Blog de Pierrot

L'Etang du Gol devient la propriété du PCR

Vendredi 19 Novembre 2010 - 12:02

Ce soir se tient à l’Etang du Gol, où trônent déjà plusieurs chapiteaux au milieu d’un espace maintenant sécurisé et clôturé, une "assemblée générale" des sections PCR du sud de l’île. Prévue initialement à la Rivière, à la permanence "historique" du Parti, celle-ci se déroulera finalement sur le site de l’Etang du Gol, site dorénavant géré par un privé, donc faut bien rentabiliser. Sur le même site aura lieu bientôt -le sonorisateur le dit lui-même haut et fort- le Noël du Conseil Général, information ignorée d’une majorité de conseillers généraux. Et ensuite pour finir "fort", le fameux congrès du PCR, le deuxième consécutif après de longues années de disette idéologique.

Ce n’est un secret pour personne, les sections de Saint-Louis et de la Rivière à elles seules représentent près de cinquante pour cent des militants encartés du PCR. Et avec la désaffection de Cilaos, ces sections sont les plus influentes. Du coup Claude Hoarau veut montrer ses muscles et arriver à faire plier Paul Vergès. Car il ne faut pas se leurrer, tant qu’il lui restera une once de vie et de lucidité, directement ou par l’intermédiaire de Pierre, ce sera toujours lui le patron.

C’est ainsi que la direction du Parti s’est sagement alignée sur la position du nouvel "homme fort" des sections. Le congrès se fera bel et bien à Saint-Louis début décembre au lieu et heure indiquées par ce dernier et non pas dans une grande salle du nord ou de l’ouest comme prévu par Ary et les autres.

Nombre de promeneurs ont remarqué ces derniers jours le manège des tractopelles de la municipalité et du grand nombre d’agents du service technique en train de se livrer à diverses opérations de voirie et d’assainissement sur le site de l’Etang du Gol. Car il faut que tout soit prêt pour ce soir et les jours à venir. Un nouvelle route a même été tracée, et rendue carrossable, le long de l’Etang, donnant vers l’ancienne route nationale.

Que d’efforts et de moyens déployés aux frais des contribuables, au profit d'un seul et unique parti politique !

Si le site de l’Etang peut retrouver un nouveau souffle en offrant un cadre de loisirs et de détente ouvert à la population, tant mieux. Mais tel que c’est parti, il y a fort à parier que c’est une clique, composée de "copains coquins", qui tirera les ficelles économiques du projet en cours. Avec à la clé, en plus, un risque environnemental fort !
Pierrot Dupuy
Lu 3445 fois



1.Posté par L.F. le 19/11/2010 12:35

Franchement, ca devient surréaliste!!!

Chaque jour, Pierrot, tu nous racontes des trucs, plus gros les uns que les autres. Et pourtant, rien ne se passe au niveau de la justice!!!
Rien que ce qui concerne cet article, devrait aboutir à une information pour détournement de bien publique, non?

A force, je te le dis, moi j'ai l'impression de choses qui n'existent pas... Comme si c'était une farce: plus c'est gros, plus ca passe.

Même si cela ne concerne que la commune de Saint Louis, j'ai malgré tout une pensée car étant Réunionnais et démocrate. Comment de telles pratiques restent ainsi impunie en France... car nous sommes en France, et non pas dans un pays tiers-mondiste comme ceux qui gravitent tout autour.

Ya pas un juge qui peut s'exprimer anonymement? Histoire de nous éclairer sur toute cette magouille...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et pourtant, tout est vrai. D'ailleurs, si ça ne l'était pas, il y a belle lurette que Claude Hoarau aurait porté plainte. S'il ne le fait pas, c'est parce qu'il sait bien, lui, que je peux prouver tout ce que j'avance...
Non, là n'est pas sa préoccupation. Actuellement, ce qui l'intéresse, c'est d'essayer de trouver le (ou les) personne(s) qui m'informent. Mais là, il n'est pas près d'y arriver...)

2.Posté par boyer le 19/11/2010 13:20

la question a se poser est de savoir comment et pourquoi la préfecture et la diren ont laissé faire.


3.Posté par Xavier le 19/11/2010 13:39


Je suis tout à fait d'accord avec le premier commentaire.

Tout ça devient surréaliste, ça commence à vraiment faire beaucoup de choses contre le maire de saint-louis alors qu'au niveau judiciaire il ne se passe pas grand chose.

De plus, Zinfos974 est le seul média qui nous alerte vraiment sur ces faits plus que douteux; alors je me demande ce que font les autres et surtout pourquoi ils n'emboitent pas le pas à Zinfos974 pour pourquoi pas aller plus loin ??

Il y a quand même de quoi se poser des questions.

4.Posté par Fab S le 19/11/2010 14:04

Il est clair que sa majesté Claude Hoarau attend avec impatience la FIN de Paul Verges (comme un prince qui attend la mort de son roi) Et ca ce n’est pas une nouvelle non plus.
Verges P veut mettre en place son fils Pierre à la tête du PCR, Claude Hoarau veut mettre le sien Fabrice (comme si il en avait qu’un) pour se vengé des régionales, et nous militants de toujours vous nous oubliez ?
Je reste un Homme de gauche mais je ne voterais plus pour vous, ni pour la droite un bulletin blanc vous sanctionneras.

5.Posté par association contribuables 974 le 19/11/2010 14:18

L'association est au courant de ces petits arrangements entre amis.
Ce sont les employés communaux qui ont travaillé d'arrache-pied sur le terrain. Inutile d'en préciser le coût.
Le parc marin devrait venir voir un peu ce qui se passe.
Quant aux dérives de ce maire, elles sont de plus en plus visibles, comme si rien ne devait lui arriver.
La commune de St-Louis n'est pas sa propriété, les habitants ne sont pas ses employés.
Arrivera le jour ou l'ensemble de la municipalité devra répondre de ces actes et de leurs actes pour ne pas avoir stoppé les délires.

6.Posté par mwa la pa di le 19/11/2010 14:21

Nous sommes dans une république bananière ou le Préfet ne représente pas l'Etat, mais s'accommode des caprices des roitelets. Il en oublie même son rôle et sa fonction. A moins que son mentor, le Prince Sarko, ne lui ai diminué sa solde et en même temps quelques unes de ses prérogatives.... Hoarau nous aura rien épargné, c'est un voyou.

7.Posté par ANONYME le 19/11/2010 14:42

ah bon et depuis quand lé au pcr l'étang du gol? où ça y lé le titre de propriété? et où ça lé marqué zote nom? parce que dimanche dernier moin lété là bas et moin l'a vu aucune inscription nulle part......
hum! moin la fait juste un aller-retour - vu l'état de saleté du site - laisse tomber! une porcherie lé plus propre que ça! néna ds bouteilles vides partout - des restes de nourritures.... et il faut veiller où ça vi met vos pieds néna des crottes de chien partout!
quoique le pcr l'est dans la m.... depuis la défaite aux régionales... achève marche dedans!.....oups!!!!!MDR!!!!!

8.Posté par Je vous demande de vous arrêter.... le 19/11/2010 15:04

J'espère que Mr Claude Hoarau et yvan dejean (le maire 2) seront généreux avec les congressistes et offriront les repas et les boissons !!! Apres avoir fait ripaille avec les vierzonnais (touristes invités !! ), les communistes réunionnais méritent autant d'attention messieurs les maires. De toute façon ne vous inquiétez pas, les impôts ne sont pas encore (mais presque) aux taux maximum, il vous reste encore une petite marge de manoeuvre ("le préfet et les services de l'état se sont trompés" !!!) et les St Louisiens et les Rivièrois sont là pour payer vos frasques.
Alors "Camarades", Saint Louisiens, Rivièrois, serrez-vous la ceinture pendant trois ans et demie encore et après vous serez habitué !!.
VIVE LE COMMUNISME

