Politique

L'Etat attendu au tournant sur la convention canne


Lors du dépôt de gerbe ce jeudi matin au pied du Monument au Morts, le Premier Ministre Manuel Valls a annoncé que le chômage, et notamment chez les jeunes, sera l’un des dossiers prioritaires au coeur de la visite.

Le "taux de chômage élevé" sera évoqué demain matin en présence de Gilbert Annette et de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à l’Hôtel de ville de Saint-Denis. "C'est l'un des deux gros sujets sur lesquels j'attends des avancées", a déclaré le maire du chef-lieu. 

Gilbert Annette se dit confiant : "Malgré le contexte difficile, le gouvernement montre des signes positifs en faveur de la lutte contre ce cancer qu’est le chômage à la Réunion".

Mais c'est surtout sur la question de la convention canne que l’Etat devra se prononcer, selon Gilbert Annette. "En dépit des difficultés, le gouvernement fait du forcing, ajoute-t-il. Je ne veux pas anticiper je pense qu’il y a aura des annonces qui permettront d'aboutir sur la signature de la convention canne et le déploiement de l’aide nécessaire."
Jeudi 11 Juin 2015 - 12:19
Lu 863 fois




1.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/06/2015 13:50
Gilbert Annette se dit confiant !!! Confiant dans l'obscurantisme, les magouilles et l'enrichissement des hommes de gauche.
Dans "la vraie vie" je ne sais pas s'il est confiant ?

2.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/06/2015 13:52
il y a aura des annonces qui permettront d'aboutir sur la signature de la convention canne et le déploiement de l’aide nécessaire, moins les dépenses abusives des membres du gouvernements il ne va pas rester grand chose pour les planteurs !!

3.Posté par GIRONDIN le 11/06/2015 14:17 (depuis mobile)
Tu donnes 38millions et il signe le décoré de légion d'honneur....pas de problème...sinon prononcer le mot milion en espèce ils prennent pas les chèques...🎅

4.Posté par Jacob le 11/06/2015 14:23 (depuis mobile)
Et là titutirualisasion de tout les employés communaux pas seulement ce qui vienne de rentrer comme pour certains 6 mois et d''autres 1 ans les chefs on droit à des primes et les autres rien merci les élus

5.Posté par Le Jacobin le 12/06/2015 12:17
Une fois pour toute, nous devons nous rendre à l'évidence que la filière canne n'a plus d'avenir, chaque année il faut rajouter une couche de subvention ce qui consiste a verser de l'eau dans un sceau sans fond. Cette culture est attachée à notre identité je le concède, ne serait-il pas temps de réfléchir à une autre forme d'agriculture pour l'avenir de notre département, en portant une analyse dès maintenant plus pertinente sur le futur. Mr Minatchy se bat avec force et courage, il est le seul Syndicaliste à la Réunion à défendre avec ardeur sa confédération, on peut être pour ou contre, mais le résultat est là.

A mon sens, la chambre d’agriculture devrait réfléchir pour l'avenir de la filière canne pour les 30 Années avenir et pas la fin de chaque Année, grosse erreur.

Monsieur Minatchy, je vous rends hommage!!!!! Monsieur Ibrahim PATEL Président en chef du foutoir RSI, Président de la CCIR prenez de la graine.

6.Posté par maçonnerie le 12/06/2015 13:00
5.
faut il remplacer la canne, par le chanvre , et expérimenter une île "verte", attractive pour une clientèle mondiale ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales