Société

L'IAE de La Réunion fête ses 50 ans


L'IAE de La Réunion fête ses 50 ans
L'IAE de La Réunion a fêté ses 50 ans ce vendredi. Une soirée festive s'est déroulée en présence du maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de l'Université de La Réunion, Mohamed Rochdi, Maurice Cérisola, président de l'IAE, des chefs d'entreprises et des élèves.

En un demi-siècle d'existence, dans un bâtiment qui date de 1751 sur l'avenue de la Victoire à Saint-Denis, l'IAE a fourni plus de 5.500 diplômes et propose aujourd'hui des licences, masters et doctorats. Un agrandissement graduel raconté par Michel Boyer, directeur de l'IAE: "En 1963, l'IAE était dédié aux chefs d'entreprises, puis l'école est devenue une composante de l'Université. Et ses premiers diplômes d'État sont apparus dans les années 80".

L'IAE de La Réunion se félicite avant tout de sa relation avec le monde des entreprises et Maurice Cérisola, président de l'école, explique qu'il faut continuer ainsi: "Le contexte est difficile aujourd'hui mais plus que jamais, le salut viendra des entreprises. Les chefs d'entreprises doivent attaquer, innover et ne pas avoir froid aux yeux. C'est ça que l'on enseigne aux élèves".

Cette proximité avec le monde du business passe par des stages et des cours en alternance. Comme pour l'enseigne E.Leclerc qui a embauché plusieurs élèves de l'IAE: "Nous avons surtout embauché en ressources humaines, explique Pascal Thiaw-Kine, président des centres E.Leclerc de l'île. Mais nous envoyons également nos cadres en formation à cette école".

Pour Philippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon, "Il y a un manque de compétences et d'encadrement à La Réunion et c'est pour cela que certaines entreprises vont chercher leurs chefs et cadres ailleurs. C'est important d'avoir des formations de qualité ici pour les Réunionnais".

Des prix d'excellence ont aussi été remis par l'IAE et le Banque de La Réunion aux trois meilleurs mémoires de l'année.
Samedi 16 Novembre 2013 - 07:52
SH
Lu 1221 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales