Social

"L’Etat veut nous faire payer plus pour gagner plus !"

Denis Bigeard, président de l’association Ni voyou ni Soumis veut rappeler à chaque citoyen qu’il faut savoir se défendre devant un état qu’il juge de plus en plus abusif.


"L’Etat veut nous faire payer plus pour gagner plus !"
"L‘Etat et les administrations abusent sur nous dans plein de domaines. Nous voulons éviter qu’il nous rackette ou qu’il nous abrutisse avec des lois qui ne sont pas logiques."
Denis Bigeard s’insurge surtout devant un code de la route qu’il juge excessif. Il prend l’exemple du panneau qui fixait la limitation de vitesse à 20 km/h à l’entrée de la zone aéroportuaire de Gillot: "L’automobiliste doit réfléchir de moins en moins, et appliquer de plus en plus bêtement un code de la route souvent insensé. Ce panneau a été finalement enlevé, et pour cause, il n’était pas légal! En attendant, des automobilistes ont payé des amendes qui n’étaient pas valables…"
De plus, Denis Bigeard rappelle que nous sommes dans un état de droit, et que les lois devraient être faites après la consultation des citoyens."Je dis oui aux lois acceptées par la majorité des citoyens, sauf que les lois sont aujourd’hui de plus en plus contraignantes. Certaines mesures administratives sont injustes. Prenez l’exemple d’une amende forfaitaire majorée qui arrive sous forme de rappel dans votre boîte aux lettres, alors que vous n’avez jamais reçu le premier courrier qui précise la nature, le lieu et la date de l’infraction. Comment vérifier la véracité de l’infraction. Qui dit que c’était bien moi dans ma voiture à ce moment là, sachant qu’il y a un trafic de plaque d’immatriculation de plus en plus répandu!".
D’autres mesures mettraient en péril la liberté individuelle."C’est bien l’Etat qui se fait un maximum d’argent sur les paquets de cigarettes. J’estime qu’il se rend complice de la mise en danger d’autrui en maintenant ce produit hautement toxique sur le marché!"
Par ailleurs, appliquer l’interdiction de fumer à la restauration est une atteinte à la liberté individuelle pour Monsieur Bigeard. "On veut des lois intelligentes. Tout est prétexte à nous faire payer. Je ne vois pas pourquoi je dois payer une amende en fumant dans un restaurant fumeur. En quoi ne pas mettre ma ceinture fait de moi un criminel? La ceinture, comme le téléphone, doit être considéré comme une circonstance aggravante mais ne constitue pas en elle-même un crime! On doit arrêter de se faire monter la tête par un gouvernement qui veut nous faire croire que nous sommes toujours coupables de tout, alors que bien souvent, nous ne sommes rien d’autres que des citoyens et bons contribuables !"
Mardi 2 Décembre 2008 - 12:23
Karine Maillot
Lu 1154 fois




1.Posté par PAPY le 02/12/2008 13:24
DENIS je cherche comme beaucoup de monde ton adresse et n° de tel de l'association impossible a trouver dans l'annuaire, ou ton email; tous les automobisites ont besoins de savoir

2.Posté par Bisame! le 02/12/2008 14:21
C'est bien vrai ça!!!!!

3.Posté par haltela le 02/12/2008 18:41
Etat de droit ou Etat en état de RACKET FISCAL ??
Oui nous devons réagir avant d'être totalement infantilisé par une pseudo-dictature qui nous fait coupable de tout et surtout PAYEUR de tous les maux de cette société en déliquescence
!!!
Une adresse et surtout RÉAGISSONS CITOYENS !!!

4.Posté par denis le 02/12/2008 20:50
denis bigeard, golfeur devant l'éternel ! L'état se fait du fric sur les cigarettes et l'essence pour payer ses profs. Si on demissionne les profs, l'esence et les cigarettes devraient logiquement etre moins cheres
C'est tentant, non ?

NB je ne fume pas, et je roule peu..

Pour le telephone, l'etat a raison: il y a cinq fois plus de risques d'accidents avec le telephone au volant. Et la ceinture a fait ses preuves, comme conduire a jeun.
Ca fait parait il, gagner de l'argent a l'etat d'avoir baissé le nombre d'accidents de voiture ???

5.Posté par dodovolant le 04/12/2008 15:59
entre freedom et internet, on peut trouver quand on sait chercher..... lol (évidemment google ne ramène pas notre site en 1ère ligne contrairement à ujiko.com ou hooseek.com.....)
et non l'état n'a pas raison de dire "5 fois plus de risque" quelque soit l'usager !! les compétences et capacités diffèrent infiniment d'un usager à l'autre dans TOUS les domaines de la vie, et AUSSI en matière de conduite automobile....
moi je dis : être un administratif ou élu de la république française cause 25 fois plus de risque de devenir crétin et/ou malhonnête !!

6.Posté par denis le 04/12/2008 19:15
Dodo, je suis d'accord, mais GLOBALEMENT, ce sont les statistiques, comme rouler trop vite tue, GLOBALEMENT, même si tu sais rouler comme un champion, et que toi, tu peux, mais tu n'en as pas le droit. La loi sert à fixer les limites.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales