Economie

L'IPR reçu par le préfet: "On demande une Loom bis pour les entreprises en difficultés"


L'IPR reçu par le préfet: "On demande une Loom bis pour les entreprises en difficultés"
Le président de l'IPR (Interprofessionnel de la route), Hugues Atchy, a été reçu ce matin à la préfecture de Saint-Denis pour évoquer le cas des milliers d'entreprises se retrouvant aujourd'hui dans l'impossibilité de payer leurs dettes fiscales et sociales. "Aujourd'hui la crise continue, les entreprises sont toujours dans la difficulté. Comment sortir de là sans aide de l'Etat", explique Hugues Atchy à la sortie de son entretien avec le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx.

"On a fait référence à la Loom, la loi d'orientation pour l'Outre-mer, mise en place en 2002. Une loi qui a permis d'apporter un peu d'oxygène aux entreprises en difficulté à la Réunion. Le préfet nous a écouté. Concernant cette Loom bis que l'on souhaiterait mettre en place, pour demander un gel des dettes fiscales, il nous a demandé de nous adresser aux parlementaires", souligne-t-il. C'est ce que va faire l'IPR dès cette semaine, précise Hugues Atchy.

Au cours de la discussion, le préfet de la Réunion a évoqué une "bonne nouvelle" pour les entreprises réunionnaises. "On a lancé la première banque publique d'investissement récemment en métropole. Le préfet nous a expliqué que ce même dispositif serait prévu en outremer dès 2013", souligne-t-il. Une bonne nouvelle mais qui ne répond pas à l'urgence actuelle des entreprises réunionnaises confrontées à la crise.

Sur ce point, Hugues Atchy rappelle que la commission de développement productif est en place et "étudie au cas par cas les dossiers des entreprises", précise-t-il.

Pour le moment pas d'action à envisager pour l'IPR qui attend de voir la suite.
Mardi 5 Mars 2013 - 12:01
Lu 1103 fois




1.Posté par manu le 05/03/2013 13:45
arretes de discuter passe a l action

2.Posté par Didier le 05/03/2013 14:37 (depuis mobile)
C ki ce comik??? Le préfet i batt le pied à terre i trouve plus boug la!!! Étonné de revoir boug la fé surface!!! Heureusement que le ridicule i tué pas!!! Mr Atchi arrêt ek sa i va pa ou l étiquette de président de quoique se soit!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales