Revenir à la rubrique : International

L’État Islamique a exécuté un deuxième otage japonais

L’État Islamique a revendiqué le meurtre de l’otage japonais Kenji Goto en publiant hier une vidéo de l’acte en ligne. Il s’agit de la deuxième exécution cette semaine, après celle de Haruna Yukawa dimanche dernier.  Le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste (SITE) a authentifié la vidéo qui présente […]

Ecrit par . – le dimanche 01 février 2015 à 10H20

L’État Islamique a revendiqué le meurtre de l’otage japonais Kenji Goto en publiant hier une vidéo de l’acte en ligne. Il s’agit de la deuxième exécution cette semaine, après celle de Haruna Yukawa dimanche dernier.

 Le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste (SITE) a authentifié la vidéo qui présente « un degré élevé de crédibilité ». Dans la vidéo d’une minute, on peut voire un djihadiste masqué exécuter l’otage, agenouillé et vêtu d’une combinaison orange. La mise en scène est typique du groupe terroriste.

Shinzo Abe, le premier ministre japonais, a condamné cet « acte de terrorisme ignoble » et s’est dit « très en colère’ » « Je n’ai pas de mots pour dire la peine que la famille doit ressentir, le gouvernement a fait le maximum pour gérer cette crise, c’est très regrettable (qu’on en arrive à cette issue) », a-t-il déclaré.

Kenji Goto avait lancé en 1996 une société de production, Independent Press, qui fournit des reportages sur le Moyen-Orient. Sa femme avait demandé sa libération jeudi.

L’État Islamique menace aujourd’hui de tuer Maaz al-Kassasbeh, un pilote jordanien, si une djihadiste détenue en Jordanie n’est pas libérée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique