Social

L'Etat accompagne les familles du BTP en difficultés

Le sous préfet chargé de la Cohésion sociale a réuni aujourd'hui l'instance chargée d'accompagner les familles en difficulté, du fait de la crise dans ce secteur particulièrement touché par la récession.
Nous publions intégralement le communiqué ci-dessous.


L'Etat accompagne les familles du BTP en difficultés
Conformément aux engagements du Préfet, exprimés notamment lors du Haut Conseil de la Commande Publique du 15 décembre 2010, le sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse a réuni ce jour l’instance partenariale chargée d’examiner les situations sociales des familles issues du secteur du BTP et signalées par la CGT.

Cette instance a pour objectif d’examiner mensuellement les situations sociales difficiles que vivent certaines familles (paiement des loyers, remboursement de prêts bancaires) afin de les aider à surmonter ces caps critiques. Il s’agit en anticipant le plus en amont possible d’actionner la mobilisation des dispositifs de droit commun. La CGT-BTP se charge de collecter avant chaque réunion les situations identifiées lesquelles sont transmises au sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse qui de façon dématérialisée (afin d’être réactif) les communique à l’ensemble des partenaires. De ce fait, il est possible de prendre les décisions d’orientation et de prise en charge de ces difficultés. Les décisions seront communiquées aux intéressés par les services concernés et la CGT-BTP.

Les acteurs invités suivants ont activement participé à l’installation de ce guichet unique : le Conseil général, avec notamment la présence de monsieur Alain Zaneguy, la CAF, l’ARMOS, l’IEDOM et la CGT du BTP.

Deux situations signalées par la CGT-BTP ont d’ores et déjà été examinées lors de cette première
rencontre.

La prochaine réunion du guichet unique aura lieu le vendredi 4 février 2011.
Jeudi 6 Janvier 2011 - 21:23
Pierrot Dupuy
Lu 1127 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/01/2011 22:57
bravo

2.Posté par Fredo le 07/01/2011 01:58
Grotesque.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/01/2011 08:10
"sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse"... Ah ? il aurait donc laissé tombé le qualificatif "d'Égalité des Chances" alors...? ....
Tu m'étonne, c'était difficile de garder ça quand il REFUSE CATÉGORIQUEMENT de recevoir et répondre a tous les Courriers de la seule Association des Droits des Pères... 50% de la Population
Égalité, PARITÉ pour tous, sauf les Enfants et les Pères

Il touchera surement beaucoup de primes, de Fric d'Objectif pour ça, nous n'en doutons pas...
dans la "digne" lignée de ses prédécesseurs, de la HALDE, Défenseur des Enfants, LDH et tous les mandatés a leur promotion personnelle qui se foutent bien des enfants temps que ça paye.

"familles issues du secteur du BTP et signalées par la CGT"... Ah bon ...? par la CGT seulement ?!..
Ce qui est moins étonnant c'est la présence de la CAF, organe électif de la Présidente du CG...

4.Posté par paslaeksa le 07/01/2011 09:56
et les autres personnes alors

5.Posté par ROBERT Franck le 07/01/2011 13:50
Et pour les petits Artisans du BTP en difficultés ? ils n' ont pas droit eux ? si c'est la cas , c'est de la discrimination sociale ! Franck ROBERT du SABR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales