Sport

L'Excelsior décroche... Le Tampon champion virtuel

Les Tamponnais sont virtuellement champions de la Réunion de D1P après leur précieuse victoire chez les Tangos de Nicodème Boucher ce dimanche. Solidement installés en tête du classement depuis plusieurs journées, les joueurs de l'USST ont à nouveau décroché de précieux points face à l'AS Excelsior. Résultat, les hommes de Gilles Henriot comptent 14 longueurs d'avance sur l'équipe du Sud sauvage et devraient logiquement décrocher le titre de Champions de la Réunion 2009.


L'Excelsior décroche... Le Tampon champion virtuel
Dans le choc qui opposait le leader et le dauphin de la D1 P, respectivement l'USST et l'AS Excelsior, ce sont le premiers qui ont su tirer leur épingle du jeu et prendre une option conséquente sur le titre de champions 2009. Malgré une courte victoire, sur le score d'un but à  rien, les joueurs de Gilles Henriot et d'Eric Boyer peuvent virtuellement savourer et apprécier leur confortable avance à seulement six journées de l'échéance du championnat.

Le temps n'était pas au beau fixe hier sur la pelouse du Stade Raphaël Babet avec des conditions de jeu médiocres. Mais c'était sans compter sur l'USST avec Fontaine, Cundassamy et Ledoyen qui savaient que ce match présentait un enjeu particulier, celui de renforcer un peu plus leur avance sur le dauphin du championnat et ainsi prendre le large.

Cantonnés dans leur camp durant les premières minutes de la rencontre, les Bleus débutent sous la pression imposée par les Tangos qui n'hésitent pas à donner le ton à travers une première frappe menaçante au bout d'une vingtaine de minutes. Mais c'était sans compter sur l'envie des Tamponnais de bien faire et d'asseoir leur suprématie.
 
La Tamponnaise se reprend donc et finit par déplacer le jeu dans les rangs de la défense saint-josephoise. D'une frappe difficile et tactique en angle mort, Fontaine ouvre alors les compteurs au bout d'une petite demie-heure, face au portier Orange et Noir et avec l'aide du poteau. Le Tampon mène le bal et l'Excelsior ne reviendra pas malgré les menaces offensives de Kasso ou de Fanné. A six journées de la fin du championnat, le titre s'envole et avec lui l'avance du leader dans une rencontre ou les Tangos n'ont pas su concrétiser.

Du coup, les joueurs de Nicodème Boucher enregistrent leur 4ème défaite du championnat et laissent théoriquement s'envoler le titre de Champions de la Réunion. Un titre qui devrait logiquement rester dans le Sud.


Classement après la 20ème journée de D1 P

1er    USS Tamponnaise     72 pts     16 victoires et 4 nuls sur 20 matchs joués
2e     AS Excelsior             58 pts     11 victoires, 5 nuls et 4 défaites sur 20 matchs joués
3e    JS St-Pierroise           56 pts      10 victoires, 6 nuls et 4 défaites sur 20 matchs joués
4e    Jeanne-d'Arc             51 pts      9 victoires, 4 nuls et 7 défaites sur 20 matchs joués
5e    FC St-Pauloise           50 pts      7 victoires, 9 nuls et 4 défaites sur 20 matchs joués
Lundi 7 Septembre 2009 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 2011 fois




1.Posté par globicephal le 08/09/2009 19:28
Deçut pour les jeunes de St JO et les vieux de ST JO qui a l'epoqe ont mouilés leur tenues, qui ne méritent pas ça.
1ére fois qu'a STJO avec autant d'etranger (5) à l'exelsior cela n'a pas permis de gagner le titre pour une deuxéme fois.L'année prochain refais venir JIAN le cousin de qarante boeuf. Je demanderais a mon pere d'attendre encore qq années.Peu etre que!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales