Revenir à la rubrique : Sport

L’Espagne sur le toit du monde

La Roja s'est adjugée la XIXe Coupe du Monde de football et décroche un magnifique doublé après le titre européen de 2008. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le Barcelonais Andres Iniesta marquer un but et l'histoire. Chronique d'une victoire annoncée face aux Oranje.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 12 juillet 2010 à 07H45

Le 16 juin dernier, l’Espagne débutait sa coupe du Monde dans le doute après avoir subi une première défaite contre la Suisse en match de poule. Les observateurs et chroniqueurs s’interrogeaient alors sur la capacité réelle de la Roja à emballer une compétition tant attendue. Quelques semaines plus tard, l’Espagne est la première équipe européenne à décrocher le Graal du football dans le cadre d’un Mondial hors territoire européen.

La délivrance dans les prolongations

Tout était quasiment plié à à la 116ème minute lorsque Andres Iniesta marquait l’unique but de la rencontre sur une magnifique demi-volée après avoir été parfaitement servi par Cesc Fabregas. Le portier néérlandais Maarten Stekelenburg était battu. A ce moment de la rencontre, le devenir des Oranje s’assombrissait après que ces derniers se soient vus refuser un corner suite à un coup-franc détourné de Wesley Sneijder. Les Pays-Bas se dirigeaient alors vers un troisième échec en finale.

Regroupés en défense et dans leur surface dès le début du match les joueurs des Pays-Bas devaient faire face aux tirs de canon répétés de Sergio Ramos. En jouant très bas, les Oranje attendaient certainement l’occasion, le contre ou le moindre espace libre pour faire évoluer le score. Mais c’était sans compter sur un Iker Casillas des grands soirs. Le portier ayant réalisé une de ses meilleures compétitions à son poste depuis les huitièmes de finale.

De son côté, le meneur de jeu néerlandais Welsey Sneijder n’aura pas démérité même s’il aura été invisible lors de la première période. Après le triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe d’Italie avec l’Inter, ne manquait plus à l’appel qu’une victoire mondiale… Peut-être en 2014 au Brésil…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.