peu. « L’Allemagne représente le second marché européen prioritaire pour notre destination dont la part de marché augmente chaque année », indique l’IRT.

120m2 pour se démarquer de la concurrence

L’IRT espère, par sa présence, rentabiliser au mieux ses investissements. Le droit d’entrée ainsi que la logistique en coûtera globalement un peu moins de 100.000 euros à l’organisme, étant entendu que les professionnels inclus sur le stand « Insel La Réunion » prennent à leur charge leur frais de déplacement et d’hébergement, tient à rappeler Patrick Serveaux. « On n’y va pas en bat’ carré », ajoute-t-il, marqué par les critiques du genre.

Une vingtaine d’exposants répartis sur 120m2 iront ainsi faire les VRP de leurs prestations et indirectement de la destination.

Les hôteliers (Diana Dea Lodge, Le Palm, le Relais de l’Hermitage, le Boucan canot, Exsel Authentic…) composent le plus gros du contingent. Suivis par les agences de voyage (Mille Tours, papangue Tours,…) ou encore de groupements. Le Club Hôtellerie de La Réunion représente ainsi à lui seul 22 structures.

L’année dernière, le stand de La Réunion a attiré 1.000 professionnels et 3.000 visiteurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.