Economie

L'Etat avance le versement des aides aux planteurs

A la suite de l'interruption exceptionnelle de la campagne sucrière dans le Nord et dans l'Est, le Préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, a annoncé, par le biais d'un communiqué, l'avancement du versement des aides, demandé par l'interprofession.


L'Etat avance le versement des aides aux planteurs
13,1 millions d'euros. Voilà l'acompte de l'aide à la production de canne qui sera versé par l'État, le 30 septembre à 2.780 planteurs. La Préfecture annonce dans son communiqué qu'un deuxième versement sera réalisé ultérieurement pour ceux dont les dossiers étaient incomplets.

Dans le même temps, la Direction de l'Agriculture et de la Forêt et la Délégation Régionale de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) ont mené l'instruction des dossiers d'indemnités compensatoires de handicaps naturels (ICHN) afin de réaliser les premiers paiements dans les tous premiers jours d'octobre, avec une avance de plus de 15 jours par rapport aux échéances usuelles. Le premier versement concernera 2.242 planteurs, pour un montant de 3,9 millions d'euros.

De son côté, le groupe des Jeunes Agriculteurs Réunion se félicite de cette avancée. "Les engagements donnés par l’Etat, le 14 septembre en Préfecture, seront tenus et les aides seront rapidement versées aux planteurs avec une quinzaine de jours d’avance", souligne-t-on dans le communiqué, avant d'affirmer que "cette bouffée d’oxygène ne doit pour autant pas retarder la nécessité d’étudier rapidement la totalité du volet des compensations pour pertes pendant l’interruption de la campagne sucrière dans l’Est."

Le Préfet a renouvelé, à travers le communiqué, ses vœux de bonne fin de campagne à tous les acteurs de la filière canne-sucre-bagasse, planteurs et industriels.
Mardi 29 Septembre 2009 - 17:53
Melanie Roddier
Lu 714 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales