Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’Excelsior affrontera la Saint-Pauloise en finale de Coupe de France

Au terme des prolongations, l'équipe de l'Excelsior s'est qualifiée sur le score de 1-0, au dépend de l'USST, dans la demi-finale de la Coupe de France qui les opposées, hier après-midi, au stade Michel Volnay.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 30 août 2010 à 10H36

Au terme d’un match fou, l’Excelsior s’est qualifié, hier, contre l’USST sur le score de 1-0. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’équipe de Saint-Joseph atteindre pour la deuxième année consécutive la finale de la Coupe de France.

La première période a été largement dominée par les joueurs de l’AS Excelsior. Dès la première minute, Nadhoime a raté l’immanquable à un mètre du but, le ballon passant au-dessus de la cage de Ledoyen. Les joueurs d’Eric Boyer ont continué à pousser et il a fallu un très grand Ledoyen, gardien de but de l’USST, pour sortir les assauts des attaquants saint-joséphois.

L’AS Excelsior n’arrive pas à concrétiser ses occasions et laisse peut-être échapper sa chance de se qualifier, mais en face la Tamponnaise n’est pas au mieux.

Le match se dirige tout droit vers les prolongations, mais à la dernière minute du match, l’arbitre siffle un pénalty pour les joueurs de la Tamponnaise sur une faute très contestable de Mounoussamy sur Diallo. Après cinq minutes de protestations de la part des Saint-Joséphois, El-Madaghri s’avance et tire, mais Grondin, le portier de l’Excelsior, repousse la tentative.

Faute de main de Ledoyen

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pas ouvert le score, les prolongations commencent. Alors que les deux équipes se neutralisent toujours et que l’on va tout droit vers les tirs aux buts, Songoro de l’USST effectue une passe en retrait, de la tête, en direction de son gardien Ledoyen. Une passe anodine qui se termine au fond du filet suite à une faute de main de Ledoyen, jusque là impeccable pendant tout le match.

Suite donc à cette erreur du portier Tamponnais, l’AS Excelsior se qualifie pour la deuxième année consécutive en finale de la Coupe de France et affrontera la Saint-Pauloise le 31 octobre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.