9.Posté par JHB de ST Pierre le 19/11/2010 15:19

Des tours de passe-passe se font et se défont dans cette France tellement à cheval sur la démocratie. Le boss de cette république à la française, à lui seul fait un bras d'honneur à toute la France entière en s'octroyant un joujou à plus de 170 millions d'euros. C’est particulier que ce Maire entre dans une autre configuration. Un souhait est mis en avant. « Sa révocation », « que la justice se prononce sur son cas ». Là, où des opposants, des détracteurs n’ont pas réussi à le supplanter pour triompher ou faire triompher un courant de pensée. On crie à l’injustice de la justice. En résumé, le Maire de Saint-Louis fait l'objet d'une attention particulière lorsqu'il avance d'un pas. Cela fait monter en puissance l'audimat et faire gagner au passage de l'argent à certains, pour la fréquentation de leur site sur les statistiques en nombre de pages visitées, un critère de choix pour la publicité. Ou encore sur les ondes, ou dans la presse télévisée, la presse écrite. On a l’impression que Claude Hoarau est une marque déposée. Un gagne pain. N'en déplaise à ses opposants qui s'acharnent à écorcher son image. Il vous fait grandir. Il faut dire que le site ci cité, a été érigé en ce sens. Le tout mauvais est ceux qui sont à gauche ou apparenté. Wanted mort ou vif : Rocheland, Gilbert Annette, Maurice Gironcel, Roland Robert, Pierre Vergès, Françoise Vergès, Paul Vergès, Nassimah Dindar, Ibrahim du même nom, Fabrice Hoarau, Yvan Dejan, Elie Hoarau, Thierry Robert, Krisna Damour, Yvon Bello, Gelita Hoarau, Lucet Langenier, et j’en passe. L’objectivité messieurs, l’objectivité… Quand je surfe sur les autres sites, soit disant d’informations, tel Libération.fr, Lemonde.fr, Leparisien.fr et autres sites régionaux on se régale. On s’informe, on apprend. On construit une certaine idée de ce qu’on a lu. Ici, dans ce type d’informations, même si elles sont véridiques. Nos idées sont dirigées… Et là ! On déverse les rancoeurs ou on justifie celui qui est incriminé. « zinfos » n’est-il pas le reflet moderne d’une radio populaire ? On lance un sujet bien précis et on attend la prose des internautes. Comme moi. Canne à la main, la pèche à la ligne. N’oubliez pas à la fin de chacun de vos postes, de remercier les gens cités ci-dessus. Parce que les sujets à venir sont encore aussi nombreux surtout en période préélectorale.
Jacques Henri Bernardin STP

10.Posté par ALEXANDRA le 19/11/2010 17:53

Actuellement le Préfet ne peut rien faire afin d'éviter que Cloclo se pose en victime et que cela ait des répercussions pour les prochaines élections cantonales.
Donc si vous n'êtes pas d'accord, votez pour d'autres hommes, à La Riviere et à St Louis.
Soit 1 PCR de moins à La Rivière
Soit 1 PCR de moins à St Louis
Et il faut faire pareil dans toutes les communes à gauche
Cela affaiblira le Conseil général actuellement à gauche et le PCR aussi
Après la justice pourra faire son travail

11.Posté par Royal Bourbon le 19/11/2010 18:45

Yvan Dejean, le maire 2 ??? Pauvre St Louis ! Je crois que Dieu et tous les saints du Paradis ne peuvent plus rien pour cette viile . C'est à s'étouffer de rire ou mieux encore c'est triste à pleurer ; Mais au fait, ce triste sire habite t-il St Louis ou aux Lianes à St Joseph ??? Mr le maire no 1, vous etes vraiment à plaindre avec un pareil energumène.

12.Posté par Royal Bourbon le 19/11/2010 18:51

Pour post 9: lorsque vous citer la longue litanie des gens dits de gauche, s'il vous plait, ne mélangez pas les torchons et les serviettes..;Ne bafouez pas la hiérarchie car il y a les chefs, les sous chefs, les chéfaillons et les porte-valises.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2010 19:18

et quand les ministres viennent faire du meeting ump ..là aussi, on devrait avoir des remboursements de coûts..est ce le cas ? qui s'en émeut..? facile d'être à géométrie variable, de ne voir que la paille ou la poutre dans l'oeil du politicien ennemi.. mais celle de son parti ...?

14.Posté par doudou le 19/11/2010 20:00

Avec toutes ces dépenses inconsidérées dans une commune en situation de faillite, le préfet qui ne dit rien, mais.....??? sans doute C Hoarau sentant la révocation proche en profite tant qu'il peut ???

15.Posté par St nicolas le 19/11/2010 20:15

nic de lo de la per s'en émeut, je suis mord de rire !!!!!!

Cet ex gradé en royauté, scrute l'horizon en attendant le retour des siens...mais rien, toujours rien, définitivement rien...
Devenu simple soldat en exile il répond quand on appelle nic de lo de la per...
Le temps faisant son oeuvre, à compter de ce jour pour St nicolas ce sera "nic de lo"... en attendant de perdre la dernière particule...
La vie est cruelle...

16.Posté par cris974 le 20/11/2010 08:30

L'exploitation à des fins politiques et personnelles du site naturel de L'Etang du Gol est insupportable et illégale ! que font les associations écologiques et autres défenseurs de la nature ?? En tant que citoyen , je suis prêt à dénoncer ce scandale ..parmi tant d'autres dans cette commune ..c'est comme si à Saint-Paul , HB privatisait le site de L'Etang pour y monter des meetings ! incroyable !! mais hélàs vrai ..Que fait le Préfet ??

17.Posté par Incroyable le 20/11/2010 08:45

quel amalgame !!! si c'est ca le journalisme alors les i y a bcp de journalistes a la reunion ... le ladilalisme !!!

18.Posté par mioumiou le 20/11/2010 09:35

zot lé ridicul, si i bouge pas, c ke na rien de vrm tré grav a reproch a li non? marmail, marmail zot lé vraimen mal au ki hin...

19.Posté par ô millionario le 20/11/2010 11:27

M. le Maire peut-il relever le défi consistant à faire mentir tous ces ragots? la rumeur serait-elle fondée? osera-t-il en post edito de 974zinfos nous apporter quelques éclaircissements sur ce qui se passe actuellement à l'Étang du Gol ou alors le cas échéant, son cabinet ne pourrait-il éventuellement le faire, cela leur éviterait de se murer dans un silence qui en dit long, et d'ailleurs, ne dit-on pas que "le silence est le plus profond des mépris"
Allons Messieurs ! nous, les contribuables qui payons énormément d'impôts, aimerions savoir ce que vous nous concocter en ce moment...à moins que ce ne soit vrai...?
Où alors, de mon avis personnel, cher Pierrot D. ne pourrait-tu pas couper court à tout ce raffut en allant toi-même provoquer une rencontre avec le maire afin que ce dernier puisse une fois pour toute t'expliquer l'exacte situation

20.Posté par Jean-Pierre Laffitte le 20/11/2010 11:30

Toujours pas de manuels scolaires dans les écoles primaires de Saint-Louis et la Riviere....
Mais on dirait que ça ne dérange pas grand monde...

Désolé de vous avoir dérangés.

21.Posté par Emeline le 20/11/2010 15:43

A post n° 7
Bravo : voila un créole que mi comprends. Moins la pas besoin de lire fort pou connaître quoi y veut dire !

22.Posté par Roland le 21/11/2010 11:01

Un site d'information sans objectivité perd selon moi toute crédibilité.

"le journal qui oZe"... aider ses dalons de l'Elysee bis

23.Posté par Roland le 21/11/2010 11:18

postes censurés?? koz sérieu...

(Réponse de PIerrot Dupuy : Roland, arrête de raconter n'importe quoi. J'ai vérifié, aucun post n'a été censuré sur cet article.
Alors, arrête d'essayer de faire passer Zinfos pour un site qui censure.
Nous ne censurons que les propos diffamatoires, et jamais en fonction des opinions émises)

24.Posté par Roland le 21/11/2010 11:30

Merci pour la réponse, dans ce cas tu peux supprimer le poste 23.

25.Posté par P4 le 21/11/2010 13:47

Oté band COCOS, plus de KOI, plus de région, bientôt plus de conseil générale et du journal de propagande communiste qui est le votre (témoignage) vous voulez encore essayer de subsisté avec vos postes à la C… ?
La vérité fait mal ? Assumez votre défaite, ce n’est que le début d’une longue série. Le communisme en France et MORT, Verges et famille bientôt, Claude Hoarau de St louis bientôt en prison.
VIVE UNE REUNION LIBEREE DE CES DICTATEURES.

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/11/2010 15:06

P4, tu oublies 2012 ...

27.Posté par Roland le 21/11/2010 15:10

Je comprends ton poste P4, mais crois tu que cette Réunion libérée des dictateurs comme tu dis, ne sois pas juste un changement de dictature?(pour reprendre ton image)
Penses-tu que le Kréol soit gagnant dans l'affaire? alors qu'aujourd'hui faire valoir son identité est accusé par les élus. aujourd'hui quand tu te prétends reunionnais on entend communiste!!c'est grave. des sujets importants comme notre identité est politisé au plus haut point, il faut aller au delà de ces castes et de ces couleurs aujourd'hui.
le seul parti qui aura un sens à mes yeux à la Réunion, est celui où toute personne voulant se battre pour sauvegarder notre culture et toute la richesse spirituelle de notre île pourront se rassembler et s'écouter sans se traiter de tous les noms, mais en faisant bloc contre une politique internationale ne prenant pas en compte nos spécificités et nullement adapté à notre réalité.
VIVE UNE REUNION OU ON EST FIERE D'ETRE REUNIONNAIS... ET ON LE DIT

28.Posté par Roland le 21/11/2010 15:15

je rajouterai que tu parles d'un journal de propagande communiste, mais zinfos devient à mes yeux, un journal de propagande UMP; ce que je trouve d'ailleurs bien dommage. je pensais que c'était un site impartial et juste où serait dénoncé TOUS les dysfonctionnements, on en est loin. Donc vivement un lieu d'expression sur la toile locale qui OZE vraiment se placer contre tout le monde et par extension pour le lecteur qui aura toute la vérité au même endroit. utopie? oui, hélas...

29.Posté par SOUTON Thierry le 21/11/2010 21:30

Je me suis rendu à L'ETANG du Gol cet aprés midi le 21/11/2010 à 16 h
Des travaux sur le terrain de foot, mais surtout pour l'heureux loueur du terrain pour y réaliser un espace pour des fêtes
CATASTROPHE
Des travaux de terrassement, sans aucun respect de la faune, sur un site protégé
Des engins de la mairie sur place
Aucun accés pour faire le tour du site
Que fait le Préfet, Où se trouve la Diren ???
Vive notre petit lapias et les baiseurs PAYS !

30.Posté par ô millionario le 22/11/2010 08:27

Qui est-ce le petit lapias? et les baiseurs pays, vite s'il te plait, la composition?

31.Posté par ô millionario le 22/11/2010 15:03

J'y suis, moi aussi, allé constater la blessure du site. J'ai effectivement remarqué que ce dernier avait subi quelques turpitudes, tel par exemple, le petit muret supportant une espèce de clôture sans aucun doute monté par des ouvriers - "brandy-man" - avec pour chacun leur propre ligne droite dans l'œil, à moins qu'ils aient été forcé de travailler sous régime d'alizés à très fort balayage latéral, ceci expliquant peut-être cela...à savoir que, lorsqu' Éole soufle, par sympathie la truelle et la ficelle bougent de concert...peut-être un début d'excuse !!! va savoir?
Allez-y faire un tour et vous comprendrez mieux, car si la clôture (typée Mamie fait de la résistance) est relativement pas trop mal alignée, par contre,ce n'est pas le cas du muret de soutènement qui lui, tout en étant dans le " mouv' ", joue au contorsionniste. C'est le résultat typique d'un travail bâclé et réalisé par des mains inexpertes ou encore, ouvriers branlants ou maçons du cœur version Cocos.

32.Posté par KABRIO le 24/11/2010 23:27

Bonsoir,
Le site du Gol a été donné en pature à un privé afin de faire un maximun d'argent........Il a été réalisé sans aucun permis d'ammenager ni de construire..... Vous pouvez le verifier à la mairie....Pourquoi n'y a t' il eu aucun affichage public comme la loi l'exige........Surement pour empecher le recours des tiers.........De quel droit peut on fermer un site au public.....Le club de modelisme qui existe depuis 25 ans sur ce site a été exproprié manu militari........De quel droit........Comment des situations pareilles peuvent elles exister dans un, soir disant, état de droit.....De quel droit peut on interdire à des réunionnais d'aller pique niquer ou réaliser des photos de mariages....Que faut il faire pour faire cesser ces abus.......Quant on sait que les éléves de Cp,CE et Cm n'ont pas de livres, c'est un fait avéré et non des on dit, car la mairie est en faillite...comment peut on investir de telles sommes..........que faut il faire pour faire cesser ces abus
....

33.Posté par ETANGSALE le 25/11/2010 09:46

utiliser l argent des contribuales a des fins personnels ou politiques a toujours ete monnaie courante chez le pcr a st louis!et ce ne sera pas la derniere fois!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter