Sport

L'Excelsior affrontera la Saint-Pauloise en finale de Coupe de France

Au terme des prolongations, l'équipe de l'Excelsior s'est qualifiée sur le score de 1-0, au dépend de l'USST, dans la demi-finale de la Coupe de France qui les opposées, hier après-midi, au stade Michel Volnay.


L'Excelsior affrontera la Saint-Pauloise en finale de Coupe de France




Au terme d'un match fou, l'Excelsior s'est qualifié, hier, contre l'USST sur le score de 1-0. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l'équipe de Saint-Joseph atteindre pour la deuxième année consécutive la finale de la Coupe de France.

La première période a été largement dominée par les joueurs de l'AS Excelsior. Dès la première minute, Nadhoime a raté l'immanquable à un mètre du but, le ballon passant au-dessus de la cage de Ledoyen. Les joueurs d'Eric Boyer ont continué à pousser et il a fallu un très grand Ledoyen, gardien de but de l'USST, pour sortir les assauts des attaquants saint-joséphois.

L'AS Excelsior n'arrive pas à concrétiser ses occasions et laisse peut-être échapper sa chance de se qualifier, mais en face la Tamponnaise n'est pas au mieux.

Le match se dirige tout droit vers les prolongations, mais à la dernière minute du match, l'arbitre siffle un pénalty pour les joueurs de la Tamponnaise sur une faute très contestable de Mounoussamy sur Diallo. Après cinq minutes de protestations de la part des Saint-Joséphois, El-Madaghri s'avance et tire, mais Grondin, le portier de l'Excelsior, repousse la tentative.

Faute de main de Ledoyen

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas ouvert le score, les prolongations commencent. Alors que les deux équipes se neutralisent toujours et que l'on va tout droit vers les tirs aux buts, Songoro de l'USST effectue une passe en retrait, de la tête, en direction de son gardien Ledoyen. Une passe anodine qui se termine au fond du filet suite à une faute de main de Ledoyen, jusque là impeccable pendant tout le match.

Suite donc à cette erreur du portier Tamponnais, l'AS Excelsior se qualifie pour la deuxième année consécutive en finale de la Coupe de France et affrontera la Saint-Pauloise le 31 octobre prochain.
Lundi 30 Août 2010 - 10:36
Julien Delarue
Lu 1116 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales